Le Fruit défendu

Description ajoutée par cdv25 2014-09-11T21:29:50+02:00

Stéphanie Dujardin est une jeune fille de 15 ans qui vit seule avec sa mère, Hélène, qu'elle adore.

Mais quand sa mère lui présente John Wiekfield, son fiancé, et lui annonce qu'ils partent vivre en Amérique, tous les trois, le monde de Stéphanie s'écroule soudain.

Au début, elle n'éprouve que haine et mépris pour John. Et ce dernier semble lui rendre ses sentiments...

Mais, un beau jour, les choses changent. Stéphanie et John se rapprochent et deviennent très complices. Ce qui n'est pas vraiment au goût d'Hélène.

Sont-ils simplement complices ou y a-t-il autre chose?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2017-03-26T23:36:32+02:00

- Un problème, ma fée ? demanda-t-il, d’une voix incertaine qui ne lui ressemblait absolument pas.

- A toi de me le dire, mon amour. Tu te tortilles sur ta chaise, comme un ver au bout d’un hameçon.

J'avais un peu peur du sujet quand j'ai ouvert ce livre.

Finalement, le sujet est bien traité, il reste tout à fait correct, aucunement glauque, l'auteur a bien fait attention à respecter les codes.

C'est assez court mais bien écrit et l'histoire se lit agréablement.

Une belle histoire à découvrir ! Malgré ma réticence du début vis-à-vis de la différence d'âge et du fait qu'ils soient beau-père/belle-fille, j'ai tenté ma chance et ne l'ai pas regretté une seule seconde. Leur histoire est attachante et captivante et on en oublie très vite leur différence d'âge !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-03-18T08:09:55+01:00

Une histoire sympathique mais un peu courte. J'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment adoré les personnages principaux que tout oppose mais que tout rapproche. Le livre est touchant et émouvant avec une pointe d'érotisme qui donne une romance magnifique.

Commentaire ajouté par Aliana 2018-04-22T17:16:38+02:00

Je l'ai lu apres avoir lu Daddys girl comme beaucoup d'autre personne ( l'autre etait plus complet par sa decription et plus detaillé dns les emotions et pensées de Lia) Celui ci ma deçue, l'histoire aurait gagnée a etre developpée, approfondi et les sauts dans le temps sans avertissement (mais il se passe quoi dans ses saut? dieu seul le sais et le diable s'en doute)

Je n'ai pas aimer, je l'avoue, ca me semblait baclé, John se conduit de facon agressive avec elle la terrifie Spoiler(cliquez pour révéler)la claque sans que sa mère s'en mele et l'attrappe par les cheveux, elle voit rien al mere ou elle en a rien a faire? Ensuite il se la joue paternel avec elle...

Les personnage sont peu detaillés, Stephanie est sans cesse en train de pleurer, sa mère Spoiler(cliquez pour révéler)qui se fait culbuter sur la table pendant le souper... par le petit ami de sa fille en prime est a peine presente pour elle et dans l'histoire si ce n'est pour juger et les surveiller.

Bref, je l'ai trouver mauvais malheureusement, j'ai tentée de le continuer pour donner une chance a l'histoire mais arriver a la fin, j'étais contente de le fermer

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T23:20:26+02:00

J'ai beaucoup aimé...

J'avais peur que sa ressemble a Daddy's Girl, mais c'est complètement différent...

Dommage que ce soit si cours...

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2017-04-02T18:11:43+02:00

En général j'apprécie les romances qui traitent de différences d'âge, ainsi que de liens beau-père/belle-fille. Toutefois j'ai été écoeurée par le livre "Daddy's girl" que j'ai trouvé long, malsain et absolument pas touchant. J'ai donc entamé "Le fruit défendu" en voyant que les commentaires disaient que le récit était plutôt romantique et jamais vulgaire ou trash. Et c'est tout à fait vrai. Pas de sexe à outrance, pas de comportement ignoble. Tout se fait en douceur. Il n'y a d'ailleurs pas de rapport sexuel entre les personnages tant que Stéphanie est mineure.

Mais j'ai trouvé certains défauts assez embêtants.

D'abord, le caractère des personnages. Stéphanie est une vraie pleurnicheuse bonne à rien. Elle n'a aucune force mentale et se contente de verser des larmes ou se plaindre. C'est fortement agaçant et je me demande bien ce que John lui trouve. Ensuite, Hélène me laisse également assez perplexe dans son attitude. Quant à John, il est très particulier aussi. Au début il est froid, incisif et ne fait aucun effort pour comprendre Stéphanie. Il a en face de lui une ado qui le voit comme une incruste dans le lien qu'elle entretient avec sa mère. Mais il s'en fout royalement. Et après, il est incroyablement tendre, aimable et romantique. Ce changement de comportement est mal mis en place.

J'ai aussi été gênée par les nombreux sauts dans le temps. L'histoire aurait méritée d'être bien plus approfondie et de s'attarder sur certains sujets. Quelques scènes tombent comme un cheveu sur la soupe et sont totalement exagérées.

Au final, ça reste une lecture rapide, sympa et sans prise de tête. Mais rien de plus. Dommage que les personnages soient si peu intéressants.

Commentaire ajouté par Celence 2017-03-17T12:00:55+01:00

Une lecture assez courte qui aurait certainement mérité d'être développée. Je pense que l'auteur a choisi la facilité en n'abordant pas les sujets qui auraient pu être intéressants comme la réaction de la famille de John, sa mère, la socièté en général, mais on a clairement senti que l'auteur ne voulait pas s'y consacrer. Dommage mais l'histoire se laisse lire.

Commentaire ajouté par Aimer 2017-02-06T14:49:18+01:00

Je ne sais pas trop comment répertorié ce livre....Ma crainte étais le sujet mais connaissant l'auteur par ces autres projet je me suis lancer dans cette lecture....Et verdicts...Le sujet est bien traiter ! Pas de truc glauque ou malsain...est comme le dit la mère de John dans le livre, "Leur relation est immoral peut-être, mais certainement pas incestueuse". Mais j'ai eu l’impression de survolé tous sa extrêmement rapidement et cela ma un peu déçu...J'aurais voulu une histoire un peu plus approfondit, plus dense.Après sa n'enlève pas le plaisir de lire cette petite histoire sympathique et sens prise de tête.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-01-12T02:48:05+01:00

J'ai été vraiment agréablement surprise par cette histoire ! Je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur. Leur histoire est attachante, innocente, passionnante et en aucun cas mal saine, voir incestueuse comme on pourrait le penser. Cette histoire, c'est l'Amour avec un grand A. Je le conseille fortement :D

Commentaire ajouté par Nene33 2016-07-30T22:35:13+02:00

Si j'ai choisi de lire ce livre pour le thème d'une relation entre un beau-père et sa belle fille, j'ai été déçue de la façon dont il a été traité. Le style de l'auteur est froid, impersonnel et simpliste. Les personnages manquent de nuance et ne sont pas attachants : le héro est violent et arrogant, la mère complètement égocentrique, et la jeune héroïne plutôt fade.

L'histoire est amenée trop rapidement (le livre dépasse à peine les 150p), et du coup les relations évoluent trop vite et manquent de profondeur. Et tellement de choses sont tirées par les cheveux : Spoiler(cliquez pour révéler)où voit-on une mère s'envoyer en l'air avec le petit-ami de sa fille sur la table au moment du dessert lors d'un repas familial?. L'auteur a visiblement voulu légitimer l'exclusion de celle-ci du cercle familial. Mais A trop vouloir donner un coté moral à cette histoire d'amour, l'auteure est passée à côté du thème. Ce type de la relation ne peut pas être traitée par du politiquement correct. Peut-être faut-il accepter que les plus belles ou plus grandes histoires d'amour ne sont pas toujours les plus morale...

Au final, sur le même thème, j'ai largement préféré "Daddy's girl", beaucoup plus réaliste, profond et prenant.

Commentaire ajouté par stellylove 2016-04-29T03:25:14+02:00

Je suis agréablement surpris par ce livre, je m'attendais à un côté plus incestueux,mais non. J'ai adoré le style et l'écriture S C ROSE, un livre attachant et romantique, mariage trop rapide mais juste ce qu'il faillait

Commentaire ajouté par sam33 2016-01-15T21:25:20+01:00

J'étais été agréablement surprise par cette lecture !! J'avais beaucoup de doutes, par rapport aux relations du début entre Stéphanie et John . Mais au final , on accepte l' histoire qui nait au fur et à mesure des évènements ......les personnages sont vraiment touchants , leurs sentiments sont tellement sincères . Ouah !!!!! une belle lecture

Le Fruit défendu

• France : 2014-09-09 (Français)

Mayth l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T15:12:32+01:00
djooul l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T00:29:18+02:00