Commentaire ajouté par chryslit 2023-07-31T10:13:22+02:00

Un intégrale dont il est difficile de se défaire malgré l'important nombre de pages, prise de bout en bout happée par le rythme pourtant lent la plupart du temps, mais savoureux au possible.

Retrouver le plaisir intact du début de la saga il y a près de 20 ans est une performance.

Merci !

Commentaire ajouté par Eeeaienn 2022-04-30T15:17:32+02:00

Le début semble assez lent alors qu'on sait pertinemment qu'un voyage doit avoir lieu. C'est toujours aussi agréable de retrouver les souvenirs des personnages, des lieux et de voir évoluer les relations entre tous. Cette intégrale m'aura cependant moins plu (vu mon amour pour cet univers, c'est tout relatif !) que la précédente. Là où j'appréciais la nouveauté de la double voix, je redoutais ici chaque chapitre qui n'était pas de Fitz en ayant l'impression qu'il m'éloignait du cœur de l'aventure. Ayant eu la chance de lire également les Aventuriers de la mer et la Cité des Anciens, je constate comme tout s'emboîte au fur et à mesure. La fin nous laisse cette fois avec deux épisodes à suspens en parallèle. Sans grande surprise, je vais donc de ce pas ouvrir la suivante, et dernière, intégrale.

Toujours et encore du grand Robin Hobb, cette autrice ne m'a encore une fois pas déçue. Un peu moins d'action dans ces deux tomes, plus de dialogues, de réflexions, et ça ne pas pas le moins du monde dérangé, au contraire, j'ai pu retrouver des personnages avec plaisir, tendresse, et parfois colère... Une grande saga, dans la droite ligne de L'Assassin Royal, et dont j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ardawal 2020-06-16T11:06:11+02:00

C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers fouillé et détaillé de Robin Hobb, avec ses personnages nuancés, très bien caractérisés. J'ai toutefois trouvé dans cette intégrale-ci des petites longueurs dans les passages à Castelcerf - quant aux répétitions dans la pensée de Fitz, ses remords et sa mauvaise conscience, cela me semble simplement faire partie de sa psychologie et s'intégrer dans sa personnalité, cela ne m'a donc pas posé souci. Sinon, l'atmosphère de cette série est toujours aussi immersive, il y a beaucoup de suspense, de rebondissements, je lirai donc la suite assez rapidement.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-05-03T01:00:06+02:00

Une excellente suite pleine d'émotions avant le début d'une nouvelle et dernière mission. C'est toujours un plaisir de retrouver Fitz et le fou.

Commentaire ajouté par Zayalla 2020-03-01T00:47:00+01:00

Qu'une chose à dire après avoir fini ce livre : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHJJ

Une seconde intégrale intense en rebondissements, surtout en seconde partie.

Encore une fois, j'ai été bluffée par la qualité d'écriture de Robin Hobb. C'est un régal de se laisser porter par ses mots et emmener dans un autre univers.

Par contre, j'ai trouvé le début de cette intégrale un peu long puisqu'il ne s'y passe pas grand chose. Quelques révélations se font, mais je trépignais en attendant que Fitz se décide à partir à la recherche de sa fille et à ouvrir les yeux sur ses capacités et ses dons. Il est un peu obtus et j'ai trouvé qu'il avait été un peu lent à la détente sur ce coup...

Le Fou est quant à lui dans un état déplorable et voué à une mort quasi certaine, au grand désespoir de Fitz. Mais l'ancien assassin n'abandonne pas et utilise ses pouvoirs au péril de sa vie pour tenter de le guérir.

Fitz, l'assassin rouillé et désespéré, n'a ensuite plus... la suite ici : http://cocomilady2.revolublog.com/le-fou-et-l-assassin-integrale-2-p1683312

Cocomilady

Encore une fois Hobb ne nous décoit pas

Après la fin trépidante du premier tome avec l’attaque de Withywoods et le départ en urgence de Fitz et du Fou vers Buckkeep, je m’attendais à un début en fanfare que je n’ai pas eu, mais bon, il faut bien admettre qu’avec les moyens de communication à leur disposition, l’information ne circule pas très vite. On passe donc à peu près le premier tiers du livre avant même que Fitz ne soupçonne quoique ce soit d’anormal à Withywoods. D’un côté, cela m’a fait trépigner d’impatience mais d’un autre côté, ce délai nous a permis d’assister aux retrouvailles qu’on attendait tant entre Fitz et le Fou, et Spoiler(cliquez pour révéler)cela fait plaisir d’assister (enfin !) à la juste reconnaissance de ce que le royaume doit à notre héros.

Une fois l’enlèvement découvert, j’ai encore trouvé un peu long l’attente avant le début de la poursuite (délai qui est complètement justifié par l’histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai trouvé terrifiant d’imaginer que quelqu’un puisse manipuler la mémoire de tant de personnes en même temps pour leur faire oublier les événements –d’ailleurs les scènes du retour à Withywoods où personne ne se souvient de ce qui leur est arrivé et de leurs disparus puis de leur prise de conscience sont déchirantes).

Bon un des points forts de Robin Hobb est la caractérisation de ses personnages et comme on commence à bien les connaître, certains points ne sont pas vraiment des surprises Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait que Fitz ne puisse pas se pardonner d’avoir perdu sa fille, qu’il veuille partir seul pour sa vengeance, le fait que le Fou va trouver un moyen de le suivre). Les choses s’accélèrent encore dans la dernière partie pour nous laisser encore dans le doute sur l’avenir de nos personnages. Bon sans m’inquiéter outre mesure, j’ai quand même très envie de connaître la suite !