Le Fruit d'un contrat

Description ajoutée par lau21 2013-05-10T21:01:50+02:00

Alexandra posa la main sur son ventre encore plat et imagina qu’un petit être germait en elle. Bientôt, ce serait vrai. Elle allait faire un bébé. Dans quatre semaines. Comme le lui avait proposé Ethan Stone, son collègue et ami, qui lui aussi voulait un enfant mais ne trouvait pas la partenaire idéale. Ethan Stone… brillant, adorable et séduisant, si séduisant… Mais attention, entre eux, il n’était pas question d’une relation amoureuse ; seulement d’un accord, un partenariat pur et simple. Ils seraient en quelque sorte… sous contrat. Alors, enfant ou pas, Alexandra avait tout intérêt à se rappeler que l’amour ne faisait pas partie du programme

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2019-01-27T15:05:51+01:00

— Non, stop, pas question ! s’écria Alexandra Knight en plaquant vivement la main sur son genou.

Une maille de son collant venait de filer, et quand elle se pencha pour évaluer les dégâts, une échelle très visible s’étirait sur toute la longueur de sa jambe. Contrariée, elle tapa du pied. Ce collant était parfait quand elle l’avait enfilé dix minutes auparavant ! Et surtout, elle n’en avait pas d’autre en réserve…

Un coup d’œil à sa montre… Elle se trouvait déjà dans le garage souterrain de son immeuble du centre de Melbourne, la métropole du sud-est australien. Si elle remontait maintenant chez elle pour enfiler un ensemble avec un pantalon, elle perdrait dix bonnes minutes. En revanche, si elle passait au supermarché proche de son bureau, elle pourrait encore être à l’heure à son premier rendez-vous. Mais il faudrait faire vite !

Sa décision prise, elle courut vers sa voiture en brandissant sa commande de déverrouillage à distance. Quelques instants plus tard, le véhicule bondissait hors de sa place en marche arrière et gravissait en rugissant la pente qui menait à la sortie.

Pour une fois elle eut de la chance, elle trouva une place pour se garer juste devant le supermarché de St Kilda Road, et une place suffisamment grande pour qu’elle puisse s’y glisser sans avoir à manœuvrer. Elle s’engouffra dans le magasin et en ressortit en un temps record, trois boîtes de collants à la main. C’est alors qu’elle se heurta à un obstacle inattendu sur le trottoir.

Un homme très blond, très grand, aux commandes d’une impressionnante poussette haute technologie qui semblait bloquée sur place par l’une des nombreuses sacoches suspendues à la poignée. Concentrée sur la journée qui l’attendait, Alexandra marmonna une vague excuse et contourna l’engin et son pilote sans leur prêter la moindre attention. D’abord, le contrat qu’elle négociait pour la Corporation Jamieson ; ils tenaient à signer avant la fin de la semaine. Elle passa en revue les rendez-vous qu’elle avait toute la matinée… Elle devait absolument prendre un petit temps dans l’après-midi pour revoir les points délicats du contrat Jamieson de façon à ce que…

— Alex !

Instinctivement, elle se retourna… et s’arrêta net, abasourdie, un pied sur le trottoir et l’autre dans le caniveau.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-05-29T11:57:26+02:00

Encore un bon livre de Sarah Mayberry.

Cette histoire est mature, comme ses personnages.

Nous sommes face à des quarantenaires (ou presque) qui ont déjà un vécu fait de divorces, une carrière et une vie bien posées.

Au début, c'est une simple amitié, puis un "contrat" pour ne pas laisser passer leur chance d'être parents. Au final, l'évolution de leurs sentiments est prévisible mais se fait tout en douceur et progressivement.

J'ai trouvé leur relation très tendre.

Un bon moment.

Commentaire ajouté par Theblackcat 2017-10-15T19:47:12+02:00

Une idée assez originale mais on peut prévoir tout ce qui va se passer. Ce livre bien qu'il soit placer en section adulte, ressemblait plus au genre "romance adolescents". Ce qui est dommage. Malgré ça j'ai bien apprécié le tout et c'était un bon moment en compagnie d'Alexandra et son collègue.

Commentaire ajouté par jessyka 2015-04-12T18:13:52+02:00

J'ai bien aimé ce livre... Simple et facile à lire, c'est un livre sympatique. Une histoire toutefois prévisible et avec quelques longueur malheureusement... Mais dans l'ensemble c'est bien.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-11-02T03:22:35+01:00

Une lecture sympathique. On passe un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Caro92 2013-06-13T16:52:44+02:00

Une petite lecture gentille et sympa pour passer le temps...

Le Fruit d'un contrat

• France : 2011-08-01 (Français)

Casio le place en liste or
2017-06-05T19:26:35+02:00