Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance

Description ajoutée par letty85 2015-12-22T22:04:08+01:00

La vie de FitzChevalerie n'a eu de cesse d'être parsemée de peines, de pertes et de douleurs. Après la mort de sa femme et la disparition de son meilleur ami, il pensait que c'en était assez. Pourtant, le pire est à venir.

Abeille, sa fille, vient de lui être enlevée. Une nouvelle fois, Fitz se lance dans une quête emplie de dangers. Il en est convaincu, il doit retrouver le Fou pour secourir son enfant.

Seul, sur le chemin de la vengeance, parviendra-t-il à sauver ceux qu'il aime ?

Tu peux le nier, Fitz, mais je me suis uni à toi, dans tous les aspects importants de la chose, comme toi avec moi ; nous avons partagé nos pensées et nos repas, pansé mutuellement nos blessures, dormi l'un contre l'autre quand nous n'avions plus que notre chaleur corporelle pour nous réchauffer. Tes larmes ont coulé sur mon visage, et mon sang a rougi tes mains ; tu m'as porté alors que j'étais mort, et je t'ai porté alors que je ne te reconnaissais même plus ; tu as respiré pour moi, tu m'as donné asile dans ton propre corps.

Beaucoup beaucoup de choses dans ce tome mais peu d'actions finalement. Pour autant, on ne s'ennuie pas puisque l'auteur pose clairement les bases de la suite de son récit et commence à répondre aux interrogations qu'on avait tout en posant de nouvelles questions. J'aime toujours autant la relation Fitz-Fou qu'auparavant et elle atteint un paroxysme dans ce tome. a voir dans le prochain.

Bref je suis toujours autant à bloc dans l'histoire qui ne cesse de s'étoffer sans jamais nous ennuyer ou s'éloigner du sujet principal. Comme d'habitude, la maestria de Robin Hobb m'enchante !

Fitz réalise ENFIN que sa fille est une prophétesse blanche, il était temps ! J'ai toujours autant aimé ce tome, et je suis vraiment heureuse du retour du fou, qui est absolument mon personnage favoris !

J'ai mis un long moment à lire ce livre et j'ai envisagé à plusieurs reprises de l'abandonner. On sent que l'intrigue commence vraiment à se mettre en place, mais tout est assez long... J'avais beaucoup aimé l'Assassin royal mais je trouve que cette série n'apporte pas grand-chose, si ce n'est un brin de nostalgie : on est encore avec une histoire de prophète blanc, beaucoup de personnages mais assez peu développés, la relation entre Fitz et le Fou n'est pas vraiment approfondie mais plutôt dans la redite... bien pour les fans qui veuillent passer à nouveau du temps dans cet univers-là, mais à mon sens, l'Assassin royal avait une fin suffisante. Trop souvent je me suis ennuyé dans ce livre, et je ne suis pas certain d'avoir envie de lire la suite pour le moment.

Ce troisième tome est différent des autres, il est toutefois d'une grande qualité.

Dans la première partie nous quittons Flétribois pour le château de Castelcerf. Tout est différent et identique à la fois ^^

Un grand nombre d'informations et de secrets sont dévoilés et les plans pour retrouver Abeille se mettent en place.

Je pense que ce livre fait office de "charnière". Précédemment on apprenait ce qu'étaient devenus la plupart des personnages, aujourd'hui on assiste à un tournant et les anciennes habitudes ont la vie dure.

Certaines scènes m'ont émues et l'ayant deviné Spoiler(cliquez pour révéler)dès sa naissance j'ai été soulagé que Fitz se rende compte que sa petite Abeille était une prophète, il était temps !!

Encore un excellent tome, à mes yeux. J'espère que la suite ne me décevra pas.

Un tome synonyme de révélations. Bien que ce troisième opus soit toujours aussi intéressant et prenant, l’histoire est lente à démarrer. On a envie de les bousculer, de leur ouvrir les yeux pour que les personnages bougent et se rendent compte des faits sous leurs yeux. A côté de cela, nous en apprenons plus sur certains détails de l’histoire et sur des personnages. Le style est toujours très fluide, très addictif. On a envie d’en savoir plus et découvrir enfin comment va se dérouler la suite. Pour cette série, j’ai opté pour le livre audio et Sylvain Agaesse est idéal comme narrateur. Il est captivant et parvient à jouer avec merveille tous les personnages de la série. Une vraie pépite

Bien que j’ai adoré ce tome, le déroulement reste mou et long à se mettre en place...Spoiler(cliquez pour révéler)je comprend que Fitz soit en colère de son impuissance et de son inaction malgré sa volonté de partir à sa recherche

Quel plaisir de retrouver Fitz dans ces nouvelles aventures ! Quoi dire d'autre, le style est toujours très fluide, les personnages profonds, l'histoire passionnante. Fitz reste un de mes personnages de romans préférés !

J'avais fini le tome 2 il y a un petit moment déjà (j'ai lu les deux premiers à leur sortie) et j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. J'avais trouvé le premier tome assez mou et l'histoire décollait vraiment avec le deuxième donc je m'attendais à repartir sur les chapeaux de roues mais ce ne fût pas le cas. J'ai trouvé l'histoire assez lente à redémarrer avec plein de développement autour de choses que l'on savait déjà plus ou moins. Je pense que c'est surtout dû au fait qu'on a des tomes scindés en deux en français d'où une attente entre chaque alors qu'en VO c'est une trilogie. Une fois lancée par contre, impossible de m'arrêter et je pense lire le tome 4 avant longtemps tout en espérant pouvoir le procurer le cinquième assez rapidement.

J'adore cette saga que je lis depuis des années.

Autant, j'aime l'intrigue générale et je suis ravie de retrouver les différents personnages de cette sage autant j'attends que Fitz arrive réellement. D'accord, il vit un traumatisme quand il découvre l'état du Fou et que sa fille a été enlevée mais pourquoi est-il aussi passif.

J'ai hâte de lire la suite pour le voir enfin agir et réagir.

Comme souvent après avoir lu un Robin Hobb, me voilà dans un grave état de manque. J'aimerais immédiatement connaître la suite ! Mais le quatrième tome n'est pas encore en ma possession...

Dans le tome précédent, nous étions témoins d'un terrible événement touchant le domaine de Flétribois. Je pensais que Fitz serait très rapidement mis au courant, mais tout a été fait pour camoufler l'incident. Pendant ce temps, Fitz et son entourage tentent de soigner le Fou dont l'état est plus qu'alarmant... C'est aussi le moment de la Fête de l'Hiver, elle se révèlera pleine de surprises pour notre héros !

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver les vieux murs du château de Castelcerf et tous ces personnages qui nous sont si familiers : Umbre, Kettricken, Devoir,... Malgré son âge et son expérience, Fitz garde toujours la naïveté de son enfance, il y a certains éléments gros comme une maison qu'il ne remarque même pas Spoiler(cliquez pour révéler)(Abeille qui semble avoir été reconnue comme le "fils inattendu" par le Fou), il ne s'en rend compte que quand la vérité devient criante (voire hurlante). C'est assez paradoxal pour un ex-assassin royal. Et il a toujours cette sale manie de garder pour lui des informations de grande importance Spoiler(cliquez pour révéler)(ses drôles d'expériences de guérison par l'Art du Fou) . Ah décidément, il n'apprendra jamais ! Par rapport aux précédents tomes, "En quête de vengeance" nous réserve pas mal de rebondissements. J'ai également apprécié les allusions aux autres séries de Robin Hobb, notamment les "Cités des Anciens". Enfin, je suis contente d'en connaître maintenant un peu plus sur Clerres, les Prophètes Blancs et leurs Serviteurs.

J'ai vraiment dû faire des efforts pour ne pas tout dévorer d'un coup, j'espère que le tome 4 me donnera les mêmes sensations !

Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance

• France : 2016-01-27 (Français)

Eniris l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T22:58:23+02:00
Galdric l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:41:09+02:00
Tenac31 l'ajoute dans sa biblio or