Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que Spoiler(cliquez pour révéler)Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.

Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).

Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-07-10T14:29:03+02:00

J'ai adoré ce livre de Marissa Meyer ! Il est tout aussi bon que Les Chronqiues lunaires !

Commentaire ajouté par Bellamy 2020-07-02T12:05:44+02:00

J'étais très impatiente à l'idée de découvrir le premier tome de la nouvelle saga littéraire de Marissa Meyer. J'avais adoré les Chroniques Lunaires, et moi qui adore les super héros, je me disais que je ne pourrai qu'aimer ce livre.

Au final, malgré un monde très bien construit, des relations entre personnages attachantes et des intrigues mystérieuses, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir... un peu déçue.

La saga a un énorme potentiel, je l'ai très bien senti durant ma lecture. Mon principal problème repose sur le fait que, durant une très grande partie du livre, j'ai eu l'impression de lire une énorme introduction.

Marissa Meyer prend beaucoup, voire trop, de temps à nous expliquer comment les personnages en sont arrivés là et pourquoi le monde est tel qu'il est. Cela ne me dérangeait pas au début, mais lorsqu'on arrive à la deuxième moitié du livre et qu'on a de nouveau droit à des paragraphes entiers sur une histoire ayant eu lieu il y a des années... j'avoue m'être ennuyée.

De plus, l'intrigue prend malheureusement trop de temps à se mettre en place. Nova ne devient espionne qu'à la moitié du livre, et il n'existe pas vraiment d'ennemi à combattre jusqu'à la fin (qui est résolue en un chapitre).

Les personnages sont hauts en couleur, certains sont intéressants, mais ils restent assez clichés. J'ai eu du mal à m'attacher réellement à eux. Oscar et Ruby m'ont beaucoup plu, mais on les voit peu. La romance entre Adrian et Nova est mignonne, bien que je n'ai pas été particulièrement conquise par cet aspect du livre. J'étais plus intéressée par leur relation en tant que Nightmare et The Sentinel, mais leurs alter egos sont très peu exploités.

Certains retournements de situations sont prévisibles, notamment à la toute fin. Je regrette que Marissa Meyer n'est pas pris plus de risques, il me semble en effet que Nova s'en sort beaucoup trop bien en tant qu'espionne malgré tous les indices qu'elle laisse derrière elle.

Je ne sais pas encore si je lirai le second tome, mais j'ai espoir qu'il sera plus dynamique et captivant. Il y a tous les ingrédients pour en faire un bon livre, avec une intrigue précise et plus d'action que de descriptions.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-06-05T14:22:19+02:00

Je suis assez mitigé à propos de ce premier tome, le résumé m'avait emballé au départ toutefois je me suis par moment ennuyé pendant ma lecture. Le twist final par contre était génial, ça me donne vraiment envie de continuer.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-05-08T15:46:46+02:00

J'ai eu un peu (beaucoup) de mal à rentrer dans l'histoire. Peut être n'était-ce pas le bon moment pour lire ce livre. Quoi qu'il en soit, une fois bien imprégnée de l'univers, c'est un bon roman. Les personnages sont parfois assez stéréotypés, pour autant je les ai bien appréciés. Notamment Nova qui n'est ni toute blanche ni toute noire. Je trouve qu'elle incarne à elle toute seule le parfait équilibre pour la rendre attachante et crédible. Elle n'est pas parfaite, elle est tiraillée, elle veut faire les bons choix. Elle est très humaine au final, bien plus que les Renégats, souvent un peu trop parfaits.

Au final, ce roman est long à se mettre en place, mais une fois que c'est le cas, c'est un enchaînement de scènes d'action bien rythmées, sans trop de description. Le style est simple mais fluide. Et la fin donne bien envie de découvrir la suite, alors je me laisserai tenter avec plaisir en espérant ne pas finir déçue.

Commentaire ajouté par Marion001 2020-04-22T01:44:35+02:00

Après plus d'un an qu'il était dans ma pal, je me lance dans ce gros livre de plus de 500 pages. J'avoue que j'avais peur de me lasser, de ne pas aimer etc. Mais vraiment j'ai dévoré ce livre. L'histoire est très bien menée, on ne s'ennuie à aucun moment, on en apprend toujours plus et c'est captivant.

Déjà Nova, j'adore comment elle arrive à jongler entre ses deux vies, entre Renégate et Anarchiste. Ces relations évoluent au fil du livre où l'on voit qu'il y a des tensions à cause de sa nouvelle identité mais qu'elle se questionne beaucoup sur ses propres avis. Elle se remet énormément en question et c'est intéressant.

De plus, Adrian, sa relation avec Nova est trop mignonne mais en même temps sa plus grande motivation est de retrouver Nightmare, quel quiproquo.

Ce livre est si bien mené qu'on ne peut prédire si Nova va se faire démasquer ou non.

Les personnages sont excellents entre Renégate et Anarchistes on apprend que les opinions sont différents mais qu'ils ont tous une raison de penser cela.

Pour finir, la fin rajoute encore plus de question et répond à une seule d'être elle.

À suivre... :-)

Commentaire ajouté par lois21 2020-04-14T20:48:13+02:00

J'ai adoré cette lecture !

L'univers est très complet et original. Il est entraînant et on enchaîne les révélations et les scènes d'actions.

Le début du roman démarre dans les chapeaux de roues, on est direct plongé dedans ! J'ai bien aimé les personnages, ils restent, même après ma lecture, assez mystérieux. Il manque cependant un petit quelque chose dans le caractère de Nova, j'en attends un peu plus dans le tome 2.

Les révélations nous tiennent en haleine tout au long de la lecture et me donne personnellement très envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Capucine6523 2020-04-11T17:52:48+02:00

Les chroniques lunaires de la même autrice est une de mes sagas préférées, il fallait donc évidemment que je lise Le gang des prodiges. Et j'ai adoré !

Le thème est plus qu'intéréssant, j'adore les livres ou les films de supers-héros!

On se trouve dans un après happy end : après que les gentils ont gagné et qu'il faut reconstruire la société. Dans ce monde, ça fait 10 ans que les super-héros appelés Rénégats ont vaincu les "méchants" appelés Anarchistes et construisent un nouveau gouvernement qu'ils dirigent. Et les quelques anarchistes restants sont controlés par les renégats. Cependant, ils n'ont pas abandonnés leurs rêves de vengeance...

J'ai vraiment accroché à ces deux personnages (et aux autres) qui sont plus qu'attachants! Il y a beaucoup d'action, l'univers fantastique avec tous les pouvoirs est riche. L'intrigue est bien ficelée et la fin plus qu'inattendue : une avalanche de révélations et rebondissements ! Mais ce que j'ai vraiment adoré c'est cette alternance des points de vues. On est en même temps dans la tête de Nova, anarchiste et d'Adrian, renégat, et on connaît leurs secrets, on comprend leurs convictions, leurs motivations et celles de leur camp. Et savoir tout ça nous fait réfléchir sur le bien et le mal et sur qui sont réellement les gentils et les méchants. Et on prend vraiment conscience qu'il n'y a peut être pas de bien ou de mal ou de blanc et de noir mais simplement différentes nuances de gris. En conclusion, je vous conseille ce livre qui m'a vraiment transporté si vous aimez les histoires de super-héros!

Commentaire ajouté par Gaef 2020-04-02T20:09:59+02:00

Marissa Meyer est toujours aussi douée pour nous emmener dans ses histoires. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nova, ses doutes et ses incertitudes, tout autant que sa détermination. J'ai deviné plusieurs choses en avance et je pense même avoir deviné le responsable de la mort de la mère d'Adrian. Je lirais la suite avec plaisir, curieuse de voir comment l'autrice va réussir à goupiller tout ça.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-03-01T12:30:24+01:00

Un premier tome très prometteur. L’auteur a su partager une morale importante à travers une belle histoire de super-vilains-héros.

Commentaire ajouté par Clemence-59 2020-02-22T14:02:43+01:00

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Flosh le place en liste or
2020-08-25T15:19:43+02:00

• Renegades - Anglais