Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Azza9 2021-10-15T12:01:08+02:00

J'ai découvert cette saga en fouillant dans la bibliographie de Marissa Meyer, que j'aime beaucoup, et je n'ai pas été déçue. Si j'ai mis un certain temps à finir le tome 1, ce n'est que par manque de temps, car l'histoire est très prenante et la dualité qui émane des personnages est très enrichissante. Chacun est quelque peu en contradiction entre le super-héros / super-vilain qu'il est devant le public et la personne qu'il est vraiment quand il est chez lui ou au travail. Cela rend les personnages complexes, de même que l'intrigue, étant donné que Nova et Adrian ont chacun leurs secrets. Cette tension dans le scenario est addictif, et l'on se demande à chaque page quelle réaction ils auront quand la vérité éclatera, et si Nova changera finalement de camp... Enfin, je trouve que le fait qu'il s'agisse de personnages avec des pouvoirs change un peu de ce que je lis en young adult, et c'est rafraîchissant.

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, quel rebondissement à la fin ! Son oncle est vivant !!!!

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2021-08-01T20:49:43+02:00

Une très bonne lecture, même si il me manque un petit quelque chose pour qu'elle devienne un coup de cœur. Le concept du livre n'est pas très original, My Hero Academia et Warcross sont un peu pareil, quoique j'avais adoré Warcross. L'écriture est sympathique, même si elle ne véhicule que peu d'émotions intense. J'ai commencé ce livre car l'autrice a également écrit Cinder, que je voudrais lire depuis un bon bout de temps (si quelqu'un veut me l'offrir... on peut s’arranger). Les personnages sont adorables et ils illustrent des valeurs superbe (mention spécial à Adrien qui est vrmt chou) quoique Nova est un peu chiante (je l'aime aussi mais elle peut être tellement contradictoire!) j'adore sa façon d'être, ses gadgets et sa philosophie selon laquelle on peut être son héro. La fin est incroyable, le scénario est bien foutu, pour un livre somme toute plutôt addictif.

Commentaire ajouté par aiminelys 2021-07-11T14:31:58+02:00

Le thème des héros me plaît et m'intéresse beaucoup, l'histoire est bonne avec beaucoup d'action et les valeurs transmises importantes.

Commentaire ajouté par Paige75 2021-07-08T00:26:25+02:00

Par où commencer ? J’ai trouvé ce livre incroyable, époustouflant, je pourrais faire son éloge pendant des heures mais je vais essayer de faire court.

D’abord, j’ai trouver les personnages parfaitement écrit. En un équilibre entre le « bien » et le « mal », composant plusieurs nuances de gris.

Les différents points de vues nous permettent bien de voir la situation sous toutes ses coutures et de nuancer notre avis. Chaque camps a sa part de méfait et de bienfait.

De plus, les pouvoirs de chaque prodiges sont originaux, inattendu et bien trouvé (comme Monarque par exemple).

Ce nouveaux monde avec tout ces prodiges, renégats et anarchistes est parfaitement illustré. Car en réalité les héros ne sont pas parfait et les anarchistes et biens pas si méchants que ça parfois. J’ai également apprécié que l’auteur appuie l’idée que même les non Prodiges peuvent être des héros et ont aussi une part de responsabilité.

Pour finir, j’ai aimé chaque aspect de ce livre. Le monde, les personnages, l’écriture, le scénario et les rebondissements. J’ai ressenti toutes les émotions de Nova et d’Adrian et j’ai été aspiré par l’univers.

Je ne peux donc que le recommandé et j’ai hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Ems29 2021-06-25T17:20:11+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres de ce genre, mais étonnamment j'ai bien croché.

La chose qui se passe avant la toute fin ma pas trop plus... Spoiler(cliquez pour révéler)(j'aurais préféré que Detonator reste en vie)

La toute fin, nous laisse sur notre faim, alors hate de connaitre la suite!

