Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Son regard effleura le mien, et des larmes me piquèrent les yeux. Moi qui étais si jalouse, certaine qu'il préférait Evite! Son bref coup d'oeil le plaçait au-delà de son rôle de père : c'était mon allié.

Afficher en entier

Il posa sa cuiller, et un sourire tremblant apparut sur ses lèvres. « De l’eau-de-vie en compagnie de Fitz, près d’un feu, dans des vêtements propres et devant un repas. Une dernière fois, et je pourrais presque mourir heureux.

— Évitons la mort et jouissons du reste.

Afficher en entier

Je baissai les yeux ; ses paroles me faisaient mal et je tâchai d’en saisir la raison. Au bout d’un moment, je compris : elle attachait plus d’importance à sa propre souffrance qu’à la mienne. J’avais entendu que le fait que sa mère cruelle fût vivante était plus tragique que la mort de la mienne, et, en cet instant, je la haïs ; mais je découvris aussi un point essentiel : je pouvais imiter mon père, c’est-à-dire relever les yeux et la regarder en face sans rien laisser paraître de mes pensées.

Afficher en entier

Un jour vient où chaque petit doit apprendre à se débrouiller seul. Tu t'en tireras bien si tu ne t'englues pas dans l'apitoiement sur toi-même ; pleurer sur ton sort ne feras qu'aggraver ta situation ; ne perds pas ton temps à ça.

Afficher en entier

Je l'avais tuée rapidement, non sans douleur car nul trépas n'est indolore, mais j'avais écourté la souffrance qu'elle eût subie de toute façon. J'avais agi par compassion.

Et j'avais à nouveau éprouvé cette sensation de puissance qui jaillit en soi lorsqu'on tue, cette sensation qu'Umbre et moi taisions à tous, et même l'un à l'autre, cette affreuse petite bouffée de supériorité à l'idée qu'on continue à vivre alors que l'autre est mort.

Afficher en entier

Mon père ne tarderait sans doute pas à m'appeler pour me présenter à mon nouveau précepteur. Je sentis mon estomac se contracter.

Peur ou impatience ? Il allait probablement faire partie de mon existence pendant de longues années.

Sauf s'il m'assassinait.

Afficher en entier

"Nous ne sommes pas très liés dans la famille, hélas, mais, en cas de problème, nous n'oublions pas les liens du sang. C'est pourquoi Évite viendra nous prêter main-forte, pour un temps du moins.

- Évite ?

- Elle s'appelle Évite Tombetoile.

- Sa mère ne l'aimait donc pas ? " demandais-je, et j'entendis Douce étouffer un petit rire.

Afficher en entier

Je continue d'estimer injuste que, sous prétexte que nous sommes des hommes et avons les moyens de forcer les animaux à nous obéir, nous leur imposions notre volonté ; mais, si je dois rendre visite à ma sœur au château de Castelcerf, c'est un art que je dois apprendre.

Afficher en entier

Une lueur d'or naquit dans ses yeux jaunes, et je compris que je venais de l'insulter. J'avais insulté un chat, rien qu'un chat ; alors, pourquoi ce frisson de peur dans mon dos ?

Afficher en entier

Celui qui étrangle, celui qui étouffe, celui qui saigne à blanc, tous peuvent bien prétendre que leurs victimes ne souffrent pas, ils mentent. Tout ce qu’ils peuvent affirmer avec véracité, c’est que leurs souffrances leur sont invisibles ; et nul ne revient leur dire qu’ils se trompent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode