Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

Description ajoutée par Noamia 2019-03-12T17:43:35+01:00

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville toute entière....

- Je sais, j’étais là quand nous avons élaboré ce plan tous ensemble, tu te souviens ? Ne t’en fais pas pour ton précieux alibi. J’ai de l’argent pour le taxi, et j’ai même prévu un déguisement.

Elle chaussa de grosses lunettes de soleil qui lui mangeaient la moitié du visage.

- Au beau milieu de la nuit, commenta Nova en hochant la tête. Ça ne paraîtra pas du tout louche.

- Pas louche, non : mystérieux.

Le tome 2 du gang des prodiges est un livre que j'ai commencé au mauvais moment et il en a fait les frais. Ainsi, le début du deuxième tome m'a déçue : je n'y retrouvais pas la flamme des débuts. C'était mou et avec des répétitions. Puis, le récit est allé crescendo, la plume de l'auteure s'est fluidifiée jusqu'à ce que je retrouve ce qui me faisait vibrer. J'ai terminé par dévorer le livre. J'ai beaucoup apprécié les questions autour de la notion de pouvoir, de bien et de mal. Nova est un personnage torturé par ses émotions, perdue entre vengeance et espoir d'amour. C'est un anti-héros mais sans tomber dans le côté too-much. Adrian est vraiment adorable, j'adore ses marques d'attention et ses convictions. Enfin, certains personnages secondaires se révèlent un peu plus dans ce tome comme Callum. Concernant la conclusion de ce tome, elle promet un 3ème tome explosif et cela dès les premières pages ! J'ai hâte de savoir comment ça va se finir, dans les larmes et le pardon ou dans le sang et les regrets ?

Quel plaisir de retrouver Nova et Adrian. La suite de ce tome ne laisse rien présager de bon, j'ai hâte de m'y plonger. Marissa Meyer a un style d'écriture que j'aime tellement : droit à l'essentiel tout a ajoutant les détails qui tuent pour une immersion au top !

Ce deuxième tome fut pour moi un nouveau coup de cœur ! Même si j’ai préféré le premier tome à ce second, je l’ai trouvé tout aussi addictif et immersif. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome (du moins c’est mon ressenti) mais il se dévore tout de même. C’est fluide, agréable à lire et plein de sensations fortes ! La fin du récit s’accélère considérablement, créant une tension et un enchainement de bouleversements qui m’ont vraiment tenu en haleine !

Je reste avec de nombreuses questions sans réponses et j’ai donc hâte de me lancer dans le dernier tome de la trilogie pour enfin obtenir les révélations tant attendues ! Cela ne m’a pas dérangé outre mesure de ne pas les avoir dans ce tome même si je les attendais impatiemment, au contraire. L’auteure prend son temps sans nous ennuyer pour autant et maîtrise à la perfection le suspense et l’additivité de son récit !

En général, j’ai du mal avec les sagas car je suis souvent fan du premier tome mais je trouve les tomes deux et trois beaucoup moins biens. Ce n’est pas le cas avec cette série, je dévore les tomes en un temps record et je trouve que le récit ne s’essouffle pas ! Encore un point intéressant : en général je ne lis pas les tomes les uns à la suite des autres car j’aime varier mes lectures mais c’est impossible avec cette série ! Je suis obsédée par l’idée de lire la suite dès que je termine un tome !

En résumé, encore une fois, Marissa Meyer nous propose un tome qui ne laisse pas de marbre… Une saga à lire absolument !

Je n'ai pas résisté : avant de me plonger dans le troisième tome que j'ai attendu impatiemment, j'ai relu le deuxième livre (j'avais déjà relu le premier avant la sortie du deuxième !)

Je suis encore plus convaincue à chaque lecture ou relecture que Marissa Meyer a un talent extraordinaire pour faire naitre des mots, des univers, et des personnages qui se baladent gracieusement au milieu de tout ça. Je suis fascinée par sa plume terriblement addictive, par le charme incontestable de ses personnages. Ils sont tous profonds, pleins valeurs que jamais l'auteure n'oublie dans son livre. Tout reste cohérent.

De plus, la réflexion quand à l'abus de pouvoir est intéressante, il ne s'agit pas de s'arrêter à une intrigue sans vrai problème d'intérêt humain. Qu'est-ce qui différencie le bien du mal, si ce n'est le pouvoir ? Peut-on se procurer le pouvoir ou des droits ? Qui a le droit de décider des règles en place qui peuvent affecter toute une catégorie de personnes ?

L'action déborde à chaque instant, impossible de me détacher du roman. L'intrigue est mise en place habilement, l'auteure a bien réfléchi aux événements et maitrise son sujet.

En bref, je ne vais pas seulement recommander ce livre, mais bien tous ceux de Marissa Meyer. Son talent m'impressionne et me captive.

Très bonne suite j'ai adoré retrouver l'univers de la saga ainsi que les personnages, j ! 'ai qu' une envie maintenant c'est de lire le tome 3

Un livre très intéressant de par sa complexité que ce soit dans sa vision du bien et du mal qui n'est pas clairement définie, et qui en vérité n'existe pas vraiment, mais également dans la construction des personnages qui ne sont pas tout noir ou tout blanc, mais plutôt des nuances de gris plus ou moins sombres ou claires.

Après il est vrai qu'il y a certaines longueurs, mais je trouve que cela se marie bien avec l'univers des super-héros. Comme dans tout films de ce genre, il y a quelques batailles, des combats, des phases clés essentielles, entrecoupées de scènes plus calmes, qu'on peut trouver parfois longuettes sur la durée, mais au final on termine sur une phase explosive, comme un feu d'artifice. Et surtout l'auteur arrive à garder sa patte littéraire toujours avec des trahisons, des faux-semblants, des cliffhangers extrêmes, des mensonges, des regrets, etc.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs en parlant de la scène finale, on comprend facilement qu'Adrian n'aura de cesse que de traquer et de détruire Nova/Nightmare car il pense qu'elle a tenté de le tuer. Mais ce n'est qu'avec le réveil de Max qu'il comprendra qu'au final tous les Renégats ne sont pas blancs (comme Frost) et les Anarchistes noirs (comme Nova), car Nightmare a tout fait pour sauver Max, et lui-même le remarque et s'en étonne. Cela promet pour la suite.

Instant théorie : Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Phobie, il est forcément lié à la mort de la Dame indomptable et je ne vois que deux hypothèses. La première est qu'il serait son meurtrier, mais pour ma part je trouve cela trop simple, un méchant qui tue une gentille, je trouve ça un peu bateau et surtout on perdrait un des messages que délivre cette oeuvre (il n'y a pas de 100% gentil et de 100% méchant). Et donc ma deuxième hypothèse est que Phobie serait le père d'Adrian. Je reste persuadée que la Dame indomptable a dû se battre face à des Anarchistes dans une usine, et que celle-ci s'est effondrée, et elle a dû sauver Phobie, et comme elle le dit l'adrénaline, tout ca tout ca, etc. Ils ont dû entretenir une relation, mais au final ils ont rompu car elle était une Renégate et lui un Anarchiste. Elle est tombée enceinte. Mais je pense qu'à un moment un membre du Conseil a dû le savoir, et donc il a dû se passer quelque chose sur un toit, et bam plus de Dame indomptable (je pense au Capitaine Chromium car peut-être que son pouvoir lui permettait d'immobiliser les ailes de la Dame indomptable en plein vol, et aussi Max explique que son père "doit souffrir d'un besoin de tout contrôler, doublé d'une aversion pour l'ambiguité et d'une tendance à lautoritarisme", ce qui pour moi est riche de sens). Par la suite, Hugh et Simon ont pris Adrian sous leurs ailes, empêchant à jamais Phobie de pouvoir rencontrer véritablement son fils, de pouvoir l'approcher. Mais peut-être qu'il se planquait parfois pour l'observer, voir comment son fils grandissait, d'où peut-être les cauchemars d'Adrian par rapport à une ombre encapuchonnée (il était terrifiée par celle-ci mais c'était à cause du pouvoir de Phobie). Et je n'oublie pas une chose : Phobie a poursuivi Danna/papillons sous la forme de corbeaux, surement dans le but de la tuer. Alors qu'avec Adrian il a simplement tenté de lui faire peur, pas de le tuer, alors qu'il en avait l'occasion. Et je trouve ça bizarre, et ça va dans le sens de ma théorie qui selon moi va bien avec une des philosophies de cette oeuvre.

En tout cas je suis vraiment enthousiaste à l'idée de commencer le tome final qui est sorti il y a quelques jours et qui se trouve actuellement entre mes mains.

Une série toujours originale qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

J'avoue que je l'ai trouvé un peu long. La fin est là où se passe toute l'action et tout au long du roman c'est pratiquement que des plans qui se forment et se déforment pour la fin sans réel action. Mais c'est tout de même une fin qui est pleine de promesses pour le tome suivant. De plus l'histoire d'amour entre Nova et Adrian se concrétise même si je préfère celle de Oscar et Ruby personnellement (j'adore Oscar

J'ai tout aussi adoré ce tome que le précédent.J'ai particulièrement aimé Nova qui insiste sur la discrimination Héros - Vilains parce que les Héros ne sont parfois pas mieux que les Vilains ^^

La tension monte d'un cran encore dans ce deuxième tome.

Le double jeu de Nova m'intrigue de plus en plus je me demande jusqu'à où réussira elle a aller. Et, je me demande quelles réactions feront les Renegates quand ils découvriront la vérité surtout ce pauvre Adrian.

Ce tome est une très bonne suite du premier tome, l'histoire se développe rapidement et des rebondissements sont à prévoir tout le long de l'histoire.

De plus, l'histoire de Nova et Adrian devient intéressante vu qu'ils sont ennemis mais si proche je ne peux m'empecher de me demander si ils auront une belle fin tout les deux... Nous le seront dans le 3e tome hélas.

Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

• France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Lessy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T01:18:39+01:00
Flosh le place en liste or
2020-12-21T00:17:50+01:00
Heirs le place en liste or
2020-12-11T23:31:51+01:00