Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CynthiaV 2018-02-26T20:04:52+01:00

Commentaire ajouté par sayonara 2018-07-12T15:43:17+02:00

J'ai faillis lâcher le livre durant les 30 première pages à cause des dialogues dignes d'un épisode de Ladybug.

C'était un début plutôt bas de gamme mais j'ai continué et j'ai eu bien raison de le faire.Tout c'est beaucoup amélioré après,autant les dialogues que l'histoire.

C'est une histoire intéressantes avec des personnages attachant et bien menés.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-07-10T17:39:19+02:00

L'histoire est originale et pas trop clichée, j'ai bien aimé même si cela été dur pour se plonger vraiment dans l'histoire, dans son cadre. Surprise par la fin...

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2018-07-09T13:36:26+02:00

J’ai eu du mal à être plonger dans cette histoire au départ, de différencier les Renegats des Anarchistes mais une fois plongée dans l’histoire, c’est très addictif ! J’ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Alicedream 2018-06-30T23:28:30+02:00

J'ai lu ce livre à la suite de Heartless, des chroniques lunaires et de Levana, j'avoue à avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire car je m'y perdais un peu entre les prodiges et les renégats... et j'avais encore dans la tête les personnages de chroniques lunaires... je suis enfin rentrer dans l'histoire et j'ai commencé enfin à m'attaché aux personnages au milieu du bouquin, pour dévorer la fin et me dire oh non c'est déja fini !!!!!! Et bien du coup j'ai beaucoup aimé ^^ vivement la suite !!

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2018-06-19T12:05:20+02:00

Que ce soit en matière de réécritures de contes ou en SF, Marissa Meyer ne me déçoit jamais. Ici, je me suis laissée totalement embarquer dans ce monde futuriste où la frontière entre super-héros et super-vilains est assez ténue. Quelle est la meilleure solution pour rétablir un monde juste et équitable ? La réponse se trouvera peut-être dans le tome 2, que je meurs déjà d'envie de lire...

Ma chronique ici : https://lunartic.skyrock.com/3312418240-FICHE-LECTURE-Le-gang-des-prodiges.html

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-06-12T09:28:32+02:00

Une bonne surprise... à la fin. ^^

Comme j'ai adoré les Chroniques Lunaires, je me suis lancée avec grand plaisir dans cette nouvelle série... qui, si elle m'a plu, a pour moi beaucoup trop de succès. Je m'explique :

Dans un monde où les Prodiges, personnes avec des pouvoirs, semblent être divisés entre les gentils (les Renégats) et les méchants (les Anarchistes et autres gangs de super-vilains), on suit Nova, une Anarchiste qui, dans le but de venger sa famille et de troubler l'ordre pas si idyllique que ça mené par les Renégats, va intégrer l'académie qui forme les héros de demain.

Le scénario était très sympa et me paraissait plutôt original, surtout qu'au fur et à mesure, on se défaisait du schéma bien/mal manichéen, pour rentrer dans des cas de figures de personnages plus complexes. Puis je me suis mis a avoir une impression de déjà vu... et me suis rendue compte que c'était un schéma fortement similaire à Magnéto et les X-men de l'univers Marvel. Et suite à ça, je me suis mise à faire, sans le vouloir, un tas de parallèles du même genre.

Les différentes actions des personnages devenaient plus ou moins prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)(je penses notamment à l'histoire d'amour entre notre anti-héroine principale et son héro, mais aussi à l'utilisation future du pouvoir de Max tout en gardant un coté haletant et captivant, ce qui fait que les dernières pages du romans sont surprenantes et donnent, à elles seules, envie de lire la suite.

Bref, pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture, je lirai la suite avec plaisir, mais j'ai sans doute placé trop d'attentes dans cet ouvrage, que ce soit pour l'auteur, ou pour la pub qui en a été faite. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui plus est, le petit couac à été, je pense, qu'il a été vendu comme un livre très original, sauf que à l'heure actuelle ce "titre" est de plus en plus difficile à obtenir, au vu du nombre incommensurables d’œuvres déjà existantes, et que je trouve ça un peu facile de le placer sur toutes les nouvelles sorties qui prennent un petit peu de liberté. ^^

Commentaire ajouté par rockeuseee 2018-06-07T11:29:58+02:00

Une très bonne lecture.

L'histoire est bien ficelé, avec des personnages intéressants et bien développés.

Ce qui est intéressant, c'est de voir l'évolution des prodigesSpoiler(cliquez pour révéler), d'abord traqués puis la révolte avec Ace Anarchy et enfin l’avènement des renégats .

Hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Biiscotte 2018-06-02T18:13:21+02:00

Un coup de coeur énorme pour ce premier tome de ce qu’il devrait être une duologie. Je n’avais encore jamais lu de livres de Marissa Meyer. Et non, honte à moi, je n’ai pas encore lu « Les Chroniques Lunaires« . Mais ça va vite changé, car j’ai acheté le premier tome !! Bon revenons-en au « Gang des Prodiges » !

C’était incroyable ! Quel plaisir j’ai prit dans cette lecture. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin, il y a du suspens, des personnages formidables, une intrigue très originale ! C’est vrai, c’est une dystopie. Et comme dans toute dystopie, on retrouve les ingrédients nécessaires pour faire une BONNE dystopie ! Mais je trouve que celle-ci tire tout de même son épingle du jeu. Nous sommes vraiment dans un monde à part, avec les méchants et les gentils, on se pose plein de questions sur l’univers, sur tel ou tel personnage, sur leur histoire… C’est fascinant ! Nova, l’héroïne,est une sorte d’anti-héros. Elle se glisse chez les Renégats, faisant croire qu’elle est l’une d’entre eux, mais en réalité, elle espionne, et tente de se fondre dans la masse pour faire des victimes et prendre sa revanche sur les Renégats qui ont tué sa famille. Mais tout ne se passe pas forcément comme elle l’avait prévue. Elle évolue, se pose des questions, se demande si, finalement, elle est du bon côté….

Nous sommes vraiment dans un autre univers, avec des héros, des vilains, des pouvoirs. Moi qui aime ces univers avec par exemple les Avengers, les Defenders ou même encore les X-Men, ce livre m’a plu de bout en bout. Toute la lecture est géniale, et puis arrivé à la fin !! On y croit pas !! Un suspens intenable jusqu’au tome 2 ! Bien joué, c’est du génie ! On nous a manipulé du début à la fin, on ne s’y attends tellement pas ! J’ai vraiment très très hâte d’avoir le fin mot de l’histoire !

Commentaire ajouté par mqueen 2018-06-01T20:24:42+02:00

Ce livre est juste magique je l'ai dévoré en seulement 3h je le recommande absolument.

J'attend la suite même si je sais que je vais devoir attendre longtemps...

Commentaire ajouté par chawtoodou 2018-05-24T09:13:36+02:00

Une excellente lecture !

Le récit est bien mené, les personnages attachants et bien développés.

J'ai particulièrement adoré que ce ne soit pas manichéen. Il n'y a pas de méchants ou de gentils, il y a juste deux groupes avec des avis et façons d'envisager le monde et la société divergents. C'est excellemment bien mené !

L'écriture est fluide et agréable, on se prend rapidement dans le récit.

"Le Gang des prodiges" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

• Renegades - Anglais