Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fou et l'Assassin, Tome 3 : En quête de vengeance



Description ajoutée par Ynys-Avallach 2022-05-30T18:09:21+02:00

Résumé

Trahi par les siens, l'âme et le corps meurtris, le Fou est revenu dans les Six-Duchés. Et tandis que Fitz s'employait à soigner son vieil ami, sa fille Abeille a été enlevée par de mystérieux malfaiteurs qui ne laissent que ruine et confusion dans leur sillage.

Fitz doit trouver un moyen de la secourir, tout autant que de venger le Fou.

Et si ses ennemis le pensaient amoindri, ils en seront pour leurs frais : l'assassin est de retour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 722 lecteurs

extrait

Tu peux le nier, Fitz, mais je me suis uni à toi, dans tous les aspects importants de la chose, comme toi avec moi ; nous avons partagé nos pensées et nos repas, pansé mutuellement nos blessures, dormi l'un contre l'autre quand nous n'avions plus que notre chaleur corporelle pour nous réchauffer. Tes larmes ont coulé sur mon visage, et mon sang a rougi tes mains ; tu m'as porté alors que j'étais mort, et je t'ai porté alors que je ne te reconnaissais même plus ; tu as respiré pour moi, tu m'as donné asile dans ton propre corps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Passionnant, dense, riche et toujours aussi prenant, l'histoire de Fitz comme celle d'Abeille me portent et je me laisse faire, me laisser border jusqu'à ne plus en pouvoir, telle le flot de l'Art où je me délecte d'être perdue dans leurs péripéties, leurs tourments et leurs vies.

On y retrouve aussi davantage Umbre et le Fou, bien égaux à eux-mêmes malgré les décennies qui séparent cette histoire de l'originale, tant dans la fiction que dans la vraie vie.

Robin H a su les garder intacts, a su faire évoluer ses personnages tels de véritables personnes sans caricatures ni déviations des caractères. Tous restent inchangés en ayant connu une évolution crédible

Saga géniale.

Merci

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé certaines parties un peu longues, même si l'ensemble est agréable à lire.

Pourtant, je n'ai pas le même engouement pour ce cycle que pour les précédents.

Afficher en entier
Lu aussi

Tome 3 de cette suite de l'Assassin royal, fini. Enfin, le crétin royal devrais-je dire. Car malgré la superbe lecture faite par Sylvain Agaësse qui arrivé à moduler sa voir de manière à immerger le lecteur dans le récit, récit qui lui même augmente en terme de suspense et d'intrigue. Fitz, reste toujours aussi irreflechit et naïf a plus de 60 ans. L'histoire est magnifique et heureusement car j'ai envie de giffler le personnage principal bien trop souvent mais ça depuis le 1er tome de la saga. Quand toi tu as compris un truc depuis 2 bouquin et que lui fais limite un malaise lorsqu'il ouvre enfin les yeux... J'ai vraiment eu un :lève les yeux au ciel en soupirant* lorsque Umbre lui devoile ses propres secrets... Ou encore quand le fou, explique les théories sur son enfant.

Afficher en entier
Or

Un tome agaçant, d'un coté l'urgence que l'on ressent suite à l'enlèvement d'Abeille et de l'autre la vie à Castlecerf qui semble se dérouler au ralenti. Cela permet cependant de découvrir pas mal de secrets.

Mention spéciale pour Spoiler(cliquez pour révéler)la reconnaissance de Fitz devant toute la cour. J'y ai laisser une petite larme.

Dommage qu'il y ai si peu d'action.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome même si je n'ai jamais vraiment apprécié le personnage du Fou parce que j'aime peu ce genre de personnages qui sait beaucoup de choses mais refuse de les divulguer pour des raisons qui me semblent souvent peu légitimes. Je rendais aussi un peu le Fou responsable des nouveaux malheurs qui s'abattaient sur Fitz. De manière générale, l'histoire m'a moyennement plu, même si j'apprécie le fait d'en savoir plus que les personnages. Le rythme est lent, comme souvent chez Robin Hobb, mais là j'attendais avec impatience que les choses avancent. Un événement que j'attendais depuis le début de la saga se produit enfin et c'était très agréable même si le moment où il se produit le rend moins grandiose qu'il l'aurait dû. Abeille vient cependant relever le niveau parce que ce personnage est vraiment excellent et bien construit, je l'aime vraiment beaucoup. J'ai hâte de lire la suite même si j'appréhende un peu parce que l'histoire semble prendre un chemin qui ne me plaît guère.

