Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que Spoiler(cliquez pour révéler)Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.

Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).

Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.

Commentaire ajouté par mimi066 2021-04-16T15:00:34+02:00

J'ai bien aimé ce roman mais j'avoue que j'attendais autre chose.

On se retrouve dans un monde très différent du notre. Des gens avec des supers-pouvoirs peuplent la terre et on en quelque sorte pris le pouvoir.

On suit Nova et Adrian, deux prodiges dans des camps opposés. J'ai bien aimé ces deux personnages. Chaqu'un apporte quelque chose à l'histoire.

Par contre, le rythme du roman m'a posé quelques problèmes... j'ai trouvé l'intrigue lente. J'ai eu du mal à accrocher à l'écriture de l'histoire et j'ai eu un mal fou à me plonger dans le gang des prodiges.....

J'aime tout de même l'univers. Il est très intéressant et il contient ses surprises.

Je lirai la suite pour en savoir d'avantage.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-03-10T02:26:00+01:00

Un roman de science -fiction qui se lit bien .

Commentaire ajouté par Friendiii 2021-02-05T22:28:22+01:00

Que dire, que dire de ce livre. J'ai tout simplement adoré ! On m'a beaucoup conseillé ce livre étant une grande fan de l'univers Marvel et pour l'instant je ne regrette absolument pas. Les retournements de situations, l'ambiance de ce livre est incroyable, je recommande fortement ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ne parlons pas de la fin, la mort d'Ingrid m'a un peu peiné parce que malgré tout je l'appréciais et le retour de Ace était inattendu

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-02-01T21:52:31+01:00

Pow! On m'a mené par le bout du nez !

Je n'ai rien vu venir. J'avais établi des suppositions mais j'étais loin de tout ce qu'on nous révèle.

Du début à la fin j'ai été plonge dans cette intrigué hyper bien ficelée. A chaque fois que j'ai cru que l'histoire allait tourner 'bateau' je me faisais avoir et bim je me prenais une nouvelle révélation en pleine tête.

Je n'ai que hate: repartir très vite me plonger dans la suite.

A la fin de ce tome je suis désemparée. Je ne sais plus où me situer, qui croire, ou est le bien ou est le mal ? Tout est gris tout est magistralement étudié.

Chaque personnage est étonnant. Je veux voir ce que va donner l'avenir de Nova, Max, Adrian et les autres. Ça s'annonce mortel !

Je recommande cette saga à tous les amoureux de comics, de super heros.

Commentaire ajouté par amandinexo 2021-01-25T23:01:55+01:00

Suite au succès qu'ont eu Les Chroniques Luniares et Heartless dans mon coeur, j'avais très peur de me lancer dans une autre aventure de Marissa Meyer totalement différente des réecritures de contes. Au début, je pensais même de ne pas franchir le cap. Au fil des années, je me suis interrogée et remise en question et finalement, ça y est ! Je me suis lancée.

Malgré mes craintes, j'ai aussitôt adhéré à ce tout nouvel univers. Je me suis sentie rapidement prise par l'histoire. L'idée du livre est totalement mon genre de lecture. Des personnages dôtés de pouvoirs, c'est totalement ma gamme. Je n'ai eu aucune difficulté à être séduite de nouveau par l'ingéniosité de Marissa Meyer. Pour moi, elle a su reprendre un concept classique, les pouvoirs, dans un contexte parfaitement original. Et si le monde serait dirigé par des super-héros, que deviendrait le monde ?

Derrière cette fiction, l'autrice mène une reflexion sur la définition même du super-héros en n'hésitant pas à le remetrre en question. J'ai surtout aimé cet aspect là dans ce premier opus. Cela montre que Marissa Meyer a pensé d'emblée aux messages qu'elle souhaitait transmettre à son lecteur.

De ce fait, l'intrigue coule de source. Je sentais que l'autrice savait très bien vers où me guider. Le dénouement est donc très fluide. Les événements s'enchaînent naturellement. J'avais quelques doutes sur la scène finale mais finalement, j'ai réussi à la deviner avant même d'arriver à l'ultime scène. Et j'ai juste kiffé cette chute qui m'a donné envie de lire la suite.

Ce qui fait incontestablement le charme du roman est bien évidemment les personnages. Nous avons une panel de personnalités fortes comme dans Les Chroniques Lunaires et Heartless. Une nouvelle fois, Marissa Meyer a su créer des caractères atypiques qui collent parfaitement bien à l'univers.

J'ai adoré suivre Nova dans son périple. Même si son désir de vengeance était parfois légèrement un peu lourd et irritable, sa force mentale et son intelligence à toute épreuve m'ont complètement séduite. Par la même occasion, elle a su m'émouvoir par son passé difficile. Adrian bien qu'il soit un peu cliché par moment, a également beaucoup de relief. D'une part, son pouvoir est vraiment original et fascinant. Paradoxalement sans son pouvoir, il est assez nunuche dans les combats mais cela montre une certaine vulnérabilité et sensibilité qui le rendent intriguant. J'attends de voir ce qu'il nous réserve. Ingrid, la méchante par excellence, est absolument démente. J'ai adoré la détester car son pouvoir est juste badasse et son caractère explosif m'a tenu en haleine durant ma lecture. Et puis, gros crush pour Wintson ! Lui et moi, ça a été un coup de foudre instantanné parce que c'est le joker par excellence diablement sadique au rire machiavélique qui me donne le sourire mauvais aux lèvres et qui réserve plein de surprises pour le prochain volet. Et grosse révélation pour Phobie ! je suis plus que curieuse de connaître ce personnage terriblement mystérieux. Quant à Max, je suis fascinée par son pouvoir terriblement original. Un télékinésiste et bien plus, illico, je tombe sur le charme.

En bref, les personnages sont très bien construits. On sent que l'autrice va tous les exploiter et qu'elle tire malicieusement les ficelles.

Ce que je trouve dommage c'est que les personnages secondaires comme Simon, Hugh, Ruby, Oscar, Honey et Leroy ne sont pas assez creusés par le manque de descriptions. Leur intervention étant trop furtive, je ne parvenais pas à les visualiser correctement ce qui fait que parfois,j'ai eu quelques pertes de concentration au cours de ma lecture.

Du coup, je suis passée à côté de certaines scènes ce qui fait que le roman n'est pas un coup de coeur. C'est dommage car tous les éléments étaient là pour me conquérir totalement. Ca n'a quand même pas empêché le plaisir de la lecture. Bien au contraire, j'ai savouré le livre en pensant par diverses émotions : méfiance, compassion, fou rire, angoisse, choc !

Pour moi, le gang des prodiges est une pépite à découvrir !

Commentaire ajouté par Kellodie 2021-01-19T17:29:10+01:00

J'avais de grandes attentes, ayant déjà lu Les Chroniques Lunaires, qui était la meilleure saga que j'ai jamais lue. La première moitié de Le Gang Des Prodiges n'était pas aussi bien que ce que j'espérais. Il y avait tellement de descriptions que j'ai fini par poser le livre sur le côté pendant quelques jours (je pense que je n'étais aussi pas trop d'humeur à lire, alors il y a peut-être ça). La deuxième moitié du livre était bien meilleure, et j'ai fini par plutôt bien aimer le livre.

Commentaire ajouté par Decker 2021-01-06T20:22:23+01:00

Je ne pensais pas que l'auteure parviendrait à remettre une deuxième fois la barre aussi haut que pour Les Chroniques Lunaires, mais je suis forcée de m'incliner, car Le Gang des Prodiges est de la même étoffe.

Le thème me paraissait presque enfantin en lisant le résumé, mais j'étais à mille lieu de la vérité ! Ce livre soulève de véritables questions et transcende les clichés. Petit à petit, on réalise que les "méchants" tout comme les "gentils", sont loin d'être des statuts arrêtés et inamovible. De tel sorte que pour ma part, il m'a été impossible de prendre parti entre les Anarchistes et les Renégats.

Ensuite les personnages... Que dire ?

FANTASTIQUE !

Les deux personnages principaux (Adrian et Nova) sont touchants, intenses et vrais. Leur relations est complexe sans être omniprésente et on prend grand plaisir à suivre son évolution. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant, ils ont tous un caractère développé et chacun d'entre eux apporte sa pierre à l'édifice.

J'attends la suite avec hâte (j'ai déjà commencé le tome 2...) et j'espère que –tout comme sa précédente œuvre – l'auteur maintiendra le niveau au beau fixe !

Commentaire ajouté par Luc18 2021-01-01T18:59:50+01:00

Je n’en suis qu’à la première partie et je dois dire que je regrette un peu... C’est vraiment un Livre écrit à la « super héros » pour public jeune quoi.

Je l’ai commencé parce que j’ai vu énormément d’avis positifs mais c’est beaucoup trop enfantin pour moi. (D’ailleurs en effet comme vu dans un commentaire plus bas ça m’a fait penser à un dessin animé que ma nièce adore : LadyBug... donc bon)

Autant j’adore les Marvels et DC comics, autant ici en livre j’ai vraiment pas accroché.

Sortant tout juste de lectures comme Nevernight ou Le Royaume assassiné je pense que je vais mettre celui ci en pause et refaire un essai dans quelques temps voir si j’accroche mieux.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-12-13T16:46:51+01:00

Je n’ai jamais été fan des superhéros et j’ai toujours eu du mal avec la science-fiction (ça commence bien). Pourtant, ce roman a été un beau coup de cœur (il faut croire que les goûts changent avec le temps et les pépites livresques).