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-06-19T21:45:49+02:00

Coup de cœur.

Un énorme coup de cœur. Et je ne suis même pas étonnée d'avoir adoré cette lecture après les Chroniques Lunaires je n'attendais pas moins de la part de l'auteure.

L'histoire est originale et nous tient en haleine dès la première page. L'univers est incroyable, les personnages sont tous aussi touchants les uns que les autres - en particulier Nova.

Il y a beaucoup d'actions et le fait que les personnages ont tous des pouvoirs différents et incroyables pimentent complètement la lecture.

J'ai complétement dévoré ce livre et j'ai hâte de commencer le deuxième tome.

Note : 5/5

Commentaire ajouté par HacheHope 2021-06-06T03:35:53+02:00

J’ai trop adoré ce livre! J’ai adoré les personnages, l’univers, l’histoire et l’intrigue. Un livre vraiment original que je vous conseille fortement. J’ai beaucoup aimé le principe de “super-héros” et de “super-villain”, c’était très original la façon que c’est mis en place. Sans oublier nos deux protagonists, je l’ai adore 🥰 une excellente lecture qui, avec la fin, promet une suite plus incroyable 🤩 que j’ai d’ailleurs trop hâte de lire

Commentaire ajouté par Simati333 2021-05-21T01:34:37+02:00

Un mix entre My Hero Academia et l'univers des Avengers, saupoudré des codes du YA pour un résultat explosif et plein de rebondissements ! Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre à partir du moment où je l'ai ouvert. Une vraie pépite, avec des personnages attachants et des retournements de situations qui tiennent en haleine. Le tome 2 est déjà en ma possession, plus une minute à perdre !

Commentaire ajouté par lilliannes 2021-05-04T13:13:09+02:00

Étant une grande fan de My Hero Academia, un manga sur une société où la majorité de la population possède des pouvoirs, je me disais que cette lecture était faite pour moi. Et j'ai bien fait ! Même si ici, le monde est beaucoup plus sombre et vient seulement de renaître de ses flammes après une révolution sanglante. Et on sent parfaitement cette atmosphère de chaos fraîchement maîtrisée mais assez instable. C'est assez rafraîchissant dans ce genre !

Les personnages sont sûrement ce que j'ai préféré dans le bouquin et surtout l'héroïne Nova qui est juste bad ass as fuck ! On ressent comme elle son déchirement entre le bien et le mal, entre sa peine et ses joies.

Le héros masculin lui m'a un peu plus énervé car il est parfois un peu niais. Mais finalement on s'attache à toute l'équipe et aux méchants aussi ! Seuls les renégats m'ont un peu dégoûtée

L'écriture vient totalement subjuguée les sentiments des héros. Les scènes de combat sont aussi très bien écrites et très claires.

Parlons de la fin... elle m'a retournée ! Alors que quand j'y repense j'aurais pu m'en douter mais pourtant pas du tout. Et maintenant j'ai super envie de lire la suite ! Heureusement le tome 3 est sorti il n'y a pas longtemps !

Commentaire ajouté par mimi066 2021-04-16T15:00:34+02:00

J'ai bien aimé ce roman mais j'avoue que j'attendais autre chose.

On se retrouve dans un monde très différent du notre. Des gens avec des supers-pouvoirs peuplent la terre et on en quelque sorte pris le pouvoir.

On suit Nova et Adrian, deux prodiges dans des camps opposés. J'ai bien aimé ces deux personnages. Chaqu'un apporte quelque chose à l'histoire.

Par contre, le rythme du roman m'a posé quelques problèmes... j'ai trouvé l'intrigue lente. J'ai eu du mal à accrocher à l'écriture de l'histoire et j'ai eu un mal fou à me plonger dans le gang des prodiges.....

J'aime tout de même l'univers. Il est très intéressant et il contient ses surprises.

Je lirai la suite pour en savoir d'avantage.