Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que Spoiler(cliquez pour révéler)Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.

Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).

Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.

Commentaire ajouté par Kellodie 2021-01-19T17:29:10+01:00

J'avais de grandes attentes, ayant déjà lu Les Chroniques Lunaires, qui était la meilleure saga que j'ai jamais lue. La première moitié de Le Gang Des Prodiges n'était pas aussi bien que ce que j'espérais. Il y avait tellement de descriptions que j'ai fini par poser le livre sur le côté pendant quelques jours (je pense que je n'étais aussi pas trop d'humeur à lire, alors il y a peut-être ça). La deuxième moitié du livre était bien meilleure, et j'ai fini par plutôt bien aimer le livre.

Commentaire ajouté par Decker 2021-01-06T20:22:23+01:00

Je ne pensais pas que l'auteure parviendrait à remettre une deuxième fois la barre aussi haut que pour Les Chroniques Lunaires, mais je suis forcée de m'incliner, car Le Gang des Prodiges est de la même étoffe.

Le thème me paraissait presque enfantin en lisant le résumé, mais j'étais à mille lieu de la vérité ! Ce livre soulève de véritables questions et transcende les clichés. Petit à petit, on réalise que les "méchants" tout comme les "gentils", sont loin d'être des statuts arrêtés et inamovible. De tel sorte que pour ma part, il m'a été impossible de prendre parti entre les Anarchistes et les Renégats.

Ensuite les personnages... Que dire ?

FANTASTIQUE !

Les deux personnages principaux (Adrian et Nova) sont touchants, intenses et vrais. Leur relations est complexe sans être omniprésente et on prend grand plaisir à suivre son évolution. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant, ils ont tous un caractère développé et chacun d'entre eux apporte sa pierre à l'édifice.

J'attends la suite avec hâte (j'ai déjà commencé le tome 2...) et j'espère que –tout comme sa précédente œuvre – l'auteur maintiendra le niveau au beau fixe !

Commentaire ajouté par Luc18 2021-01-01T18:59:50+01:00

Je n’en suis qu’à la première partie et je dois dire que je regrette un peu... C’est vraiment un Livre écrit à la « super héros » pour public jeune quoi.

Je l’ai commencé parce que j’ai vu énormément d’avis positifs mais c’est beaucoup trop enfantin pour moi. (D’ailleurs en effet comme vu dans un commentaire plus bas ça m’a fait penser à un dessin animé que ma nièce adore : LadyBug... donc bon)

Autant j’adore les Marvels et DC comics, autant ici en livre j’ai vraiment pas accroché.

Sortant tout juste de lectures comme Nevernight ou Le Royaume assassiné je pense que je vais mettre celui ci en pause et refaire un essai dans quelques temps voir si j’accroche mieux.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-12-13T16:46:51+01:00

Je n’ai jamais été fan des superhéros et j’ai toujours eu du mal avec la science-fiction (ça commence bien). Pourtant, ce roman a été un beau coup de cœur (il faut croire que les goûts changent avec le temps et les pépites livresques).

Au cœur du Gang des Prodiges, une thématique centrale : la tension entre le bien et le mal. D’un côté, nous avons les Renégats, qui représentent les gentils, les superhéros. De l’autre, nous avons les anarchistes, qui sont les vilains super-vilains. Toutefois, cette question du bien et du mal est traitée avec une belle justesse. Même si cette dichotomie des deux camps (les gentils d’u côté et les méchants de l’autre) peut laisser penser que l’histoire sera complétement lisse et stéréotypée, deux camps sont en réalité complétement nuancés. Il y a des vilains à qui on s’attache beaucoup comme il y a des gentils qu’on déteste ! D’ailleurs, les actes des personnages sont bien souvent à double-tranchant et l’on peut ainsi voir le danger qui peut poindre lorsque l’on veut être trop bienpensant...

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nova qui est une jeune fille très froide mais qui est en même temps très juste dans sa manière de raisonner et d’agir. C’est un personnage calme, introverti et plein de ressources. Certains personnages sont plus creux et moins convaincants qu’elle. Dans l’ensemble, je n’ai pas trouvé que l’accent soit mis sur la construction des personnages mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture.

L’histoire est terriblement prenante, addictive, haletante. J’ai complètement dévoré ce livre. Il fait 600 pages mais on ne les sent absolument pas défiler ! Le suspense est toujours bien présent, de même que les actions. Tout s’enchaine jusqu’à en perdre haleine, mais c’est une très bonne sensation. La plume très fluide (ou du moins la traduction) m’a complètement emportée.

J’ai également apprécié le fait que cette histoire semble ne pas se prendre elle-même au sérieux. Il y a des petits passages complètement rocambolesques et plein d’humour ! Pourtant, ce livre traite aussi de thématiques parfois très dures et très sérieuses.

La fin de l’histoire ne m’a pas forcément surprise (pas mal d’indices laissés par l’auteure) mais en tout cas elle m’a vraiment donnée envie de me lancer dans la suite au plus vite ! Il y a plein de questions que je me pose sur la suite des événements et j’espère bien obtenir quelques réponses dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Heirs 2020-12-04T01:29:22+01:00

Un début très intéressant. J'ai beaucoup aimé retrouver Marissa Meyer dans le registre science-fiction, même si le côté super-héros me laissait dubitative au départ. Mais au final j'ai rapidement accroché, j'ai eu l'impression de retrouver un mix des différentes histoires de super-héros que j'apprécie : Marvel avec les Avengers, les anciens dessins animés de super-héros de mon enfance, et Miraculous LadyBug pour le côté parfois léger de l'histoire. Mais toujours avec la touche Marissa Meyer : des trahisons, des complots, des retournements de situation, et bien sûr un suspense incroyable.

Néanmoins, il y a quelque chose qui m'a titillé durant ma lecture, c'est la relation entre Adrian et Nova. J'ai trouvé qu'ils développaient beaucoup trop vite des sentiments l'un pour l'autre. Cela me semble trop soudain, trop précipité, pas assez réaliste.

Néanmoins l'histoire est bluffante, et on est rapidement pris dedans, même si le tome 1 reste assez présentatif dans l'ensemble. Ce que j'aime beaucoup avec cette histoire c'est la complexité qu'on rencontre à mettre des personnages dans des cases : celui-ci est mauvais, celui-ci est une gentille personne, etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on regarde bien, les Renégats sont cessé incarner le bien, pourtant certains d'entre eux abusent de leur autorité, ils oppriment ceux qu'ils détestent (ex : Frost et sa clique dans les tunnels du métro), ils jouent les dictateurs et veulent mettre hors d'état de nuire tous ceux qui ne marchent pas avec eux (avec le fameux agent N), et comme l'explique Nova quelle sera la limite. Et d'un autre côté les Anarchistes cherchent la liberté, ils ne veulent pas l'oppression des Prodiges ou des non-Prodiges, mais juste un monde où chacun pourra vivre librement et sereinement. Le problème c'est que les gangs semblent avoir mis des batons dans les roues de ce projet. Et d'ailleurs, tous les Anarchistes ne semblent pas foncièrement mauvais. Certes, Ingrid est selon moi l'archétype d'une méchante de comics, mais pour Honey et Leroy j'ai plus de réserve. Au final, j'apprécie ce livre car il ne semble pas plonger dans le manichéisme, mais apporte de la nuance, beaucoup de nuance.

J'ai vraiment hâte d'attaquer le tome 2 pour savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Commentaire ajouté par Blopfish 2020-10-01T01:53:33+02:00

Ma note est moyenne parce que j'avais beaucoup d'attentes et au final, j'ai complètement décroché de cette lecture. Je lui donnerais peut-être une autre chance mais en attendant, je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-07-10T14:29:03+02:00

J'ai adoré ce livre de Marissa Meyer ! Il est tout aussi bon que Les Chronqiues lunaires !

Commentaire ajouté par Bellamy 2020-07-02T12:05:44+02:00

J'étais très impatiente à l'idée de découvrir le premier tome de la nouvelle saga littéraire de Marissa Meyer. J'avais adoré les Chroniques Lunaires, et moi qui adore les super héros, je me disais que je ne pourrai qu'aimer ce livre.

Au final, malgré un monde très bien construit, des relations entre personnages attachantes et des intrigues mystérieuses, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir... un peu déçue.

La saga a un énorme potentiel, je l'ai très bien senti durant ma lecture. Mon principal problème repose sur le fait que, durant une très grande partie du livre, j'ai eu l'impression de lire une énorme introduction.

Marissa Meyer prend beaucoup, voire trop, de temps à nous expliquer comment les personnages en sont arrivés là et pourquoi le monde est tel qu'il est. Cela ne me dérangeait pas au début, mais lorsqu'on arrive à la deuxième moitié du livre et qu'on a de nouveau droit à des paragraphes entiers sur une histoire ayant eu lieu il y a des années... j'avoue m'être ennuyée.

De plus, l'intrigue prend malheureusement trop de temps à se mettre en place. Nova ne devient espionne qu'à la moitié du livre, et il n'existe pas vraiment d'ennemi à combattre jusqu'à la fin (qui est résolue en un chapitre).

Les personnages sont hauts en couleur, certains sont intéressants, mais ils restent assez clichés. J'ai eu du mal à m'attacher réellement à eux. Oscar et Ruby m'ont beaucoup plu, mais on les voit peu. La romance entre Adrian et Nova est mignonne, bien que je n'ai pas été particulièrement conquise par cet aspect du livre. J'étais plus intéressée par leur relation en tant que Nightmare et The Sentinel, mais leurs alter egos sont très peu exploités.

Certains retournements de situations sont prévisibles, notamment à la toute fin. Je regrette que Marissa Meyer n'est pas pris plus de risques, il me semble en effet que Nova s'en sort beaucoup trop bien en tant qu'espionne malgré tous les indices qu'elle laisse derrière elle.

Je ne sais pas encore si je lirai le second tome, mais j'ai espoir qu'il sera plus dynamique et captivant. Il y a tous les ingrédients pour en faire un bon livre, avec une intrigue précise et plus d'action que de descriptions.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2020-06-05T14:22:19+02:00

Je suis assez mitigé à propos de ce premier tome, le résumé m'avait emballé au départ toutefois je me suis par moment ennuyé pendant ma lecture. Le twist final par contre était génial, ça me donne vraiment envie de continuer.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-05-08T15:46:46+02:00

J'ai eu un peu (beaucoup) de mal à rentrer dans l'histoire. Peut être n'était-ce pas le bon moment pour lire ce livre. Quoi qu'il en soit, une fois bien imprégnée de l'univers, c'est un bon roman. Les personnages sont parfois assez stéréotypés, pour autant je les ai bien appréciés. Notamment Nova qui n'est ni toute blanche ni toute noire. Je trouve qu'elle incarne à elle toute seule le parfait équilibre pour la rendre attachante et crédible. Elle n'est pas parfaite, elle est tiraillée, elle veut faire les bons choix. Elle est très humaine au final, bien plus que les Renégats, souvent un peu trop parfaits.

Au final, ce roman est long à se mettre en place, mais une fois que c'est le cas, c'est un enchaînement de scènes d'action bien rythmées, sans trop de description. Le style est simple mais fluide. Et la fin donne bien envie de découvrir la suite, alors je me laisserai tenter avec plaisir en espérant ne pas finir déçue.

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

• Renegades - Anglais