Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mcd30 2020-08-05T18:18:08+02:00

Je fagotais donc, tous les jours, été comme hiver, quel que soit le temps, sans répit. Brindilles et bûchettes et rameaux. Hue donc ma fille. Chacun doit accomplir son destin ici-bas et le mien m'était clairement indiqué. Si Camille n'avait pas trait la chèvre nous n'aurions pas eu de lait à boire le matin et si je m'étais croisé les doigts nous aurions eu froid le soir : tout était en ordre. Je liais mes brassées de branchages d'une main preste, je les calais contre mon ventre et j'allais les entasser dans la salle de musique, sans me plaindre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorfenor 2020-06-15T08:26:22+02:00

Je me suis remise à peler ma pomme de terre abandonnée, rageusement, et je pense qu'un coup de couteau efficace doit se donner de bas en haut : on vise les tripes, et on remonte d'un coup sec. Ça saigne certainement beaucoup, mais le baquet est plein d'eau...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorfenor 2020-06-15T08:24:02+02:00

Les enfants de Carèges ont la langue pointue, les récréations ne sont pas faites seulement pour jouer à chat perché, et il y a longtemps que Camille se sait le fils d'un veuf diablement pressé. Cela ne le tracasse guère. On a des belles-mères et on a des demi-frères, ce sont des choses qui arrivent, comme il arrive aussi qu'on ait une grand-mère un peu fada et un grand-père complètement timbré... s'il fallait faire un drame de tous ces accidents de parcours, on n'en finirait pas !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorfenor 2020-06-15T08:20:32+02:00

Etait-ce la gifle, était-ce la chouette, ou la peur ? Le pouvoir de comprendre le monde et de construire, avec une suite d'instants et d'images, une vie, seulement une vie, venait de m'être donné, et s'impatientait, et m'arrachait bientôt au pays des petites bêtes heureuses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dorfenor 2020-06-15T08:17:45+02:00

C'est Ariane que je revois ensuite, comme si c'était d'elle que je m'étais nourrie pour grandir, Ariane et son curieux sourire, rêveur et cruel, Ariane et la main qu'elle me donne pour m'entraîner dans les bois.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode