Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance

Description ajoutée par letty85 2015-12-22T22:04:08+01:00

La vie de FitzChevalerie n'a eu de cesse d'être parsemée de peines, de pertes et de douleurs. Après la mort de sa femme et la disparition de son meilleur ami, il pensait que c'en était assez. Pourtant, le pire est à venir.

Abeille, sa fille, vient de lui être enlevée. Une nouvelle fois, Fitz se lance dans une quête emplie de dangers. Il en est convaincu, il doit retrouver le Fou pour secourir son enfant.

Seul, sur le chemin de la vengeance, parviendra-t-il à sauver ceux qu'il aime ?

Extrait ajouté par claiiiiiiiiire 2016-02-04T21:43:54+01:00

Tu peux le nier, Fitz, mais je me suis uni à toi, dans tous les aspects importants de la chose, comme toi avec moi ; nous avons partagé nos pensées et nos repas, pansé mutuellement nos blessures, dormi l'un contre l'autre quand nous n'avions plus que notre chaleur corporelle pour nous réchauffer. Tes larmes ont coulé sur mon visage, et mon sang a rougi tes mains ; tu m'as porté alors que j'étais mort, et je t'ai porté alors que je ne te reconnaissais même plus ; tu as respiré pour moi, tu m'as donné asile dans ton propre corps.

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-10-06T14:47:37+02:00

J'avais fini le tome 2 il y a un petit moment déjà (j'ai lu les deux premiers à leur sortie) et j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. J'avais trouvé le premier tome assez mou et l'histoire décollait vraiment avec le deuxième donc je m'attendais à repartir sur les chapeaux de roues mais ce ne fût pas le cas. J'ai trouvé l'histoire assez lente à redémarrer avec plein de développement autour de choses que l'on savait déjà plus ou moins. Je pense que c'est surtout dû au fait qu'on a des tomes scindés en deux en français d'où une attente entre chaque alors qu'en VO c'est une trilogie. Une fois lancée par contre, impossible de m'arrêter et je pense lire le tome 4 avant longtemps tout en espérant pouvoir le procurer le cinquième assez rapidement.

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-05-17T23:22:21+02:00

J'adore cette saga que je lis depuis des années.

Autant, j'aime l'intrigue générale et je suis ravie de retrouver les différents personnages de cette sage autant j'attends que Fitz arrive réellement. D'accord, il vit un traumatisme quand il découvre l'état du Fou et que sa fille a été enlevée mais pourquoi est-il aussi passif.

J'ai hâte de lire la suite pour le voir enfin agir et réagir.

Commentaire ajouté par RazKiss 2017-04-28T21:30:59+02:00

Comme souvent après avoir lu un Robin Hobb, me voilà dans un grave état de manque. J'aimerais immédiatement connaître la suite ! Mais le quatrième tome n'est pas encore en ma possession...

Dans le tome précédent, nous étions témoins d'un terrible événement touchant le domaine de Flétribois. Je pensais que Fitz serait très rapidement mis au courant, mais tout a été fait pour camoufler l'incident. Pendant ce temps, Fitz et son entourage tentent de soigner le Fou dont l'état est plus qu'alarmant... C'est aussi le moment de la Fête de l'Hiver, elle se révèlera pleine de surprises pour notre héros !

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver les vieux murs du château de Castelcerf et tous ces personnages qui nous sont si familiers : Umbre, Kettricken, Devoir,... Malgré son âge et son expérience, Fitz garde toujours la naïveté de son enfance, il y a certains éléments gros comme une maison qu'il ne remarque même pas

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Abeille qui semble avoir été reconnue comme le "fils inattendu" par le Fou)
, il ne s'en rend compte que quand la vérité devient criante (voire hurlante). C'est assez paradoxal pour un ex-assassin royal. Et il a toujours cette sale manie de garder pour lui des informations de grande importance
Spoiler(cliquez pour révéler)
(ses drôles d'expériences de guérison par l'Art du Fou)
. Ah décidément, il n'apprendra jamais ! Par rapport aux précédents tomes, "En quête de vengeance" nous réserve pas mal de rebondissements. J'ai également apprécié les allusions aux autres séries de Robin Hobb, notamment les "Cités des Anciens". Enfin, je suis contente d'en connaître maintenant un peu plus sur Clerres, les Prophètes Blancs et leurs Serviteurs.

J'ai vraiment dû faire des efforts pour ne pas tout dévorer d'un coup, j'espère que le tome 4 me donnera les mêmes sensations !

Commentaire ajouté par Almudys 2017-04-28T18:36:03+02:00

Ça y est l’histoire commence ! L'histoire commence !

