Livres
662 762
Membres
812 970

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Gang des prodiges, Tome 1 : Le Gang des prodiges



Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Résumé

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Afficher en entier

Classement en biblio - 824 lecteurs

extrait

Sans peur, il n'y a pas de courage.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Afficher en entier
Argent

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que Spoiler(cliquez pour révéler)Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.

Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).

Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lalisa78 2023-02-11T09:23:27+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cela fait plus de 6 mois que j'ai découvert les chroniques lunaires, tout les tomes avaient été des coups de cœurs Entre temps j'ai lu Instant Karma qui avait été un coup de cœur aussi. J'avais peur de ne pas aimé le gang des prodiges à cause du nombres de personnages mais c'est tout le contraire j'ai adoré je dirais même que c'est un coup de ♡. Je n'ai pas du tout été déstabiliser par le nombres de personnages. Hâte de lire le tome 2. 

Afficher en entier
Or

Excellent !

Afficher en entier
Diamant

Je retrouve Marissa Meyer dans un tout autre univers dont j'ai l'habitude, mais il est tout aussi incroyable

Afficher en entier
Or

J'avais tellement aimé les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer que j'ai longtemps hésité avant de commencer Renegades. J'avais peur d'être déçue, bien que le résumé me faisait très envie. Au final, j'ai beaucoup aimé, mais je suis contente d'avoir attendu avant d'attaquer pour ne pas comparer cette série à la précédente.

J'ai trouvé que l'on rentrait très vite dans le vif du sujet, sans être assailli d'informations ou sans en manquer. Marissa Meyer utilise toujours le même style reconnaissable d'écriture qui je trouve permet de bien s'ancrer dans son univers auprès des personnages.

Les personnages sont divers et travaillés. Il y a des aspects que l'on ne découvre pas tout de suite, et j'ai senti une évolution dans nos personnages principaux. Cependant, ils restent un peu dans les clichés, manquent un peu d'originalité, ce qui a rendu difficile pour moi de m'attacher à eux. Les relations entre les personnages m'ont aussi semblées manquer d'un peu d'approfondissement et de réalisme, mais peut-être cela est-il plus approfondi par la suite.

J'aime bien avoir l'histoire du point de vue "des méchants". Cela avait déjà été le cas dans Heartless de Meyer, et je pense qu'elle en tient bien les ficelles pour nous faire réaliser que tout n'est pas entièrement blanc ou noir. Petit à petit, elle réussit à insinuer du doute et à nous faire revoir notre perspective sur les choses. Meyer réussit à humaniser ces personnages et ne tombe pas dans certains des clichés classiques (même s'il y en a d'autres).

Au niveau de l'intrigue, elle prend du temps à se mettre en place, je pense que ce tome sert à justement poser de solides bases et à faire une introduction, montrer tous les enjeux qu'il y a dans cet univers et nous donner les éléments historiques nécessaires pour bien comprendre. Je me suis tout de même sentie investie par cela, cet univers me plaît et j'étais très intéressée d'en savoir plus.

Un premier tome à la hauteur de Marissa Meyer. Un nouvel univers bien construit et une intrigue attise la curiosité malgré des simplicités au niveau des personnages.

Afficher en entier
Or

Pour commencer: on entend beaucoup parler de l’autre saga de l’autrice, Cinder, celle-ci mérite plus de reconnaissance, je vous assure ! ❤️

Pour le scénario, on se situe du côté des vilains, et plus exactement on va suivre Nova Artino, super vilaine âgée de 16 ans, après la défaite des vilains face aux héros qui dirigent désormais la ville depuis 10 ans.

Le fait de se placer du côté des vilains, et du point de vue de quelqu’un qui a 16 ans, qui se construit est doublement intéressant. On a le point des « vilains », qui effectuaient leurs actions pour une raison précise. Et on a le point de vue de Nova, qui adhère à cette idéologie, en particulier suite à son expérience personnelle et va intégrer les héros et découvrir le point de vue de tout le monde (vilains, héros, civils).

Pour moi, ce roman est constitué de toutes les nuances de gris possibles et exploite très bien ce dilemme permanent (avec les personnages de Narcissa, Adrien et Max, entre autre et pas seulement Nova).

Ces personnages forts et marquants (alors qu’ils font parfois une courte apparition) donnent de la force au récit.

C’est un très bon premier tome, qui finit avec un cliffhanger très réussi… 🤩

Afficher en entier
Or

Une très bonne découverte. Cela m'a fait penser à l'anime My hero academia que j'aime beaucoup donc c'était bien partis. Je lirais la suite :)

Afficher en entier
Diamant

Allez hop !! Encore un livre de Marissa Meyer lu en une journée !

C'est rafraichissant de lire pour une fois un livre du point des "méchants".

Afficher en entier
Diamant

J’ai eu du mal à rentrer dedans suite à une panne de lecture et au nombre de personnages introduits dès le début mais une fois dans l’histoire j’ai adoré!

Afficher en entier
Diamant

Je suis définitivement fan de l'écriture de Marissa Meyer et de son travail !

Que des coups de cœurs avec elle!

Bon j'avais deviné la fin mais n'empêche que c'était ouf !

Afficher en entier
Diamant

Le gang des prodiges est un livre très addictif, avec des personnages attachants (ou détestables) mais qui nous donne et envi d’en savoir plus sur eux et d’en découvrir toujours plus. J’ai adoré le lien entre Nova et Adrian et le reste de la bande, je suis tellement contente d’avoir été surprise par le déroulé de l’intrigue et j’ai surtout beaucoup trop hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Gang des prodiges, Tome 1 : Le Gang des prodiges

  • France : 2018-02-01 (Français)
  • Canada : 2018-03-19 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Renegades - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 824
Commentaires 128
extraits 44
Evaluations 357
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode