Un très bon tome qui fait un peu figure de transition entre la recherche d'Abeille et Evite et le début de la route vers la vengeance.

C'est toujours un plaisir de retrouver Fitz et le fou ensemble, quel duo!

Spoiler(cliquez pour révéler)La partie où Fitz pense qu'Abeille est morte est vraiment très touchante, c'est très bien écrit. Ensuite, Fitz prend les choses en main.

J'ai hâte de lire la suite et en même temps, je ne veux pas finir la série.

La fin de ce tome est excellente ! Le rythme est un peu lent dans toute la première partie, mais on retrouve bientôt de l'action et de l'aventure qui font du bien et relancent le récit ! J'aime beaucoup Cendre et Persévérance. Le Fou vengeur fait un peu bizarre, mais ça fait plaisir de le voir reprendre des forces.

J'ai eu envie plus d'une fois de gifler Fitz, mais c'est aussi tout le charme du personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enorme coup de coeur sur le dernier chapitre : l'acceptation par Fitz du personnage d'Ambre en tant que facette du Fou (magnifique clin d'oeil à la dispute à ce sujet dans l'assassin royal) Fitz qui guérit tous ces gens, l'inquiétude croissante du Fou et enfin le Fou qui ramène Fitz en rétablissant leur lien et en risquant ainsi sa vie pour lui (Kanai prouve ainsi qu'elle a volé de l'Argent )

Cette fois, c'est bel et bien le retour de l'assassin. Comme annoncé dans le titre, Fitz va défier son roi pour retrouver sa fille...

Et donc, tout au long de ce tome, on va suivre essentiellement Fitz, rassemblant les indices pour retrouver sa fille, alors que celle-ci est toujours emmené vers Clerres. En dire plus reviendrait à spoiler donc je me contenterais de dire que le roman est sacrément prenant, et qu'il ne va, certes, pas faire décoller les événements de maniére folle, mais ça n'a jamais été le cas de la saga. On avance par petit bout, tranquillement, sans forcément de grands moments de bravoure. Ce n'est pas dans l'ADN de la série de Robin Hobb. Et ça n'est toujours pas. Ici, on atteindra sans but, même si ça prend des jours. Et le résultat est, ici, une fois de plus, totalement convaincant !

Ça y est l’assassin est vraiment de retour. Plus on tourne les pages et plus le rythme est soutenue. La fin est superbe et inattendue.

Première Date trouvée sur Wikipédia, elle est susceptible de changer.

Je viens de lire les quatre tomes en une semaine. Quel plaisir de retrouver cet auteur, les nuits blanches sont un petit prix à payer pour suivre les aventures de Fitz, du Fou et de tous les autres.

On peut déjà le trouver en anglais.

Pfouh, encore une bombe de la part de R. Hobb.

Malgré déjà 17 tomes depuis le début des aventures de Fitz, j'en demande toujours plus et ne cesse pas de continuer à plonger dans l'univers trépignant de l'Assassin royal.

Ce tome apporte plus d'action et de réponses que les précédents.

Fitz est toujours fidèle à lui-même mais assagi, ce qui n'est pas sans mal. Quant au Fou, je pressens qu'il commence à redevenir celui qu'il était avant.

Le passage dans Kelsingra m'a beaucoup plu. C'était l'occasion de découvrir une nouvelle civilisation, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

Et cette fin... Rah, c'est rageant de pas avoir la suite! Je le lirai en anglais dès sa sortie!

Un quatrième tome à la hauteur de mes attentes ! Fitz reprend les choses en main (enfin à sa façon, c'est à dire qu'il fait n'importe quoi) et j'aime beaucoup les passages d'Abeille (notamment le journal de ses rêves). Je vais essayer de ne pas spoiler, donc je serais un peu évasive dans mon commentaire mais j'apprécie la manière dont cette histoire réussit à s'entremêler avec les autres saga (notamment les Gardiens des dragons), on retrouve ainsi d'autres personnages qu'on aimait (ou pas) et la connexion entre l'Art et le fameux argent tant prisé par les dragons est faite. Le point de vue des "Blancs" de Clerres permet aussi d'en apprendre plus sur la jeunesse du Fou et j'ai beaucoup apprécié que Fitz rencontre enfin "Ambre". Je suis certes un peu triste pour Umbre mais je me dis que ça peut encore s'arranger pour lui. Par contre Kanai m'a agacée dans ce tome et j'espère que Reyn et Malta vont intervenir par rapport à la fin du tome...

Ce que j'aime : le Fou reste le Fou et Fitz reste Fitz... Les passages sur les souvenirs sont émouvants (Molly, Abeille). La manière dont cette saga fait un lien avec toutes les autres

Ce que j'aime moins : des fois Fitz est affligeant de bêtise (enfin souvent)

En bref : Un bon tome, fidèle à ses personnages qui relance l'histoire et approfondit toute la mythologie des Six Duchés

Ma note

8/10

une saga qu'il est toujours agréable de retrouvé, des personnage haut en couleur, qui on sut évolué tout en restant eux même. encore un tome qu'on ne lâche qu'a regrets et qui appelle a une suite au plus vite

On poursuit les péripéties de Fitz avec toujours autant de plaisir, la qualité est en rendez-vous même si on a quelques petites longueurs concernant les états d'âme de ce personnage. Rien de bien méchant car ça ne m'a pas empêchée de dévorer le bouquin en deux jours. Allez hop, suivant !