Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par JonasH 2022-03-07T18:52:40+01:00

Dans les jardins, les piscines étaient désertes ; seules les libellules s’y miraient.

Toutes les piscines, sauf une, au bord de laquelle, tout en haut de la colline, Bérengère Van de Walle, entièrement nue, mollement étendue dans une chaise longue sous son parasol, les yeux protégés par des lunettes noires, se laissait dissoudre avec veulerie dans la torpeur de l’ivresse. À portée de sa main, sur la table de métal, dans un pichet de grès, les glaçons achevaient de fondre dans une orangeade lourdement arrosée de vodka. La chaleur, l’alcool agissaient sur elle à la fois comme un narcotique et un aphrodisiaque. Elle se vautrait dans sa nudité moite, cuisses écartées, face à la piscine, dont elle fixait, hébétée, l’immobile miroir scintillant ; son maillot rouge qu’elle avait retiré pendait au dossier d’une chaise de jardin, près d’elle, et elle avait accroché une serviette à l’accoudoir de sa chaise longue, afin de pouvoir voiler ses seins et son sexe au cas où son fils, Max, qui était censé potasser dans sa chambre, serait pris de l’envie peu probable de venir piquer une tête dans l’eau tiédasse.

De temps en temps, d’une main alanguie, Bérengère portait à ses lèvres le verre couvert de buée où tintaient des glaçons, et elle s’envoyait une gorgée du liquide glacé. Le bien-être qui emplissait son corps l’accablait de remords.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-06-02T08:17:34+02:00

A son arrivée dans la cuisine, le lendemain matin, Max vit tout de suite que sa mère s'était levée du pied gauche. Un comprimé d'Alka-Seltzer pétillait dans un verre près de sa tasse de café noir, et quand il voulut l'embrasser, après avoir embrassé son père qui lisait son journal, elle le repoussa du même geste exaspéré qu'elle aurait eu pour chasser une mouche.

"Laisse-moi, Max, il fait trop chaud."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Soller 2019-12-14T07:08:52+01:00

Le fruit défendu esparbec

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode