Le Fou et l'Assassin, Tome 3 : En quête de vengeance

Description ajoutée par letty85 2015-12-22T22:04:08+01:00

La vie de FitzChevalerie n'a eu de cesse d'être parsemée de peines, de pertes et de douleurs. Après la mort de sa femme et la disparition de son meilleur ami, il pensait que c'en était assez. Pourtant, le pire est à venir.

Abeille, sa fille, vient de lui être enlevée. Une nouvelle fois, Fitz se lance dans une quête emplie de dangers. Il en est convaincu, il doit retrouver le Fou pour secourir son enfant.

Seul, sur le chemin de la vengeance, parviendra-t-il à sauver ceux qu'il aime ?

Tu peux le nier, Fitz, mais je me suis uni à toi, dans tous les aspects importants de la chose, comme toi avec moi ; nous avons partagé nos pensées et nos repas, pansé mutuellement nos blessures, dormi l'un contre l'autre quand nous n'avions plus que notre chaleur corporelle pour nous réchauffer. Tes larmes ont coulé sur mon visage, et mon sang a rougi tes mains ; tu m'as porté alors que j'étais mort, et je t'ai porté alors que je ne te reconnaissais même plus ; tu as respiré pour moi, tu m'as donné asile dans ton propre corps.

Ce tome-ci est tout aussi prenant que les précédents, même si Fitz met un temps incroyablement long à apprendre la capture de sa fille et à ensuite comprendre ce qu'elle est réellement jamais je ne me suis ennuyée. On a beaucoup de révélations, on retrouve le fou et la cour. Bref c'est que du bonheur.

Un tome compliqué car l'on suit la capture de Abeille et on voit que du côté de Fitz le cours des évènements mets plus de temps à l'atteindre, il ne se rendra compte que tard lorsque Abeille est capturée.

J'aime sincèrement le faite que sa famille Spoiler(cliquez pour révéler)le reconnaisse pour son nom véritable, son identité qu'il a du caché durant si longtemps. Cette scène fut émouvante. J'aime aussi beaucoup retrouver les complicités de chacun avec les autres, et bien-sûr celle de Fitz et Fou, je crois que dans toute la fantasy que j'ai pu lire et croyais moi y en a un paquet, je n'ai jamais vu un duo tel que le leur, ce sont peut-être deux hommes (bien que le mystère du fou demeure un peu) mais ce lien si ténu entre eux, ce mélange de dévotion extrême, d'une affection et d'un partage d'âmes ultime est vraiment beau à lire, Robin Hobb a fait du bon boulot, les deux sont inséparables pour moi comme avec Œil de Nuit, qui fut jadis le troisième laron mais demeure toujours aujourd'hui en temps que Père Loup, ce qui me ravit, Abeille peut se sentir soutenu et connaître un part de son père qu'elle n'a jamais connu.

Très bon tome, à la suite.

Hum... autant j'adore les personnages de l'Assassin Royal qu'on retrouve ici, autant il me manque le pep's qui caractérisait cette série. Pour le moment, je ne m'ennuie pas, mais je ne suis pas non plus accro que je l'ai été de l'Assassin Royal. Je reste un peu sur ma faim et j'espère que le tome 4 va enfin nous entraîner dans l'aventure !

Beaucoup beaucoup de choses dans ce tome mais peu d'actions finalement. Pour autant, on ne s'ennuie pas puisque l'auteur pose clairement les bases de la suite de son récit et commence à répondre aux interrogations qu'on avait tout en posant de nouvelles questions. J'aime toujours autant la relation Fitz-Fou qu'auparavant et elle atteint un paroxysme dans ce tome. a voir dans le prochain.

Bref je suis toujours autant à bloc dans l'histoire qui ne cesse de s'étoffer sans jamais nous ennuyer ou s'éloigner du sujet principal. Comme d'habitude, la maestria de Robin Hobb m'enchante !

Fitz réalise ENFIN que sa fille est une prophétesse blanche, il était temps ! J'ai toujours autant aimé ce tome, et je suis vraiment heureuse du retour du fou, qui est absolument mon personnage favoris !

J'ai mis un long moment à lire ce livre et j'ai envisagé à plusieurs reprises de l'abandonner. On sent que l'intrigue commence vraiment à se mettre en place, mais tout est assez long... J'avais beaucoup aimé l'Assassin royal mais je trouve que cette série n'apporte pas grand-chose, si ce n'est un brin de nostalgie : on est encore avec une histoire de prophète blanc, beaucoup de personnages mais assez peu développés, la relation entre Fitz et le Fou n'est pas vraiment approfondie mais plutôt dans la redite... bien pour les fans qui veuillent passer à nouveau du temps dans cet univers-là, mais à mon sens, l'Assassin royal avait une fin suffisante. Trop souvent je me suis ennuyé dans ce livre, et je ne suis pas certain d'avoir envie de lire la suite pour le moment.

Ce troisième tome est différent des autres, il est toutefois d'une grande qualité.

Dans la première partie nous quittons Flétribois pour le château de Castelcerf. Tout est différent et identique à la fois ^^

Un grand nombre d'informations et de secrets sont dévoilés et les plans pour retrouver Abeille se mettent en place.

Je pense que ce livre fait office de "charnière". Précédemment on apprenait ce qu'étaient devenus la plupart des personnages, aujourd'hui on assiste à un tournant et les anciennes habitudes ont la vie dure.

Certaines scènes m'ont émues et l'ayant deviné Spoiler(cliquez pour révéler)dès sa naissance j'ai été soulagé que Fitz se rende compte que sa petite Abeille était une prophète, il était temps !!

Encore un excellent tome, à mes yeux. J'espère que la suite ne me décevra pas.

Un tome synonyme de révélations. Bien que ce troisième opus soit toujours aussi intéressant et prenant, l’histoire est lente à démarrer. On a envie de les bousculer, de leur ouvrir les yeux pour que les personnages bougent et se rendent compte des faits sous leurs yeux. A côté de cela, nous en apprenons plus sur certains détails de l’histoire et sur des personnages. Le style est toujours très fluide, très addictif. On a envie d’en savoir plus et découvrir enfin comment va se dérouler la suite. Pour cette série, j’ai opté pour le livre audio et Sylvain Agaesse est idéal comme narrateur. Il est captivant et parvient à jouer avec merveille tous les personnages de la série. Une vraie pépite

Bien que j’ai adoré ce tome, le déroulement reste mou et long à se mettre en place...Spoiler(cliquez pour révéler)je comprend que Fitz soit en colère de son impuissance et de son inaction malgré sa volonté de partir à sa recherche

Quel plaisir de retrouver Fitz dans ces nouvelles aventures ! Quoi dire d'autre, le style est toujours très fluide, les personnages profonds, l'histoire passionnante. Fitz reste un de mes personnages de romans préférés !

Le Fou et l'Assassin, Tome 3 : En quête de vengeance

• France : 2016-01-27 (Français)

Mell-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T13:52:55+01:00
tagus l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T08:10:20+01:00
Alwar56 l'ajoute dans sa biblio or