Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Ils voyaient les Renégats comme des héros, les Anarchistes comme des méchants. Ils partageaient les Prodiges entre les camps du bien et du mal, laissant le reste de l’humanité dans une sorte de neutralité.

La possibilité du mal était partout, et qu’un plus grand nombre de citoyens choisisse le bien, l’héroïsme était la seule manière de le combattre. Pas la paresse. Pas l’apathie. Pas l’indifférence. »

Chapitre 43

Afficher en entier

« Il n’y a aucune règle qui stipule qu’il faut être un Prodige pour être un héros. Si les gens voulaient se prendre en main, défendre leurs proches ou se battre pour ce qu’ils croient juste, ils n’auraient qu’à le faire. S’ils voulaient être héroïques, ils trouveraient un moyen de l’être, avec ou sans super-pouvoirs. (Elle agita les doigts avec dérision.) C’est facile de dire qu’on voudrait être un héros, mais la vérité, c’est que la plupart des gens sont trop paresseux pour ça »

Chapitre 39

Afficher en entier

« Ce serait tellement mieux d’inspirer la crainte au lieu des ricanements, des moqueries et des insultes mesquines de gens qui préféraient vivre dans l’ombre de leurs idoles que de vivre libres et d’assumer leurs propres choix. »

Afficher en entier

« Pourtant, au milieu de toutes ces réjouissances, cette mise en scène et ce cérémonial, Adrian ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils avaient perdu de vue l’essentiel. Ils étaient en train d’oublier qui ils étaient.

Pas des célébrités. Pas des politiciens.

Des héros. »

Chapitre 12

Afficher en entier

« Je te jure, des fois je me demande ce que je fiche encore ici avec des losers pareils. Honey est une cause perdue. Leroy s’est grillé les neurones avec tous ces produits chimiques qu’il sniffe sans arrêt. Quant à Phobie… il est de plus en plus bizarre, tu n’as pas remarqué ? »

Chapitre 6

Afficher en entier

Il fallait parfois sacrifier un maillon faible pour renforcer la chaîne

Afficher en entier

- Pierre, feuille, ciseaux, dit-elle en se relevant, époussetant son pantalon. Le papier bat la pierre.

Afficher en entier

- Sans notre foutue révolution, comme tu dis, toi et ta queue venimeuse auriez sûrement été piqués à la naissance, et on aurait conservé ta dépouille dans le formol pour la postérité.

Afficher en entier

D’une autre poussée, Nova les fit basculer dans le vide tous les deux. Pendant un instant, elle eut la sensation de voler.

Afficher en entier

- Il n’y a aucune règle qui stipule qu’il faut être un Prodige pour être un héros. Si les gens voulaient se prendre en main, défendre leurs proches ou se battre pour ce qu’ils croient juste, ils n’auraient qu’à le faire. S’ils voulaient être héroïques, ils trouveraient un moyen de l’être, avec ou sans super-pouvoirs. (Elle agita les doigts avec dérision.) C’est facile de dire qu’on voudrait être un héros, mais la vérité, c’est que la plupart des gens sont trop paresseux pour ça. Ils ont les Renégats, après tout, alors à quoi bon se fatiguer ? En cas de problème, ils n’ont qu’à composer le numéro d’urgence puis regarder ailleurs en se disant que la suite ne les concerne pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode