Le Fou et l'Assassin, Tome 4 : Le Retour de l'assassin

Description ajoutée par letty85 2016-09-05T20:28:00+02:00

Affaibli par le poids des années, FitzChevalerie cherche un moyen de secourir la dernière personne qui semble avoir encore besoin de lui en ce monde.

Malgré l’envie du Fou d’aider son vieil ami à poursuivre les ravisseurs d’Abeille, son état de santé lui interdit tout nouveau danger. Et aujourd’hui connu de tous à la cour, le noble lignage de Fitz ne lui permet plus la liberté dont il jouissait autrefois. En dépit de ces difficultés, il lui faudra se conformer aux ordres du roi ou subir les conséquences de ses actes pour mener à bien sa mission, qui sera peut-être la dernière…

Partagé entre tristesse, haine et faiblesse, Fitz doit à nouveau emprunter les piliers d’Art et rattraper coûte que coûte Dwalia et ses sbires. Aura-t-il la force de recouvrer ses anciens talents d’assassin, d’accomplir sa quête, pour son vieil ami et sa fille ?

La meilleur façon que je connaisse d'empêcher mes pensées de tourner en rond, c'est de prendre une hache et d'essayer de tuer quelqu'un. Il n'y avait pas de victimes potentielles dans les environs, mais j'ai toujours eu une vive imagination, et je descendis dans la cour d'entraînement en quête de Gantelée.

Un très bon tome qui fait un peu figure de transition entre la recherche d'Abeille et Evite et le début de la route vers la vengeance.

C'est toujours un plaisir de retrouver Fitz et le fou ensemble, quel duo!

Spoiler(cliquez pour révéler)La partie où Fitz pense qu'Abeille est morte est vraiment très touchante, c'est très bien écrit. Ensuite, Fitz prend les choses en main.

J'ai hâte de lire la suite et en même temps, je ne veux pas finir la série.

Une excellente deuxième partie !

Ca y est Fitz prend les choses en main pour retrouver Abeille. Les choses avancent, on a quelques rebondissements qui parcourent le récit et la fin donne vraiment envie de lire la suite.

J'aime bien cette série, mais c'est vrai qu'après l'Assassin Royal, elle a un peu moins de saveur. On se laisse tout de même porter avec bonheur par Fitz et ses péripéties sans fin !

Action à gogo dans celui-ci, les autres tomes qui mettaient en place l'histoire, le suspense et les mystères bien qu'ils demeurent on voit que Fitz malgré sa guérison d'art n'est plus aussi efficace qu'avant pourtant il se bat, même s'il fond sous la culpabilité il continue de se battre, j'avais l'impression qu'un compte à rebours régner dans ce tome, les évènements à si peu d'intervalle se succèdent, dire que certains personnages se retrouvent dans la même région sans arriver à se trouver me sidère, j'ai envie de détruire ces Serviteurs autant que le Fou et Fitz. Spoiler(cliquez pour révéler)Abeille n'abandonne pas et se bat, notre petite fierté haute comme trois pommes.

Ils se mettent enfin en mouvement et poursuivent leur vengeance qui les mènent loin de chez eux avec des peuples que l'on a eu peu de chance de découvrir précédemment.

L'action se déroule et la bataille finale se place doucement sur l'échiquier, que se passera-t-il ?

Bon... de toute manière impossible de faire un mauvais commentaire sur un livre de Robin Hobb. j'ai trouvé ce tome un peu meilleur que les autres, sans doute parce que Fitz se réveille enfin et que l'action commence à se complexifier... l'assassin est revenu et c'est franchement sympa.

J'ai vraiment adoré la transition entre Castelcerf et le début de l'aventure, la fin d'une période... normalement, ce sont des moments un peu lents t mous dans un livre mais l'auteur arrive ici à nous les faire découvrir sous un nouveau jour, notamment en les utilisant pour approfondir nos connaissances des personnages secondaires... du coup, c'est génial !

tout l'univers de Robin hobb trouve dans ce cycle un apogée, tout se recoupe, s'entremêle et le retour de certains personnages ne fait qu'accentuer ces relations... bref, c'est un régal et ça rend la lecture encore plus additive qu'elle ne pouvait l'être.

Toujours un aussi bon livre ! J'aime toujours autant suivre les aventures de Fitz, et j'espère vraiment qu'il retrouvera Abeille, en élucidant quelques mystères au passage. C'est assez fascinant de lire le cycle La cité des Ancien en parallèle, parce que beaucoup de secret sur les pilliers y sont révélés, et je commence vraiment à me demander quel est le lien entre l'Art et les Dragons (les vrais, ceux de chair et d'os)...

Ce quatrième tome n'a rien à envier aux précédents. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

J'ai l'impression que l'histoire est rythmée par les sentiments de Fitz, ceux ci évoluent et nous font changer de décor à chaque fois donc on ne s'ennuie pas.

Certaines choses évoquées dans "l'assassin royal" sont expliquées plus en détails ici, c'est très intéressant.

Les personnages ne sont pas figées dans le temps, ils évoluent, et j'arrive encore à les apprécier, puis à les détester et à finir par leur laisser le bénéfice du doute (surtout dans le cas d'Umbre, voir de Lant et Evite).

Spoiler(cliquez pour révéler)A un moment donné j'ai cru qu'Abeille était morte, pour de bon mais, en y réfléchissant il reste encore deux tomes, j'ai donc eu des doutes, confirmés à la fin de ce tome. AH HA mais que nous réserve la suite? J'ai adoré ce passage où Fitz, déterminé à partir seul, se retrouve avec Lant et Per accrochés à lui. Il n'aura donc jamais la paix?!

Allez j'y retourne, le tome 5 m'attend !

Que dire de plus que ce qui n’a déjà été dit.. Cette série est pour moi une des meilleures que j’ai lue (ou plutôt écoutée). Sylvain Agaesse est exceptionnel en tant que narrateur. Il joue son rôle à merveille. J’aime suivre les aventures de Fitz. Même si l’action n’est pas toujours présente, je reste en admiration face au talent de conteuse de l’auteure. Cet univers m’emerveillera toujours.

Quand j'ai vu sur un catalogue de livres en ligne que Fitz etait de retour pour une nouvelle serie, quelle joie ! Et en plus j'avais 3 tomes a dévorer, car un retard a rattraper !

Sa fille, Abeille a besoin de lui... vite replongeons nous dans cette univers unique que nous a créé Robin Hobb

C'est toujours un plaisir de retrouver Fitz ! Même si son histoire évolue, son statut change et pas forcément pour le meilleur. Mais on retrouve bien son caractère, cette situation ne lui convient pas vraiment. J'ai hâte de découvrir la suite, c'est toujours aussi bien écrit, on avance petit à petit dans l'histoire, on redécouvre des lieux et personnages, ça fait un bien fou de lire la suite des aventures de l'Assassin royal !!

Le Fou et l'Assassin, Tome 4 : Le Retour de l'assassin

• France : 2016-09-28 (Français)

Flintho l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:23:40+02:00
Lp82000 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T22:05:46+02:00
Lark_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T09:20:37+02:00
Mell-1 l'ajoute dans sa biblio or