Le Fou et l'Assassin, Tome 3 : En quête de vengeance

Description ajoutée par letty85 2015-12-22T22:04:08+01:00

La vie de FitzChevalerie n'a eu de cesse d'être parsemée de peines, de pertes et de douleurs. Après la mort de sa femme et la disparition de son meilleur ami, il pensait que c'en était assez. Pourtant, le pire est à venir.

Abeille, sa fille, vient de lui être enlevée. Une nouvelle fois, Fitz se lance dans une quête emplie de dangers. Il en est convaincu, il doit retrouver le Fou pour secourir son enfant.

Seul, sur le chemin de la vengeance, parviendra-t-il à sauver ceux qu'il aime ?

Tu peux le nier, Fitz, mais je me suis uni à toi, dans tous les aspects importants de la chose, comme toi avec moi ; nous avons partagé nos pensées et nos repas, pansé mutuellement nos blessures, dormi l'un contre l'autre quand nous n'avions plus que notre chaleur corporelle pour nous réchauffer. Tes larmes ont coulé sur mon visage, et mon sang a rougi tes mains ; tu m'as porté alors que j'étais mort, et je t'ai porté alors que je ne te reconnaissais même plus ; tu as respiré pour moi, tu m'as donné asile dans ton propre corps.

Ca commence à bouger un peu, mais il est vrai que c'est long, j'ai l'impression que nous sommes toujours dans la mise en place de l'histoire et pourtant nous sommes à la moitié du cycle...

Hâte de voir la suite, beaucoup de questions en suspense!

Pour ce troisiéme Tome, FitzChevalerie va devoir faire face à l'enlèvement de sa fille, qu'il va finalement découvrir...

Parceque oui, on se souvient qu'à la fin du second tome, Abeille était enlevée, considéré comme le "fils inattendu" que cherchait le fou. le fou et Fitz sont retournés au chateau (pas trop le choix puisque Fitz a, par erreur, planté le fou) mais ils vont découvrir ce qu'il se passe. Et si ce tome est si réussit, c'est parcequ'il refuse d'accélérer les choses, laissant cette fois la possibilité de faire avancer les relations et les statuts. Ceux qui ont suivis la saga depuis le départ seront satisfait de l'évolutions accordé à Fitz et on en sort même parfois soulagé, aprés tout ce qu'il a vécu. Mais c'est loin d'être fini. Car ce qui ressemble à sa derniére mission semble la plus compliqué pour lui. Et cet opus, plus long que la moyenne, est une réussite !

Un livre superbe de la plume de Robin Hobb, comme toujours.

J'ai même presque versé ma petite larme quand Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz sort enfin de l'ombre et reprend son titre de Prince. La scène est remplie d'émotion, surtout pour ceux comme moi qui l'attendait depuis la première série de l'Assassin Royal.

Les passages avec Abeille sont un petit peu plus répétitifs, mais son périple avance également. De quoi nous tenir quand même en haleine

On voit un peu toutes les facettes de Fitz dans ce tome : l'assassin, l'héritier caché, le père aimant, l'ami fidèle, l'élève, le vifier, le loup. J'ai bien aimé même si le fait qu'on ait quelques passages du point de vue d'Abeille entraîne quelques répétitions et rendent les interrogations et réflexions de Fitz, le Fou et Umbre moins passionnantes, parce que le lecteur est déjà au courant. Spoiler(cliquez pour révéler)On avait bien compris qu'Abeille était Prophète Blanc et qu'elle etait indirectement l'enfant du Fou via son lien avec Fitz. Il a fallu un tome pour que les personnages comprennent.

J'ai beaucoup aimé ce tome où l'on attend avec impatience que Fitz découvre les événements de Flétrybois. En attendant, plein de rebondissements dont un auquel je ne me préparais pas : Spoiler(cliquez pour révéler)la reconnaissance de FitzChevalerie, prince du royaume.

Et comme d'habitude, certaines révélations n'en sont pas tant c'était prévisible telle que l'identité du fils inattendu où l'ascendance d'Evite.

J'espère lire les progrès du Fou dans le prochain tome et la poursuite de Fitz. J'ai hâte de continuer à lire ce excellente série.

Ce tome-ci est tout aussi prenant que les précédents, même si Fitz met un temps incroyablement long à apprendre la capture de sa fille et à ensuite comprendre ce qu'elle est réellement jamais je ne me suis ennuyée. On a beaucoup de révélations, on retrouve le fou et la cour. Bref c'est que du bonheur.

Un tome compliqué car l'on suit la capture de Abeille et on voit que du côté de Fitz le cours des évènements mets plus de temps à l'atteindre, il ne se rendra compte que tard lorsque Abeille est capturée.

J'aime sincèrement le faite que sa famille Spoiler(cliquez pour révéler)le reconnaisse pour son nom véritable, son identité qu'il a du caché durant si longtemps. Cette scène fut émouvante. J'aime aussi beaucoup retrouver les complicités de chacun avec les autres, et bien-sûr celle de Fitz et Fou, je crois que dans toute la fantasy que j'ai pu lire et croyais moi y en a un paquet, je n'ai jamais vu un duo tel que le leur, ce sont peut-être deux hommes (bien que le mystère du fou demeure un peu) mais ce lien si ténu entre eux, ce mélange de dévotion extrême, d'une affection et d'un partage d'âmes ultime est vraiment beau à lire, Robin Hobb a fait du bon boulot, les deux sont inséparables pour moi comme avec Œil de Nuit, qui fut jadis le troisième laron mais demeure toujours aujourd'hui en temps que Père Loup, ce qui me ravit, Abeille peut se sentir soutenu et connaître un part de son père qu'elle n'a jamais connu.

Très bon tome, à la suite.

Hum... autant j'adore les personnages de l'Assassin Royal qu'on retrouve ici, autant il me manque le pep's qui caractérisait cette série. Pour le moment, je ne m'ennuie pas, mais je ne suis pas non plus accro que je l'ai été de l'Assassin Royal. Je reste un peu sur ma faim et j'espère que le tome 4 va enfin nous entraîner dans l'aventure !

Beaucoup beaucoup de choses dans ce tome mais peu d'actions finalement. Pour autant, on ne s'ennuie pas puisque l'auteur pose clairement les bases de la suite de son récit et commence à répondre aux interrogations qu'on avait tout en posant de nouvelles questions. J'aime toujours autant la relation Fitz-Fou qu'auparavant et elle atteint un paroxysme dans ce tome. a voir dans le prochain.

Bref je suis toujours autant à bloc dans l'histoire qui ne cesse de s'étoffer sans jamais nous ennuyer ou s'éloigner du sujet principal. Comme d'habitude, la maestria de Robin Hobb m'enchante !

Le Fou et l'Assassin, Tome 3 : En quête de vengeance

• France : 2016-01-27 (Français)

Nyotany l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T11:06:11+01:00
Ce-28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T16:37:16+01:00
Lordork l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-26T21:01:34+01:00