Afficher en entier
Or

FitzChevalerie Loinvoyant reprend enfin sa profession tant maudite qu'adorée : assassin.

Auprès du Fou, à son chevet jour et nuit, il hésite comme jamais. Doit-il retourner à Flétribois pour sa fille (dont il ignore encore l'enlèvement) ou attendre le rétablissement de son ami de toujours ?

Un autre élément vient ajouter à ce volume un aspect irréel et merveilleux, c'est lorsque Dame Kettricken et la Reine Eliania font publiquement (lors de la fête de l'Hiver) l'annonce que FitzChevalerie est bien vivant et présent à Castelcerf ! Je dois dire que la larme m' est souvent apparue à l'œil...

Robin Hobb met du nouveau dans les Six-Duchés avec des bâtards et des Prophètes Blancs "tous neufs".

Une suite qui vaut vraiment la lecture passionnée.

Afficher en entier
Diamant

Ca commence à bouger un peu, mais il est vrai que c'est long, j'ai l'impression que nous sommes toujours dans la mise en place de l'histoire et pourtant nous sommes à la moitié du cycle...

Hâte de voir la suite, beaucoup de questions en suspense!

Afficher en entier
Diamant

Pour ce troisiéme Tome, FitzChevalerie va devoir faire face à l'enlèvement de sa fille, qu'il va finalement découvrir...

Parceque oui, on se souvient qu'à la fin du second tome, Abeille était enlevée, considéré comme le "fils inattendu" que cherchait le fou. le fou et Fitz sont retournés au chateau (pas trop le choix puisque Fitz a, par erreur, planté le fou) mais ils vont découvrir ce qu'il se passe. Et si ce tome est si réussit, c'est parcequ'il refuse d'accélérer les choses, laissant cette fois la possibilité de faire avancer les relations et les statuts. Ceux qui ont suivis la saga depuis le départ seront satisfait de l'évolutions accordé à Fitz et on en sort même parfois soulagé, aprés tout ce qu'il a vécu. Mais c'est loin d'être fini. Car ce qui ressemble à sa derniére mission semble la plus compliqué pour lui. Et cet opus, plus long que la moyenne, est une réussite !

Afficher en entier
Or

Un livre superbe de la plume de Robin Hobb, comme toujours.

J'ai même presque versé ma petite larme quand Spoiler(cliquez pour révéler)Fitz sort enfin de l'ombre et reprend son titre de Prince. La scène est remplie d'émotion, surtout pour ceux comme moi qui l'attendait depuis la première série de l'Assassin Royal.

Les passages avec Abeille sont un petit peu plus répétitifs, mais son périple avance également. De quoi nous tenir quand même en haleine

Afficher en entier
Diamant

On voit un peu toutes les facettes de Fitz dans ce tome : l'assassin, l'héritier caché, le père aimant, l'ami fidèle, l'élève, le vifier, le loup. J'ai bien aimé même si le fait qu'on ait quelques passages du point de vue d'Abeille entraîne quelques répétitions et rendent les interrogations et réflexions de Fitz, le Fou et Umbre moins passionnantes, parce que le lecteur est déjà au courant. Spoiler(cliquez pour révéler)On avait bien compris qu'Abeille était Prophète Blanc et qu'elle etait indirectement l'enfant du Fou via son lien avec Fitz. Il a fallu un tome pour que les personnages comprennent.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Fou et l'Assassin, Tome 3 : En quête de vengeance

  • France : 2016-01-27 (Français)

Activité récente

dekeme l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T06:21:26+01:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:29:57+01:00
Mogwhyy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T10:35:36+01:00
Thaell l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T15:41:56+01:00
Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T19:59:03+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 722
Commentaires 41
extraits 16
Evaluations 135
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode