Le français pour les nuls junior

Description ajoutée par anonyme 2014-10-24T08:23:09+02:00

Tu ne sais jamais s'il faut écrire " é " ou " er " à la fin d'un verbe ? Les pluriels te font trembler ? Tu as pris l'habitude d'écrire le français vite, très vite, par texto ou sur les tchats, et tu te sens perdu quand il s'agit de prendre en note une dictée ? Spécialiste de la boulette, récidiviste du pataquès, allergique à la conjugaison ou rebelle du complément d'objet, ce livre est fait pour toi !Avec humour et astuce, Le français pour les Nuls Juniors te vient en aide n'importe où, n'importe quand, et pour tous les doutes qui t'assaillent à propos des pièges malicieux que te tend ta propre langue, ou plus simplement pour ce qui est des règles de base que tu as oubliées ou peut-être jamais complètement comprises. Un langage simple, sans jargon, te permettra de comprendre sans difficulté les accords réputés complexes, et, par conséquent, les plus simples. Et tu seras bien surpris de découvrir que si la langue française est réputée compliquée, c'est sans doute parce que l'on ne se donne pas la peine ni les moyens de l'apprivoiser et de s'en faire une alliée ! Sans effort et dans la bonne humeur, en avant pour un joyeux voyage au pays des mots.Rien ne sert de se prendre au sérieux : apprendre en s'amusant, c'est tellement mieux !

Classement en biblio