Le front dans les nuages

Description ajoutée par Edith972 2014-02-14T21:06:15+01:00

Deux respectables demoiselles, amies de toujours, adorablement différentes... mais qui se complètent à merveille. Marguerite, le front dans les nuages, lit, écrit, rêve... Germaine, douée d'un impérieux sens pratique, règne sur leur vaste appartement. Si vaste qu'elles vont en louer une pièce. A une et dame », dira l'annonce.

Et c'est Paul qui apparaît. Timide, ingénu, désarmant...

Avec lui, dans la sage demeure, entrent alors la folie douce, l'humour fantasque. Chaque instant, pour Marguerite, devient un enchantement. Et si Paul, interrogé sur son passé, sur son métier, pirouette ou se contredit, qu'importe ? Elle ferme les yeux.

Quand Germaine enfin s'insurge, Marguerite se découvre prisonnière. d'un dangereux réseau de secrets et de complicités... Qui est Paul ?

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-14T21:07:34+01:00

L’insouciance de Paul l’étonnait et la rassurait à la fois. Auprès de cet étrange garçon, elle se sentait excusée pour toutes les inconséquences que Germaine lui reprochait depuis longtemps. Comme si le fait qu’il eût, lui aussi, le front dans les nuages, renforçât leur position à tous deux dans le monde des grandes personnes, dispensatrices d’ordres et de réprimandes.

Le front dans les nuages

• France : 1992-01-08 - Poche (Français)