Le Fruit de ma colère

Description ajoutée par annick69 2018-03-11T15:03:23+01:00

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s'il était déjà trop tard ?

Extrait ajouté par Milivrelove 2018-05-29T14:41:11+02:00

Il faut toujours se demander si nous connaissons réellement ceux qui nous entourent, mademoiselle Stinalec. Les surprises peuvent parfois être de taille.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-12T15:43:41+01:00

J'ai découvert un thriller captivant au cœur d'une actualité bouillante qui prend à parti chacun d'entre nous. urgence d'une souffrance silencieuse et discrète, l'éveil d'une conscience.

Le récit est trépidant et nous plonge dès les premières pages dans une course contre la montre à la poursuite de l'inconnu. Un combat pour la justice hors de toute légalité de chaque côté de la balance. Est-ce qu'une cause justifie-t-elle que la ligne jaune soit franchie, telle est la question que me pose ce récit, la victime devenant bourreau.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce thriller qui met en avant les connivences entre les deux protagonistes principaux qui partagent déjà un passé en commun.

Tout va très vite, pas le temps de se poser trop de question. Il faut juste se laisser emporter par la rapidité de l'action, savoir estimer la valeur des combattants, essayer de pénétrer la psychologie des personnes, et peut-être d'éprouver de l'empathie pour certains d'entre eux.

Les sentiments qui font échos à travers les histoires des personnages, c'est une très grande colère, une haine noire et profonde qui prend directement aux tripes et qui va jusqu'à occulter la souffrance d'où elle émerge.

Mehdy Brunet nous met face à des actes ignobles d'une grande cruauté tout en sachant s'arrêter avant l'innommables mais suffisamment pour arriver à nous dégouter encore et toujours plus de l'ignominie de certains hommes.

Au cours de la lecture vous ne trouverez aucun jugement des actions des uns et des autres, l'histoire et les faits sont énoncés, expliqués, à vous lecteurs de vous faire votre propre opinion, mais pour cela prenez le temps de lire ce nouveau thriller, de partir pour un voyage à grande vitesse et découvrez qui est le fruit de la colère !

Commentaire ajouté par Stephanie-326 2019-06-12T17:29:20+02:00

Très déçue par cette histoire. Trop d'action pour trop peu de profondeur des personnages.

Commentaire ajouté par goretti 2018-08-18T00:03:36+02:00

j'ai aimé cette lecture, mais j'ai préféré premier tome, la tension était plus palpable et l'histoire plus touchante que dans ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par ChristieFO 2018-07-10T18:07:53+02:00

Pour commencer, je précise que les thrillers et moi c’est pas l’amour fou, d’autant plus quand ce sont des thrillers psychologiques et qu’ils sont assez violents, cependant je ne l’ai pas détesté au contraire, sans le porter dans le cœur, j’ai apprécié ma lecture.

“Le fruit de ma colère” fait suite à “Sans raison” qui nous racontait l’histoire de Kowalsky. -Pour ceux n’ayant pas eu l’occasion de lire le premier mais qui commencent le second, aucun problème. Je suis dans le même cas, je n’ai pas encore lu “Sans raison” mais je n’ai rencontré aucun soucis pour comprendre le lien qui unit les personnages.-

L’histoire est très sombre, on passe sous plusieurs points de vue. Celui de Ackerman, qui s’inquiète pour son frère et enquête sur sa disparition, celui de Kowalsky, qui vient en aide à un “ami”, et celui du frère de Ackerman, Eric qui, lui, est dans une situation plutôt terrifiante.

[...]

Les informations nous sont données au compte-gouttes, le suspense est bien réussi. Les révélations -autant celle de la trame principale que les autres- sont poignantes, voire déchirantes. C’est un livre qui nous parle d’un sujet grave et d’actualité. On y voit l’aspect sombre de personnes blessées, humiliées et désireuses de vengeance. On voit ce que peut devenir quelqu’un dont on a détruit la dignité, la vie, l’humanité.

