Le Foudre-diamant

Description ajoutée par Auralice 2021-08-12T14:46:09+02:00

La première Lune rouge du vingt-et-unième siècle empourpre le ciel d'Auvergne. Thibaut tombe éperdument amoureux de Johanne-Rose dont il est officiellement le demi-frère. Agent secret d'une secte diabolique, il a pour mission de voler des vestiges antédiluviens puis de libérer la cruelle reine Kickmongwuity. Cette opération échoue et il disparaît dans les répliques d'un tsunami. Treize ans après, il réapparaît sous une autre forme charnelle. Comment est-ce possible ? Johanne-Rose va-t-elle reconnaître l'homme qu'elle aime ?

Extrait ajouté par Leonce-2 2021-10-08T09:03:17+02:00

Le soir de la Saint-Valentin, Thibaut s’arrêta devant la boutique d’un fleuriste pour observer son reflet dans la vitrine.

À son grand étonnement, il n’y en avait aucun ! le néant avait pris possession de son image. Un trou noir avait avalé son moi comme il l’aurait fait d’une étoile s’aventurant trop près de lui dans une constellation céleste. Il gesticulait en tous sens, tentant d’apercevoir sa silhouette. Mais personne ! Il se toucha le visage, regarda ses mains, et saisit son pouls qui battait avec la régularité d’un métronome. Il était toujours vivant ! seul, un opulent rosier noir « Black Baccara » faisait étalage de sa ténébreuse beauté dans ce temple dédié pour l’occasion à Vénus. Des dizaines de fines paupières nervurées en pétales sombres commencèrent à s’ouvrir sur de multiples pupilles fendues aux reflets dorés. Hypnotisé par cette fleur étrange, il se sentit incapable de bouger et inapte à appréhender cette épineuse réalité. À son insu, un bourgeon avait pris l’apparence d’une tête de cobra royal. Il se mit à osciller au diapason des mouvements qu’il captait. Une fine langue bifide en sortit et s’avança à quelques millimètres du vitrage. Brusquement, une gueule béante s’ouvrit et les glandes à venin crachèrent un aérosol visqueux. Écœuré, Thibaut détourna le regard et tressaillit.

Un raclement contre la vitre l’interpella subitement ; il aperçut une jeune vendeuse portant un tablier noir qui s’évertuait

à effacer les traces persistantes à grand renfort de spray lave-vitre. Elle lui adressa un sourire aguicheur qu’il ne releva pas.

Finalement, il s’éloigna pour expurger cette vision choquante en longeant le fleuve de la Tamise presque endormie.

Devant lui, une jeune femme blonde décolorée attendait son prince charmant près du quai d’embarquement d’une péniche

Piano Bar. Elle s’appliquait à poser correctement son rouge à

lèvres démodé dans un miroir de poche et aperçut une lueur de haine se poser sur elle. Prise de panique, elle se leva en laissant tomber sa trousse à maquillage, pressa le pas, puis s’élança le long du quai en haletant. Quelques minutes plus tard, le fiancé

tant attendu lui ouvrit les bras. Elle était sauvée.

Thibaut s’était mis à la poursuite de sa proie et s’imaginait serrer ce cou gracile embaumé d’un parfum artificiel. Il crispa les poings jusqu’à se transpercer les paumes de ses ongles acérés. Il fulminait de rage et émit un grognement qui n’avait rien d’humain.Le fiancé l’attendit l’air menaçant et lui fit face en position de garde. Il envoya un direct du droit dans l’arcade sourcilière de Thibaut qui trébucha sur le bord d’un banc, puis chuta lourdement sur le sol.Le couple prit peur devant le filet de sang qui mouillait les cheveux argentés et s’éclipsa rapidement. Il reprit connaissance une heure plus tard, transi par le froid glacial qui givrait les rives du fleuve.

Thibaut leva les yeux vers le ciel mais aucun astre n’y brillait.

Une nuit d’encre s’abattit sur lui. Il s’imaginait voir un croque-mort effectuer sa mise en bière, les clous coincés entre les dents,portant un marteau dans la main droite. Soudain, les douze coups de minuit de Big Ben résonnèrent dans sa tête meurtrie, comme celui d’un marteau qui scellait son cercueil. Sa dernière pensée avant de mourir serait pour ELLE

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2021-12-11T19:00:34+01:00

🅣out d'abord je tiens à remercier chaleureusement l'auteure qui m'a permise de pouvoir découvrir son roman suite à un simple commentaire de ma part. 🅑on part où commencer ? 🅙e dois avouer que j'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai persister et finalement j'ai clairement adorée ma lecture. 🅙e fus agréablement surprise d'en savoir plus sur l'univers de l'archéologie basé sur l'antédiluvienne une chose que je ne connaissais absolument pas et que j'ai clairement apprécier. 🅔nsuite, comme je vous l'ai dis dans mon #CJQV de la semaine, je suis totalement fan du couple que forme 🅣hibault et 🅙ohanne-🅡ose car même après des années leurs amours toujours aussi fort. 🅐lors si vous hésitez encore à vous procurer ce roman, n'hésitez plus car sincèrement il vaut vraiment le détour sans compter que @leonce est vraiment une personne adorable . 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅐rgent*. 🅙e me plonge désormais dans un roman plus léger qui est 🅝oël 🅐ctually de @isa.alexis7 de la #teamromcom

Commentaire ajouté par leleu 2021-08-12T14:43:54+02:00

Présentation originale du livre qui suscite un vif intérêt pour le délié d une histoire..... fantastique et intrigante 🤩.

Commentaire ajouté par Passe-partout 2021-08-12T13:37:26+02:00

La lecture de l 'extrait attise la curiosité .Vite ,vite ...la suite!

Le Foudre-diamant

• France : 2021-08-05 (Français)