Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que Spoiler(cliquez pour révéler)Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.

Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).

Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.

Commentaire ajouté par aiminelys 2021-07-11T14:31:58+02:00

Le thème des héros me plaît et m'intéresse beaucoup, l'histoire est bonne avec beaucoup d'action et les valeurs transmises importantes.

Commentaire ajouté par Paige75 2021-07-08T00:26:25+02:00

Par où commencer ? J’ai trouvé ce livre incroyable, époustouflant, je pourrais faire son éloge pendant des heures mais je vais essayer de faire court.

D’abord, j’ai trouver les personnages parfaitement écrit. En un équilibre entre le « bien » et le « mal », composant plusieurs nuances de gris.

Les différents points de vues nous permettent bien de voir la situation sous toutes ses coutures et de nuancer notre avis. Chaque camps a sa part de méfait et de bienfait.

De plus, les pouvoirs de chaque prodiges sont originaux, inattendu et bien trouvé (comme Monarque par exemple).

Ce nouveaux monde avec tout ces prodiges, renégats et anarchistes est parfaitement illustré. Car en réalité les héros ne sont pas parfait et les anarchistes et biens pas si méchants que ça parfois. J’ai également apprécié que l’auteur appuie l’idée que même les non Prodiges peuvent être des héros et ont aussi une part de responsabilité.

Pour finir, j’ai aimé chaque aspect de ce livre. Le monde, les personnages, l’écriture, le scénario et les rebondissements. J’ai ressenti toutes les émotions de Nova et d’Adrian et j’ai été aspiré par l’univers.

Je ne peux donc que le recommandé et j’ai hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Ems29 2021-06-25T17:20:11+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres de ce genre, mais étonnamment j'ai bien croché.

La chose qui se passe avant la toute fin ma pas trop plus... Spoiler(cliquez pour révéler)(j'aurais préféré que Detonator reste en vie)

La toute fin, nous laisse sur notre faim, alors hate de connaitre la suite!

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-06-19T21:45:49+02:00

Coup de cœur.

Un énorme coup de cœur. Et je ne suis même pas étonnée d'avoir adoré cette lecture après les Chroniques Lunaires je n'attendais pas moins de la part de l'auteure.

L'histoire est originale et nous tient en haleine dès la première page. L'univers est incroyable, les personnages sont tous aussi touchants les uns que les autres - en particulier Nova.

Il y a beaucoup d'actions et le fait que les personnages ont tous des pouvoirs différents et incroyables pimentent complètement la lecture.

J'ai complétement dévoré ce livre et j'ai hâte de commencer le deuxième tome.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par HacheHope 2021-06-06T03:35:53+02:00

J’ai trop adoré ce livre! J’ai adoré les personnages, l’univers, l’histoire et l’intrigue. Un livre vraiment original que je vous conseille fortement. J’ai beaucoup aimé le principe de “super-héros” et de “super-villain”, c’était très original la façon que c’est mis en place. Sans oublier nos deux protagonists, je l’ai adore 🥰 une excellente lecture qui, avec la fin, promet une suite plus incroyable 🤩 que j’ai d’ailleurs trop hâte de lire

Commentaire ajouté par Simati333 2021-05-21T01:34:37+02:00

Un mix entre My Hero Academia et l'univers des Avengers, saupoudré des codes du YA pour un résultat explosif et plein de rebondissements ! Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre à partir du moment où je l'ai ouvert. Une vraie pépite, avec des personnages attachants et des retournements de situations qui tiennent en haleine. Le tome 2 est déjà en ma possession, plus une minute à perdre !

Commentaire ajouté par lilliannes 2021-05-04T13:13:09+02:00

Étant une grande fan de My Hero Academia, un manga sur une société où la majorité de la population possède des pouvoirs, je me disais que cette lecture était faite pour moi. Et j'ai bien fait ! Même si ici, le monde est beaucoup plus sombre et vient seulement de renaître de ses flammes après une révolution sanglante. Et on sent parfaitement cette atmosphère de chaos fraîchement maîtrisée mais assez instable. C'est assez rafraîchissant dans ce genre !

Les personnages sont sûrement ce que j'ai préféré dans le bouquin et surtout l'héroïne Nova qui est juste bad ass as fuck ! On ressent comme elle son déchirement entre le bien et le mal, entre sa peine et ses joies.

Le héros masculin lui m'a un peu plus énervé car il est parfois un peu niais. Mais finalement on s'attache à toute l'équipe et aux méchants aussi ! Seuls les renégats m'ont un peu dégoûtée

L'écriture vient totalement subjuguée les sentiments des héros. Les scènes de combat sont aussi très bien écrites et très claires.

Parlons de la fin... elle m'a retournée ! Alors que quand j'y repense j'aurais pu m'en douter mais pourtant pas du tout. Et maintenant j'ai super envie de lire la suite ! Heureusement le tome 3 est sorti il n'y a pas longtemps !

Commentaire ajouté par mimi066 2021-04-16T15:00:34+02:00

J'ai bien aimé ce roman mais j'avoue que j'attendais autre chose.

On se retrouve dans un monde très différent du notre. Des gens avec des supers-pouvoirs peuplent la terre et on en quelque sorte pris le pouvoir.

On suit Nova et Adrian, deux prodiges dans des camps opposés. J'ai bien aimé ces deux personnages. Chaqu'un apporte quelque chose à l'histoire.

Par contre, le rythme du roman m'a posé quelques problèmes... j'ai trouvé l'intrigue lente. J'ai eu du mal à accrocher à l'écriture de l'histoire et j'ai eu un mal fou à me plonger dans le gang des prodiges.....

J'aime tout de même l'univers. Il est très intéressant et il contient ses surprises.

Je lirai la suite pour en savoir d'avantage.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-03-10T02:26:00+01:00

Un roman de science -fiction qui se lit bien .

Commentaire ajouté par Friendiii 2021-02-05T22:28:22+01:00

Que dire, que dire de ce livre. J'ai tout simplement adoré ! On m'a beaucoup conseillé ce livre étant une grande fan de l'univers Marvel et pour l'instant je ne regrette absolument pas. Les retournements de situations, l'ambiance de ce livre est incroyable, je recommande fortement ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ne parlons pas de la fin, la mort d'Ingrid m'a un peu peiné parce que malgré tout je l'appréciais et le retour de Ace était inattendu

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

• Renegades - Anglais