Au cœur du Gang des Prodiges, une thématique centrale : la tension entre le bien et le mal. D’un côté, nous avons les Renégats, qui représentent les gentils, les superhéros. De l’autre, nous avons les anarchistes, qui sont les vilains super-vilains. Toutefois, cette question du bien et du mal est traitée avec une belle justesse. Même si cette dichotomie des deux camps (les gentils d’u côté et les méchants de l’autre) peut laisser penser que l’histoire sera complétement lisse et stéréotypée, deux camps sont en réalité complétement nuancés. Il y a des vilains à qui on s’attache beaucoup comme il y a des gentils qu’on déteste ! D’ailleurs, les actes des personnages sont bien souvent à double-tranchant et l’on peut ainsi voir le danger qui peut poindre lorsque l’on veut être trop bienpensant...

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nova qui est une jeune fille très froide mais qui est en même temps très juste dans sa manière de raisonner et d’agir. C’est un personnage calme, introverti et plein de ressources. Certains personnages sont plus creux et moins convaincants qu’elle. Dans l’ensemble, je n’ai pas trouvé que l’accent soit mis sur la construction des personnages mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture.

L’histoire est terriblement prenante, addictive, haletante. J’ai complètement dévoré ce livre. Il fait 600 pages mais on ne les sent absolument pas défiler ! Le suspense est toujours bien présent, de même que les actions. Tout s’enchaine jusqu’à en perdre haleine, mais c’est une très bonne sensation. La plume très fluide (ou du moins la traduction) m’a complètement emportée.

J’ai également apprécié le fait que cette histoire semble ne pas se prendre elle-même au sérieux. Il y a des petits passages complètement rocambolesques et plein d’humour ! Pourtant, ce livre traite aussi de thématiques parfois très dures et très sérieuses.

La fin de l’histoire ne m’a pas forcément surprise (pas mal d’indices laissés par l’auteure) mais en tout cas elle m’a vraiment donnée envie de me lancer dans la suite au plus vite ! Il y a plein de questions que je me pose sur la suite des événements et j’espère bien obtenir quelques réponses dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Heirs 2020-12-04T01:29:22+01:00

Un début très intéressant. J'ai beaucoup aimé retrouver Marissa Meyer dans le registre science-fiction, même si le côté super-héros me laissait dubitative au départ. Mais au final j'ai rapidement accroché, j'ai eu l'impression de retrouver un mix des différentes histoires de super-héros que j'apprécie : Marvel avec les Avengers, les anciens dessins animés de super-héros de mon enfance, et Miraculous LadyBug pour le côté parfois léger de l'histoire. Mais toujours avec la touche Marissa Meyer : des trahisons, des complots, des retournements de situation, et bien sûr un suspense incroyable.

Néanmoins, il y a quelque chose qui m'a titillé durant ma lecture, c'est la relation entre Adrian et Nova. J'ai trouvé qu'ils développaient beaucoup trop vite des sentiments l'un pour l'autre. Cela me semble trop soudain, trop précipité, pas assez réaliste.

Néanmoins l'histoire est bluffante, et on est rapidement pris dedans, même si le tome 1 reste assez présentatif dans l'ensemble. Ce que j'aime beaucoup avec cette histoire c'est la complexité qu'on rencontre à mettre des personnages dans des cases : celui-ci est mauvais, celui-ci est une gentille personne, etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on regarde bien, les Renégats sont cessé incarner le bien, pourtant certains d'entre eux abusent de leur autorité, ils oppriment ceux qu'ils détestent (ex : Frost et sa clique dans les tunnels du métro), ils jouent les dictateurs et veulent mettre hors d'état de nuire tous ceux qui ne marchent pas avec eux (avec le fameux agent N), et comme l'explique Nova quelle sera la limite. Et d'un autre côté les Anarchistes cherchent la liberté, ils ne veulent pas l'oppression des Prodiges ou des non-Prodiges, mais juste un monde où chacun pourra vivre librement et sereinement. Le problème c'est que les gangs semblent avoir mis des batons dans les roues de ce projet. Et d'ailleurs, tous les Anarchistes ne semblent pas foncièrement mauvais. Certes, Ingrid est selon moi l'archétype d'une méchante de comics, mais pour Honey et Leroy j'ai plus de réserve. Au final, j'apprécie ce livre car il ne semble pas plonger dans le manichéisme, mais apporte de la nuance, beaucoup de nuance.

J'ai vraiment hâte d'attaquer le tome 2 pour savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

• Renegades - Anglais