Le Fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art

Description ajoutée par peyomane 2017-08-21T01:09:59+02:00

Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Servants qui l'emmènent partout avec eux à travers la moitié du monde car elle doit jouer un rôle crucial dans leurs plans. La croyant morte, Fitz et le Fou décident de se venger et se dirigent vers l'île lointaine où résident les Servants, dans le dessein de tous les tuer.

Extrait ajouté par tekyla 2017-10-30T22:13:51+01:00

Mon manteau de fourrure était une plaie : impossible de m'arrêter pour m'en dépêtrer, mes mains raidies par le froid étaient aussi maladroites que des nageoires de poisson, mais impossible aussi d'échapper à la vue de mes ravisseurs dans cette énorme masse de poils blancs. Je m'enfuis donc, sachant que je ne pouvais leur échapper, mais trop effrayée pour me laisser capturer de nouveau.

Choisis un site où les affronter, là où ils ne pourront pas t'acculer, mais pas te prendre à revers non plus ; trouve-toi une arme, un bâton, une pierre, n'importe quoi, et, si tu ne peux pas t'enfuir, fais-leur payer ta capture aussi cher que possible.

Oui, père Loup. Je prononçai son nom dans ma tête pour me donner du courage, et je me rappelai que j'étais l'enfant d'un loup, même si j'avais des dents et des griffes pitoyables. Je me battrais.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2017-11-25T06:20:46+01:00

C'est LE LIVRE

Spoiler(cliquez pour révéler)
où se croisent Les Mondes de Robin HOBB!!! Les Nouveaux anciens, les Dragons, les Aventuriers de la Mer, Les 6 Duchés et les Blancs de Clerres.

On adore toujours suivre FitzCHEVALERIE, mais ABEILLE et les conseils de PERE LOUP, son intrepidité, ses doutes , ses peurs , son courage... du Grand HOBB comme d'habitude!MERCI!

Commentaire ajouté par rabdel 2017-11-06T17:28:48+01:00

Très bon livre mais par moments j'avais plus l'impression de lire la suite des Aventuriers de la mer.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-10-31T18:36:34+01:00

Quel tome ! Mais quel tome ! J'ai tout simplement adoré cette nouvelle aventure de Fitz, du Fou et la petite Abeille. J'aime beaucoup la manière dont Abeille réfléchit, se concentre et la part de loup en elle. J'ai également aimé la voir utiliser l'Art pour se défendre tout comme la façon dont ses rêves sont expliqués par le Fou dans l'autre partie de l'histoire. Sur Fitz et le Fou, on sent que Fitz n'a absolument plus le contrôle des événements et que le Fou a tout pris en main (c'est vraiment à se demander qui est le Catalyseur !). Cerise sur le gâteau, nous retrouvons les personnages des Aventuriers de la Mer et surtout, le lien est fait entre les différentes sagas et beaucoup de questions trouvent une ébauche de réponse (c'est là qu'on sent la complexité de l'histoire et de l'univers). J'ai apprécié retrouver Etta, Althéa et les vivenefs ... Et j'ai été aussi étonnée que Fitz à l'énoncé de la possibilité qui pourrait être offerte à Parangon. J'ai aussi aimé le personnage de Gringalette, la petite dragonne rouge que j'aimais déjà beaucoup dans les Gardiens. Sur le reste, je n'en dis pas trop hormis que je préfère la version Ambre du Fou (contrairement à Fitz) et que ce tome est vraiment très réussi !

Ce que j'aime : l'évolution d'Abeille, le fait de retrouver d'anciens personnages, de voir les univers se mêler et d'obtenir des réponses à certaines questions (même si maintenant j'en ai d'autres)

Ce que j'aime moins : L'éditeur qui coupe le tome original en deux !

En bref : Une excellente suite qui donne la preuve de l'ampleur de cette saga passionnante !

Ma note

9/10

Commentaire ajouté par tekyla 2017-10-30T22:19:28+01:00

J'ai adorer ce tome qui avance bien dans l'histoire. Abeille évolue et ne reste plus un personnage figée dans la peur. Je regrette par contre que pour comprendre la relation de certains personnages, il faut avoir lu les autres séries de l'auteur.

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2017-10-30T10:49:24+01:00

Alors commençons par les points positifs de ce tome :

- Le scénario avance bien, on en apprend plus sur Clerres et les Serviteurs, certaines questions trouvent enfin une réponse

- Abeille est moins passive et commence vraiment à réagir sa captivité, j'ai beaucoup aimé ses petites stratégies pour s'en sortir...

Les points négatifs :

- Il y a plus d'une douzaine de personnages qui apparaissent (ou sont mentionnées) provenant de l'univers des "Aventuriers de la mer", hors si on n'a pas lu cette saga ou si on ne l'a pas apprécié on se retrouve très vite submergés par ces références, ça m'a vraiment gâché la deuxième partie de ce tome. Cela peut peut-être positif si on aime cette univers mais sinon c'est vraiment déroutant voir carrément ennuyant.

"Le Fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art" est sorti 2017-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Le Fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art

• France : 2017-10-25 (Français)

Dayard l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T02:02:06+01:00
Myrae l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T11:04:15+01:00