Critique complète --> http://www.christiefo.com/2018/07/07/le-fruit-de-ma-colere-sp/

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-06-16T12:26:42+02:00

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous à la lecture du résumé. Je n'avais absolument pas réalisé que l'on parlait des personnages de Sans raison, que ce texte était une suite à ce livre que j'avais beaucoup aimé. Du coup, en commençant ma lecture, je m'interrogeais. Je me disais que je connaissais ces noms, ces attitudes, de quoi parlait l'auteur. Et ça a fait tilt ! Je retrouvais Kowalski et Ackerman. Quelle bonne nouvelle !

Comme pour le premier tome, on entre directement dans le vif du sujet, et l'histoire est un peu différente, plus classique. Bien sûr, on a besoin de Kowalski car c'est une quête perdue, mais cette fois on espère que l'issue sera un peu moins noire. Car Ackerman l'a contacté pour retrouver son frère jumeau, qui a vraisemblablement été kidnappé.

Entre torture et mystères, ce tome nous en fait voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir. Tantôt sombre, tantôt amusant, il met en avant la relation d'amitié naissante du flic et du fugitif, qui apprennent à se connaître et à s'apprécier un peu plus, lors de cette course effrénée pour la vie.

Le style est similaire au tome 1, mais agrémenté d'un peu plus d'expérience, toutefois en ai-je l'impression. Je n'ai pas vu de fausses notes, et si dans le premier tome, j'avais été un peu déçue par la finalité, ici je suis plutôt très contente. Une chose en particulier était évidente, mais j'ai quand même douté à un moment, et c'est bon signe, c'est que l'auteur brouille mieux les pistes. Et ça me plaît ! Du coup, je n'ai qu'une chose à ajouter : à quand la suite ?

L'avis d'Esméralda :

« Le fruit de ma colère » est la suite de « sans raison » que je n’ai pas lu. Ce « fait maison » ou « one shot » peut se lire indépendamment du premier même si je pense qu’il est plus utile et agréable de lire une saga dans sa totalité et surtout en débutant par le premier roman afin de percevoir l’évolution de la personnalité et de la psychologie des personnages dans sa globalité.

Ma lecture commencée, au bout de quelques pages, je me suis dit « ma fille tu vas y laisser quelques plumes dans cette lecture ». Et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les pages sont tournées. Il faut dire que t’es mises face une scène inhumaine : des cages, des hommes, des cris à te filer la chair de poule, des bourreaux cagoulés, des caves. Et d’ailleurs en disant ces dernières, j’ai de suite pensé aux inqualifiables catacombes de Paris qui auraient fait un super décor ( avec tout le tralala et légende qui circule dessus). En fait je me suis plantée ce n’est pas là. Petite déception tout de même.

Si t’as lu « sans raison » tu retrouves les même personnages. C’est à dire l’ex flic, Paul Ackerman et Josey Kowalsky. Paul Ackerman est un ancien flic qui a aidé Josey Kowalsky dans une autre vie à échapper à la prison. Les petits flash back te permettent de saisir l’essentiel de leur relation. Paul est certainement un bon flic, rigoureux et calculateur, il part sur les traces de son frères jumeaux Eric qu’il pressent enlever. Pour mener a bien cette traque, il se doit de convaincre Josey à l’aider. Josey, dans le précédent roman, est devenu prédateur afin de se venger des meurtriers de sa femme et de sa fille. Il s’est en quelque sorte formater à saisir l’impossible et à suivre son instinct. Josey a une personnalité assez sombre. Tambour battant,don les voici tout le deux en mode « fin limier » pour mettre la main sur les ravisseurs d’Eric.

De détails en détails, les voici enfin sur la piste qui les mène vers Eric, en Irlande. Rejoint entre temps par une belle plante qui sait manier avec beaucoup de dextérité l’art de la manipulation, leur but ultime est à porter de main. A leur grande surprise, ce groupuscule est entièrement féminine. Dirigée par l’effroyable, Wendy Mercier qui souffre d’un trouble de la personnalité narcissique suite à un viol, a décidé d’anéantir tous les hommes susceptibles de devenir des violeurs. Effroyable non !Moi, je dis que le scénario est carrément dingue.

Y a de la suite dans les idées, mais (oui il y un mais) à mon goût les personnages sont fades, même si la psychologie des protagonistes est parfaitement maitrisée. Il m’a manqué cet élément qui m’aurait scotché. L’histoire est concentrée sur les rebondissements et les petits détails qui amènent au final plutôt sympathique et qui laisse présager une suite. De l’action à gogo pour un sujet intéressant : la colère. Elle est omniprésente dans tout le roman. Tu la retrouves aussi bien du côté des gentils que de méchants. Ce qui est intéressant, est de voir comment la colère peut être une aide et/ou un motif pour ces personnages. On distingue bien cette colère qui sera le leitmotiv pour rechercher Eric, ou pour rendre cette justice héroïque. Et puis ta celle qui survient suite à un grave traumatisme qui devient un poison au service d’une cause loin d’être loyale et louable. Dans le style « girl power toxique ou bad girl » t’es largement servi. Sur ce point là l’auteur a su jouer parfaitement entre les contrastes et les éléments qui enrichissent cette colère.

C’est une lecture très intéressante. Un thriller qui te tient en haleine tout au long des chapitres, personnellement il m’a manqué un brin de folie (quoique bien présente). Il m’a manqué cette intensité qui t’explose à la figure. Il m’a manqué ce truc qui m’aurait fait perdre la tête et où j’y aurai laissé des plumes. Une belle découverte malgré tout. Pas totalement conquise mais pas totalement déçue !

A découvrir !

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-05-10T20:57:35+02:00

J'ai tellement aimé "sans raison" que là je suis restée sur ma faim, j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans l'histoire mais sinon c'est quand même un bon livre on a envie de savoir le déroulement de l'histoire.

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-04-18T18:01:01+02:00

Mon premier réflexe en refermant ce roman est de souffler un bon coup, tellement, sans m'en rendre compte, j'étais tendue au possible au cours de ma lecture. Le suspense est entier et haletant, prenant, pas un moment de répit, ceci à cause de l'histoire mais aussi de sa construction avec des chapitres courts à l'intérieur desquels on navigue entre les protagonistes et ce que chacun fait, ce qui donne beaucoup de rythme à une lecture déjà bien stressante.

On suit donc Paul Ackerman, ex flic, dont le frère avocat Eric a disparu de manière inhabituelle, il vient demander de l'aide à un homme ayant perdu sa famille dans un effroyable meurtre et qui a fait justice lui-même. Kowalsky n'a peur de rien, il n'hésite pas à suivre Ackerman sur la piste de son frère qui a disparu dans une boite de Paris. Leur poursuite va les mener de Paris en Ecosse en passant par la Bretagne. Ce duo de choc bientôt rejoint par une invitée de dernière minute est particulièrement efficace pour traquer et arriver à lier les indices entre eux.

En même temps, nous suivons « en direct » ce qu'il se passe pour Eric, ses bourreaux, sa souffrance, son incompréhension de se retrouver dans une sorte de prison où d'autres hommes sont aussi enfermés dans des conditions dépravantes. Et nous suivons aussi celle qui est à la tête de cette organisation, cent pour cent féminine, nous comprenons petit à petit d'où lui vient cette haine qu'elle a contre les hommes. C'est terrible, mais ça ne justifie pas de tels crimes.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, il y a beaucoup d'intervenants, mais on s'y retrouve très bien. La tension monte de page en page, surtout que l'on quitte souvent les personnages au moment où cela devient critique pour eux pour d'autres que l'on a quittés précédemment. La tension est palpable à chaque mot, à chaque pas que font nos protagonistes. On se prend à espérer qu'ils vont arriver à temps, que les douleurs d'Eric ne vont pas s'aggraver. Et, bien que cela n'excuse rien, on comprend cette femme par les drames de sa vie.

Le final quant à lui est époustouflant, j'ai pris une claque, il n'y a pas d'autre mot, je ne m'attendais pas à un tel revirement, j'étais un peu comme Ackerman et Kowalsky, complètement aveuglée et obnubilée par le sauvetage d'Eric que l'on voit ni ne doute des menaces si proches d'eux.

