Le Frère de sang

Description ajoutée par cachou0393 2012-06-10T12:59:03+02:00

Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution : l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit. Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l'un des siens, baptisé le " Frère de Sang ". Un indice le met rapidement sur la piste d'un secret séculaire, entourant le mystère de l'or pur. De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel...

Extrait ajouté par Aralorn 2020-07-27T13:17:20+02:00

- Trop de livres circulent qui colportent des doctrines, des idées hérétiques. Ces torchons de parchemin agressent notre Sainte Mère l'Eglise. Elle doit les combattre sans pitié.

- Et les dominicains, en bon fils de l'Eglise, traquent les livres sans répit, n'est-ce pas?

- C'est dans les livres que gîte l'esprit du démon!

hello,

Un étrange manuscrit attire l' inquisition et troublera définitivement Nicolas Flamel. De nos jours, des lieux maçonniques sont souillés par un tueur...

le style d'écriture, mixte présent et passé ,sur fond de franc-maçon !!!!

On ne le lâche pas jusque la fin. Préparez-vous à des nuits blanches. Quelle culture et quel courage cher Marcas ! Il en faut pour traverser le monde et les époques ainsi. Excellent livre je vous le recommande!!!

marquise66

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-01-17T15:51:39+01:00

Une lecture vraiment intéressante que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par alienor44 2021-01-10T13:48:26+01:00

"Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution : l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit.

De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la liberté et la tour Eiffel..."

Voici un aperçu de ce roman que j'ai lu avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-08-04T13:46:47+02:00

Après une première partie très prenante, que j'ai lu d'une traite, le souffle retombe. Les chapitres alternés sont trop courts pour que l'on soit vraiment emmené vers l'univers de chacun. Par la suite, j'ai lu les chapitres sur Flamel puis ceux sur Marcas. Parfois, les événements manquent de description, de détails. On est pas toujours pris dans l'action.

La fin ne m'a pas trop convaincu n'ont plus. D'autres tomes sont meilleurs.

Commentaire ajouté par Stef-26 2020-07-13T08:02:48+02:00
Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-04-25T12:11:34+02:00

Un thème abordé qui m'a beaucoup plu, très bien documenté. Un mélange entre des infos véritables, d'autres totalement inventées mais savamment mixées. On voyage entre Paris et New York, on surfe sur des légendes. Et les francs-maçons, complotistes ou pas. Antoine Marcas toujours fidèle à lui-même, j'aime beaucoup sa personnalité. J'adore cette série écrite à quatre mains, très originale, ça change du polar traditionnel.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2019-07-14T18:11:48+02:00

J'ai bien aimé me replonger dans les enquêtes du commissaire Antoine Marcas.

J'ai beaucoup aimé le parallèle entre les histoires avec d'un côté le temps présent et de l'autre côté l'histoire au 14e siècle.

L'écriture est toujours aussi fluide. Le roman se laisse lire très rapidement.

Commentaire ajouté par pusul 2019-02-11T09:54:08+01:00

Livre très prenant qui nous permet de suivre les traces de Nicolas Flamel jusqu'à nos jours à travers les secrets de l’alchimie et de l'or.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2018-09-23T09:58:27+02:00

J’ai lu ce livre en 3 jours. Et c’est rai que je ne connaissais pas du tout et j’ai braucou adorée.

De petit chapitres du coup il se lis très vite.

Je le recommande.

Et alternance des deux époques pour après en faire que une c’était super. Presser de lire le reste.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-09-02T15:49:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire est intéressante, il y a beaucoup de détails instructifs.

Les chapitres sont courts, ils rythment l'histoire, apportent du suspens. J'aime beaucoup l'alternance entre les différents moments du passé et du présent.

La fin est simple voir même rapide mais celle alternative comble les vides. J'adore cette fin pleine de surprise !!

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-27T08:37:46+01:00

Une nouvelle enquête du commissaire franc-maçon Marcas.

Une accroche plus fascinante que la Conjuration Casanova (seul autre épisode de la série que j'ai lu) mais un résultat peut-être plus frustrant : la pierre philosophale, le destin de Nicolas Flamel et son influence sur l'économie contemporaine auguraient d'une histoire plus prenante.

Bon équilibre cela dit entre mystère, polar et ésotérisme avec un excellent rythme et un découpage agréable entre la partie médiévale et l'enquête actuelle. L'action est en revanche assez médiocrement exploitée et certains ressors grossiers. La fin alternative, moins poétique, a le mérite d'éclairer un peu plus le mystère.

Le Frère de sang

• France : 2008-06-12 - Poche (Français)

fafette l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T07:50:34+02:00
Stef-26 l'ajoute dans sa biblio or