J'aime énormément cette saga, mais j'avoue avoir ressenti une certaine longueur lors des deux premiers tomes. Sensation oubliée pour celui-ci !

Je l'ai dévoré, et attend avec impatience la suite ! (version poche: les couvertures sont plus belles)

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-04-09T20:14:56+02:00

Après huit mois à suivre toute cette série, en y incluant les préludes et tout les cycles, je suis totalement frustrée car je n'ai pas la suite et que je m'arrête sur un moment insoutenable.

Commentaire ajouté par philippou666 2017-02-07T17:34:28+01:00

c'est du Robin Hobb sans aucun doute.c'est très bien écrit, j'ai particulièrement apprécié le fait que cette histoire croise, par petites touches certes, celle des dragons et des anciens.

Fitz semble un peu ramolli lorsqu'il s'agit des déductions à avoir pour résoudre les énigmes les plus élémentaires; néanmoins le plaisir de le suivre dans ses pérégrinations ne se dément pas.

Commentaire ajouté par LoliBloom 2017-01-19T14:57:33+01:00

De plus en plus d'actions, d'aventure et d'intrigues !!

Des révélations inattendues !!

Tellement contente (et un peu attristée...) par le retour du Fou, mon personnage préféré !!

En revanche je suis toujours contrariée par les chapitres racontés par un autre personnage que Fitz .... surtout quant ils s’enchaînent ...

J'ai réussi à arrêter la lecture à ce tome. L'idée même de devoir trépigner d'impatience plusieurs mois pour avoir la suite est une torture !!

Commentaire ajouté par Paule52 2017-01-16T10:13:14+01:00

3eme tome que j'ai lu sans modération, comme les 2 premiers!

Le retour du prince fitz-chevalerie...que de rebondissements a venir!le fou évidemment lui aussi revenu jouer son rôle dans ce tome, on s'attend a un avenir mouvementé...

Commentaire ajouté par roxanne31 2017-01-07T17:07:37+01:00

Un livre que j'ai adoré. dans ce livre on retrouve Fitz ou on l'avait laissé au the précédent. L'action n'est pas très présente mais aux niveau révélations on est servi. Ce tome on peut un peu le qualifié de huit clos car il se passe essentiellement à la cou de Casterlcerf.

dans les livres de Robin Hobb en tout cas pour cette série, on ne voit pas le temps passé car on suit les aventures de Fitz avec plaisir.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-12-20T17:31:59+01:00

J'ai vraiment mis peu de temps à lire ce tome tellement il était passionnant ! J'étais tout simplement avide de réponses dans ce tome et je n'avais qu'une envie : de voir Fitz passer à l'action !

Malheureusement, je m'attendais à ce que celui-ci prenne rapidement conscience de la tragédie qui avait eu lieu chez lui, mais ce ne fut pas le cas. Fitz va apprendre très tard l'enlèvement de sa fille et même quand il l'apprend, son enquête pour avoir des réponses avance très lentement. Malgré tout, il s'agissait d'un très bon tome où l'auteure nous livre des révélations très croustillantes !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, j'ai vraiment été surprise d'apprendre qu'Umbre était le père de Fitzvigilant et d'Évite ! Je me doutais bien qu'Umbre avait de l'affection pour eux, mais je ne me doutais pas de la raison ! Mais cela explique beaucoup son comportement. Par contre, j'ai réalisé par la suite que Fitzviligant et Évite, qui est donc sa sœur, se faisait un peu la cour avant d'apprendre la vérité ! Cette idée m'a un peu dégoûté, même si je sais que ce n'est pas de leur faute. Ils ne connaissaient pas leurs liens de parentés. Il y a aussi la révélation du fou qui annonce à Fitz qu'Abeille est leur fille à tous les deux ! Au début, je n'y croyais pas. Je veux dire, c'est impossible puisque ce sont deux garçons ! Puis, en écoutant l'argumentation du fou, j'ai compris ce qu'il a voulu dire et cela faisait du sens. C'est comme si le fou partageait l'âme de Fitz, donc lorsque Molly et Fitz on conçu Abeille, Fou aurait mélangé de son ADN avec celui de Fitz dû à leur lien particulier.

Malheureusement, même si j'ai aimé ce tome, j'étais déçue de constater qu'Abeille n'était pas très présente dans ce tome. J'imagine qu'elle le saura plus dans le tome 4 !

J'ai déjà hâte de me replonger dans la suite des aventures de Fitz et d'Abeille !

Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance

• France : 2016-01-27 (Français)

Izaac le place en liste or
2017-10-15T15:25:06+02:00
Sylve l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T11:02:51+02:00
Areya l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T11:34:42+02:00
Aodrene l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T14:14:55+02:00
Malilau l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T09:55:07+02:00