Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 763
Membres
1 179 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fou et l'Assassin, Tome 5 : Sur les rives de l'Art



Description ajoutée par AnaisCd99 2019-11-20T09:25:42+01:00

Résumé

Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Serviteurs. Les membres de cette société secrète utilisent leurs rêves pour mettre en œuvre des prophéties qui les rendront plus riches et plus puissants. Mais Abeille est-elle aussi cruciale à leur destin qu’ils le pensent ? Si ses ravisseurs imaginaient leur mission facilement accomplie, c’était sans compter la rage déployée par la digne fille du seigneur de Flétribois pour leur échapper.

Fitz et le Fou, qui la croient perdue à jamais, décident de se lancer dans une mission de vengeance qui doit les emmener dans l’île lointaine où vivent les Serviteurs – lieu que le Fou a d’abord appelé foyer avant d’y subir les pires sévices. Il a pourtant juré de ne jamais revenir à cet enfer duquel il s’est échappé. Mais malgré toutes ses blessures, il n’est pas sans défense. Et si Fitz n’est plus l’assassin sans faille de sa jeunesse, il vaut mieux ne pas le trouver en travers de son chemin.

Leur but est simple : tout faire pour que plus un seul Serviteur ne survive.

Afficher en entier

Classement en biblio - 646 lecteurs

extrait

Ma vengeance serait froide et soigneusement calculée, et, quand je frapperais, ce serait avec minutie. Je serais ravi s'ils périssaient en sachant pour quel crime ils souffraient; mais, s'ils l'ignoraient, ils n'en seraient pas moins morts.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Que c'est lent... Cela manque d'action et surtout de rythme... J'aime cette saga et je veux connaître la fin alors je m'accroche, mais ça prend vraiment trop de temps... dommage.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré retrouver les personnages des aventuriers de la me. Cependant, je trouve ça un peu dommage que ce qui remonte mon attrait pour cette saga soit le retour d'anciens personnages.

Afficher en entier
Argent

Ça bouge un peu plus dans ce tome... En fait j'ai beaucoup de mal à supporter Abeille : dès qu'elle n'est pas dans un chapitre, c'est beaucoup plus intéressant pour moi !

Hâte de lire la suite, que les derniers éléments, j'espère, se mettent en place...

Afficher en entier
Diamant

L'histoire se traine un peu mais le fait de retrouver Parangon, Brahsen, Althéa et d'autres personnages des aventuriers de la mer me rappel de bon souvenir.

L'auteur rassemble ses univers et nous distille plein d'informations sur dragons,serpents, argent. On en apprends un peu plus sur Clerres mais j'attends avec impatience de savoir comment les quatres ont réussi à décimer dragons et anciens.

Mention spécial à Père-Loup qui prend grand soin du louveteau. Ce dernier n'en fini plus de montrer les crocs et d'agir.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est certainement mon préféré de cette dernière série dans le monde de l'Assassin royal (qui reste cependant celle que j'aime le moins). Ce tome est chargé en action et émotion et plus entraînant que les précédents. J'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Abeille et celle de Fitz, même si j'aurais aimé que le Fou soit moins présent. J'ai particulièrement apprécié le fait de retrouver les personnages des Aventuriers de la mer et des CItés des Anciens.

Afficher en entier
Or

Quelle joie de suivre l'aventure de l'ancien Assassin Royal et de sa fille Abeille !

Je pensais d'abord que découvrir un nouveau point de vue interne, celui de la fille de Fitz en l’occurrence, me dérangerait et me couperait du récit et de l'envie de le poursuivre. C'était une belle erreur, ce dont je me réjouis. Abeille est intelligente et rusée, bien plus que son père au même âge (enfin, quel père ?...) et il est très intéressant et distrayant de suivre le chemin qu'elle emprunte.

Quant au(x) père(s), FitzChevalerie a bien changé. De susceptible voire colérique, incrédule, valeureux, il est devenu posé, prudent, motivé par un sentiment qui oscille entre désespérance et espoir. Le Fou, ou Dame Ambre, toujours mystérieux sous ses personnalités d'une effrayante différence, recouvre peu à peu ses facultés de prophète Blanc...

Ils convergent tous vers l'Île Blanche, certains ensembles, d'autres non, accompagnés ou pas par des êtres fantastiques et supérieurs.

Pour ne pas plus en dévoiler, disons que tous les éléments sont réunis pour attaquer Clerres et découvrir le mystère de l'Art...

Afficher en entier
Diamant

Tome qui sert réellement de convergence entre toutes les séries de Robin Hobb, et quel plaisir !! Revoir Reyn, Brashen, Althéa, Malta, en plus de nos personnages !

On en apprend énormément sur l’Art / l’Argent, et je dois dire que c’est ce qui m’intrigue le plus. Hâte de savoir le lien entre cela et les Dragons etc.

Par contre on avance peu jusqu’à l’arrivée avec les Anciens et les vivenefs. Quatre tomes et demi pour conter qu’Abeille a été enlevée, je ne pensais jamais dire cela mais quelle longueur. Je n’apprécie plus du tout le Fou, et même Fitz passe pour un geignard culpabilisant irritant au possible alors que je l’adore… vivement le tome final et sa conclusion!

Afficher en entier
Diamant

La fin approche avec ce cinquiéme tome, correspondant en fait à la premiére partie du dernier. Au moment où tout se recoupe...

Ce moment où l'on prend pleinement conscience de l'imbrication des différentes sagas de cet univers. Ainsi, on va y retrouvait des personnages de L'assassin Royal, des Gardiens de Cités Perdues, mais aussi des Aventuriers de la Mer ! Et cela semble cohérent, pas forcé. le résultat est donc forcément trés prenant, même s'il ressemble vraiment à une introduction. L'action viendra plus tard. Ici, les chemins convergent, et c'est cette convergence que l'on va suivre. Un tome qui sert de mise en bouche bien entendu, mais tout à fait réussit dans son genre. Et qui donne sacrément faim pour la suite, la fin !

Afficher en entier
Diamant

L'aventure continue ! Il y a une alternance équilibrée entre les passages de Fitz et d'Abeille. J'aime beaucoup Abeille mais j'ai trouvé certains passages trop répétitifs.

On retrouve beaucoup de références à La cité des anciens et aux aventuriers de la mer. Je conseille de lire ses séries avant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les tensions entre Fitz et Ambre sont un peu dommage, ça me fait de la peine qu'ils ne trouvent pas de réconfort ensemble et qu'ils aient relégué leur amitié au second rang.

Afficher en entier
Or

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié les aventures de Fitz et d'Abeille, la grande imagination de l'autrice, sa plume agréable à lire, son univers et ses personnages fouillés... Bref, un régal !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Fou et l'Assassin, Tome 5 : Sur les rives de l'Art

  • France : 2019-01-02 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

gebus le place en liste or
2024-09-25T23:27:38+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 646
Commentaires 34
extraits 21
Evaluations 129
Note globale 8.59 / 10