Le Gang des prodiges, Tome 1 : Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que Spoiler(cliquez pour révéler)Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.

Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).

Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lalisa78 2023-02-11T09:23:27+01:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'univers ni aux personnages. Je crois que l'ambiance urbaine/ Gotham ainsi que les supers-héros, c'était pas trop mon truc. J'ai pourtant lu la suite, malgré mon manque d'enthousiasme, je ne sais pas pourquoi... Damn, j'ai bien fait !!!

Une claque ! C'est ce que je me suis pris après avoir tourné la dernière page de ce livre. Une pépite dont la couverture (à la base) ne me parlait pas plus que ça et je n'aurais pas pu mieux me tromper !

Il y a quand même un passage où je me suis dit que ce soit c'était une erreur de correction, ou alors était-ce intentionnel de la part de l'auteure pour semer le doute, tant est que j'ai eu peur pour Nova !

Je recommande vivement ce livre et en route pour la suite qui, je l'espère, sera aussi prometteur que ce premier tome !

Alors franchement j'ai adorée ma lecture, une véritable pépite. Quand je me suis rendue á la bibliothèque et que j'ai vue le livre j'en avais déjà entendu parler vaguement. J'ai de décidée le louer mais j'étais assez septique, j'ai failli ne pas le prendre... J'ai rapidement commencée ma lecture et je me suis directement plongé dans ce bouquin. J'ai tout de suite adorée les personnages de nova et Adrian j'ai aussi aimée leurs amitié entre eux. Comment nova vient a apprécier Adrian , son changement « d'attitude». De plus le livre est super bien structuré et écrit. Un vrai coup de cœur ! Bref, je le conseille fortement !

Quelle déception! Bon sang, je suis tellement frustrée.

J'adore Marissa Meyer. Plus jeune, j'étais FAN des Chroniques Lunaires, j'en ai fait ma personnalité pendant très longtemps et cette saga a une grande place dans mon coeur... Je pensais adorer Renegades. Franchement sur le papier, c'était SÛR que j'allais aimer. Et puis l'incroyable couverture me renvoyait la même vibe qu'une des planètes d'un jeu vidéo que j'adore... Bref, j'avais tout pour aimer ce livre... Mais ça ne l'a pas fait.

J'ai lu 41% du livre, donc 235p sur les 576, et je me suis ACCROCHÉE comme jamais. J'ai littéralement lu 10 pages par jour tellement je n'avais pas envie de le lire. Je me disais que ça irait mieux après, mais quand j'ai compris qu'en approchant la moitié du livre je n'aimais toujours pas...

Les personnages ne sont pas attachants, en plus d'être BEAUCOUP trop NOMBREUX. J'avais hâte de voir ce que Marissa Meyer allait faire de ce côté très manichéen entre gentils et méchants...

Franchement? C'était ennuyant à mourir. Il ne se passait RIEN.

200p pour que les protagonistes se croisent enfin pour de bon?? C'était trop.

De plus le pouvoir d'Adrian était trop cheaté??? Par contre j'aimais bien celui de Nova, j'avais hâte de voir ce qu'elle pouvait en faire.

C'est vraiment dommage... Je suis très déçue de cette lecture, heureusement que je n'avais pas acheté toute la trilogie d'un coup comme je comptais le faire.

29%

🦹🏾‍♀️⚡️🦸🏾‍♂️

Mais c’est cool en fait 😆 !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais en vrai, c’est plutôt cool 🙂 !

Monde de super héros 🦸🏽 et de super vilain 🦹🏼 un peu dystopie/post apocalyptique !

C’est plutôt cool 👍 tout comme la plume 🪶 de l’autrice, très fluide !

À suivre 😉 !

54%

🦹🏾‍♀️⚡️🦸🏾‍♂️

J’attends toujours que ça décolle vraiment (le comble pour des super héros 🦸🏽 haha 😂) mais ça reste sympa !

Un young adult de qualité !

Seul bémol : l’espèce de début de romance 🥴… un peu précipité à mon goût 👅…

À suivre…

73%

🦹🏾‍♀️⚡️🦸🏾‍♂️

C’est toujours sympa MAIS j’attends THE truc qui me fera VRAIMENT aimer 🧡 !

J’ai du mal à m’attacher à un personnage en particulier (il me manque un petit quelque chose) et je vois un peu venir certains plot twists 🥲🥲🥲…

MAIS YOUNG ADULT DE QUALITÉ 💪 !

FINIIIII ✨ !

🦹🏾‍♀️⚡️🦸🏾‍♂️

J’ai été très agréablement surprise 😮 par le dernier chapitre !

Ça me donne vraiment envie de poursuivre ma lecture 📖 de la série !

Spoiler(cliquez pour révéler)Team Ace Anarchy 🖤

Je suis jamais décue avec Marissa Meyer.

Encore une belle réussite cette saga, je suis conquise après le 1er tome.

Les personnages sont incroyable et l'histoire est pleine de rebondissement.

c'était vraiment bien. Malgré les 600 pages l'histoire n'est pas longue, il y a de l'action, des personnages intéressants et pas tous blancs et une intrigue captivante. au début j'ai eu peur vu le nombre de personnage mais on arrive vite à les différencier et surtout à les apprécier.

Pas fan de super héros et pourtant j'ai adoré ! J'ai trouvé que l'univers était très bien amene, l'écriture était très agréable et les personnages supers intéressants !

Malheureusement parfois le livre me rappelle que les personnages principaux sont jeunes.

J'aime beaucoup le côté gris de supervilains et des super-héros. Et puis cette petite touche de romance qui ne gâche rien PARFAIT !

Juste un détail pour lequel je ne suis pas sûre d'avoir tout xompris... je suppose que le tome 2 m ottera le doute !

Plus qu'à lire la suite :)

Cela fait plus de 6 mois que j'ai découvert les chroniques lunaires, tout les tomes avaient été des coups de cœurs Entre temps j'ai lu Instant Karma qui avait été un coup de cœur aussi. J'avais peur de ne pas aimé le gang des prodiges à cause du nombres de personnages mais c'est tout le contraire j'ai adoré je dirais même que c'est un coup de ♡. Je n'ai pas du tout été déstabiliser par le nombres de personnages. Hâte de lire le tome 2.

Excellent !

Le Gang des prodiges, Tome 1 : Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • Canada : 2018-03-19 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Clo76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T14:21:51+01:00