En tout cas, l'auteur, Mehdy Brunet, ne ménage pas le lecteur, et c'est ce que j'aime dans les thrillers, il ne fait pas dans la dentelle, il fonce, il nous en met plein les yeux et nous subissons autant que ses personnages. Je suis conquise par sa plume, son style, sa façon de m'avoir coupée le souffle et cette claque magistrale qu'il m'a mise à la fin. En me renseignant sur lui, j'ai vu qu'il avait écrit un premier roman Sans raison, qui relate l'histoire de Kowalsky. Si vous ne l'avez pas lu, ce qui est mon cas, pas de soucis, ça ne gêne en rien la compréhension de celui-ci. Mais par contre, j'ai très envie de le découvrir pour voir si je retrouve les mêmes méthodes, la même tension.

Le titre Le fruit de ma colère et la couverture collent parfaitement à l'histoire, je me demande même si une suite ne pourrait pas être envisagée, en tout cas, il y aurait encore matière à faire quand on prend connaissance de l'épilogue...

Si vous êtes amateurs de suspense, de retournements inattendus de situation, de thrillers, ce roman est fait pour vous, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. J'ai passé un très bon moment de lecture, angoissant, mais extra. Je remercie Mehdy Brunet de m'avoir emmenée si loin dans l'horreur.

Commentaire ajouté par Sevanna 2018-04-15T18:46:10+02:00

J'avais lu et beaucoup aimé le premier roman de Mehdy Brunet, "Sans raison". Critique ici.

Dans ce nouveau roman, j'ai été agréablement surprise de retrouver les personnages d'Ackerman et de Kowalsky. On retrouve ces personnages mais ce n'est pas une suite, c'est une tout autre histoire.

Dans ce nouveau récit, les deux personnages cités au-dessus sont co-équipiés. Le lieutenant (où plutôt ex-lieutenant) va partir à la recherche de son frère jumeau, disparu depuis quelques jours sans laisser signes de vie.

Pour cela, il demande de l'aide à Kowalsky.

Eric, lui, le frère jumeau est prisonnier dans un lieu glaçant. Il est aux prises d'une organisation tenue par des femmes vengeresses. L'ambiance est pesante.

Entre temps, le duo parti à la recherche d'Eric, va rencontrer Léa. Elle aussi est à la recherche de son frère. Elle va s'incruster aux côtés du duo et même se rapprocher d'Ackerman.

Ils vont ensemble enquêter sur ces mystérieuses disparitions d'hommes...

Cette fois encore, tout va très vite dans la plume de Mehdy Brunet! C'est comme dans un film d'action à suspens avec des courses poursuites et des coups de feu. La lecture en est très addictive!

Mais le roman à pour moi un goût d'inachevé. Il m'a manqué des explications quant aux promesses du début. J'aurai aimé en connaître plus sur cette sorte de secte de femmes à la vengeance terrible.

Peut être cela présage t-il d'une suite?

Commentaire ajouté par Maks 2018-04-13T23:27:21+02:00

"Le fruit de ma colère" est un thriller nerveux et empli de suspense.

Nous suivons en parallèle 2 frères jumeaux, l'un enfermé dans un lieu inconnu, brimé et torturé, et l'autre jumeau qui le recherche suite à sa disparition. Le fond de l'histoire est assez effrayant et nous donne matière à réfléchir sur les rapports de pouvoir et d'égalité homme/femme. La fin est un des atouts de l'histoire et m'a vraiment étonné.

Les personnages sont intéressants (même si j'aurais aimé en savoir plus au début de l'histoire sur deux des personnages, mais je n'ai pas lu le premier tome et j'ai donc été un peu pénalisé de ce côté là. Attention pas d'inquiétudes, le roman se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment).

L'écriture est fluide, nerveuse, les chapitres sont courts et permettent une alternance rapide entre l'histoire de chacun des jumeaux, cela donne la sensation d'urgence qu'il faut dans ce genre de récit et nous met à l'abri de tout ennui.

Pour les lieux nous sommes sur Paris puis en Bretagne pour finir en Ecosse, nous ne pouvons pas nous attarder sur les possibles paysages de par cette urgence qui caractérise le livre mais cela n'a finalement ici que peu d'incidence.

Les amateurs de thrillers et de suspense apprécieront de toute évidence cette lecture.

Voir la chronique sur mon blog :

Maks le place en liste or
2018-04-07T09:53:15+02:00