Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Le_Gamer_Ecrivain : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara
Licia Troisi   
Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :
[spoiler]Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "[/spoiler]

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !
Ce qui va suivre parle de la fin du livre :
[spoiler]Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :) [/spoiler]
Les Mémoires de Vanitas, Tome 4 Les Mémoires de Vanitas, Tome 4
Jun Mochizuki   
Un tome tout aussi superbe que les trois premiers. On alterne entre des scènes d'actions intenses et des scènes et de révélations.

Les dessins sont toujours superbes, rien a dire sur ce point.

On en apprend un peu plus sur Vanitas mais toutes les informations qui nous sont données ne font que soulever de nouveaux mystères.

Hâte de lire le prochain tome !
King's Game Origin, tome 5 King's Game Origin, tome 5
Nobuaki Kanazawa    J-Ta Yamada   
Un avant dernier tome vraiment palpitant. On sent bien que la fin n'est plus loin et que l'on va enfin tout savoir sur le roi.
Vraiment hâte d'y être !
Seven Deadly Sins, Tome 10 Seven Deadly Sins, Tome 10
Nakaba Suzuki   
Ce tome est vraiment génial !

Mon tome préféré pour le moment ! On a le droit à beaucoup d'action et de révélations et les combats sont juste phénoménal ! [spoiler]Surtout celui entre King et Helbram qui est au top ![/spoiler]

Et la fin de ce tome est affreuse dans le sens où si on a pas le tome suivant on ne peut tout simplement pas attendre la suite ! Cette fin est géniale !

Le combat, bien que déjà entamé, qu'il va y avoir dans le tome 11 promet ! [spoiler]Arthur et Méliodas contre Gilthunder et Hendrickson ![/spoiler]
King's Game, Tome 4 King's Game, Tome 4
Nobuaki Kanazawa    Hitori Renda   
Le suspense monte dans cet avant dernier tome ! Les ordres se font de plus en plus cruel et il reste de moins en moins de survivants.
La paranoïa, bien que déjà présente dans les autres tomes, se fait bien plus forte dans celui-là !

Hâte de voir le dénouement de cette série !
King's Game, Tome 2 King's Game, Tome 2
Nobuaki Kanazawa    Hitori Renda   
Un deuxième tome tout aussi bon que le premier !

Le suspense est toujours très bien maîtrisé ! De plus les dessins, qui sont plutôt bons, rendent les scènes gores très efficaces.

Hâte de savoir qui est le roi !
Le Cycle de Drenaï : Loup Blanc Le Cycle de Drenaï : Loup Blanc
David Gemmell   
Un tome que j'ai trouvé vraiment excellent, sans doute mon préféré après Légende.

Les personnages principaux sont très sympathique et je dois avouer que j'ai beaucoup Skilgannon (bien que pour le moment Druss reste incontestablement mon préféré).

J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire. A cause (ou grâce) à ce tome je me pose vraiment beaucoup de questions au sujet de la vieille femme.

[spoiler]Et puis surtout, pour ceux ayant lut Légende, la fin est vraiment extraordinaire je trouve. Voir Skilgannon aller chez Ulric pour prendre des cheveux et un morceau d'os de Druss. On voit bien à quel moment de Légende se déroule cette scène et on sais ce que va faire le Damné avec l'os et le cheveu. Ça ne peut qu'annoncer du bon ![/spoiler]

En bref j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome que je recommande vivement !
King's Game, Tome 1 King's Game, Tome 1
Nobuaki Kanazawa    Hitori Renda   
Un excellent premier tome pour un série qui s'annonce tout aussi géniale !

Le principe de base et vraiment excellent, le suspense est très bien maîtrisé et les scènes gores sont bien dosées, de telle sorte qu'elle produise un certain effet sur le lecteur !
Elric - Intégrale, tome 1 Elric - Intégrale, tome 1
Michael Moorcock   
Une série que j'aime beaucoup !
Le personnage d'Elric est, je trouve, très bien écrit. On ressent vraiment son côté tourmenté et cynique.

Les scènes d'action aussi sont vraiment prenante et, là aussi, très bien écrite.

On se laisse prendre par le récit et son histoire et on a envie d'en savoir plus [spoiler](ne serait-ce que sur la Loi, le Chaos et le multiver)[/spoiler]

J'ai vraiment hâte d'acheter l'intégrale 2.
Pandora Hearts, Tome 16 Pandora Hearts, Tome 16
Jun Mochizuki   
Encore un très bon tome (on fini par s'y habituer ^^) même si personnellement je le trouve un tout petit peu moins bien que les deux précédents.

Mais bon l'histoire avance, et Léo !!!!! Je crois que je le préfère comme ça ! [spoiler]par contre Jack est un co****d d'avoir fait ça (même si visiblement c'est le thème de la fin de ce tome ^^)[/spoiler] Et on voit enfin le Jabberwock dans son entièreté et je dois avoué qu'il est super classe !

[spoiler]La confrontation Gilbert et Vincent est plutôt bien je trouve, et Gil s'explique enfin avec son frère donc bon point ![/spoiler]

[spoiler]Après je sais pas si c'est moi mais j'avais pas senti la trahison de Rufus... [/spoiler]

En tout cas j'ai autant hâte de lire la suite ! On est au cœur d'une partie palpitante et extrêmement bien du manga, à voir comment ça va se passer par la suite !