Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le flux et le reflux / La maison biscornue

Description ajoutée par zmeia 2015-05-13T21:40:04+02:00

Le flux et le reflux

Gordon Cloade est mort fort à propos sous les décombres de sa villa ravagée par le Blitz. Sa fortune colossale revient à sa jeune veuve, Rosaleen, au grand dam du clan Cloade. Or, le bruit court que le premier mari de Rosaleen ne serait pas mort, ce qui aurait pour effet d'annuler le seconde mariage... Du pain bénit pour un maître chanteur, sauf si la mort le rattrape !

La maison biscornue

Trois générations de la famille Léonidès vivent sous le même toit. Celui d'une vaste maison un rien biscornue. Quand le grand-père, richissime et tyrannique patriarche, meurt assassiné, tout le monde est soupçonné, même ses petits-enfants ! Sophie la rebelle, Eustace le taciturne, Joséphine le petit monstre de douze ans... L'un d'eux aurait-il un mobile ?

Le flux et le reflux : Les gens qui écoutent aux portes n'entendent généralement qu'une partie de ce qui se dit, comprennent souvent à contresens et se voient contraints de recourir aux ressources de leur fertile imagination pour suppléer aux détails qui leur manquent

Belle écriture, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher avec l'histoire.

J'ai eu un peu de mal avec la première affaire, il y a eu un temps fou pour que tout se mette en place et que réellement l'enquête commence, mais une fois que tout ceci était lancé, ça roulait tout seul.

J'ai été emballé par la deuxième histoire Spoiler(cliquez pour révéler)bien que j'ai été surprise de ne pas y trouver le personnage de Poirot que je croyais voir venir au détour d'une page, j'ai adoré cette enquête on est tenu en haleine suspectant tous le monde jusqu'au bouquet final Spoiler(cliquez pour révéler)je n'aurais jamais au grand jamais soupçonné Joséphine d'être le meurtrier, cette fin m'a scié, c'est juste génial! bref, je conseille vivement ce livre pour tous les amateurs de romans policier!

apres 2 tentatives en qq années, le flux et le reflux ne passait pas.

10 ans plus tard, j'ai pu lire, mais j'accroche pas ce titre; peut etre parce que l'enquete elle meme n'arrive qu'a la fin et qu'on nous faisait vivre de l'interieur pour juger avant?

Cette édition a vraiment un travail superbe avec ses couvertures. Elles sont magnifiques.

Luce698 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-25T22:48:30+01:00
tyaa l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-31T19:48:28+01:00