Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

Description ajoutée par Noamia 2019-03-12T17:43:35+01:00

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville toute entière....

- Je sais, j’étais là quand nous avons élaboré ce plan tous ensemble, tu te souviens ? Ne t’en fais pas pour ton précieux alibi. J’ai de l’argent pour le taxi, et j’ai même prévu un déguisement.

Elle chaussa de grosses lunettes de soleil qui lui mangeaient la moitié du visage.

- Au beau milieu de la nuit, commenta Nova en hochant la tête. Ça ne paraîtra pas du tout louche.

- Pas louche, non : mystérieux.

La tension monte d'un cran encore dans ce deuxième tome.

Le double jeu de Nova m'intrigue de plus en plus je me demande jusqu'à où réussira elle a aller. Et, je me demande quelles réactions feront les Renegates quand ils découvriront la vérité surtout ce pauvre Adrian.

Ce tome est une très bonne suite du premier tome, l'histoire se développe rapidement et des rebondissements sont à prévoir tout le long de l'histoire.

De plus, l'histoire de Nova et Adrian devient intéressante vu qu'ils sont ennemis mais si proche je ne peux m'empecher de me demander si ils auront une belle fin tout les deux... Nous le seront dans le 3e tome hélas.

Après avoir tout juste terminé ma relecture du premier tome, je me suis de suite plongée dans cette suite que j'avais plus que hâte de découvrir. Il faut dire que les événements dans les dernières pages du Gang des prodiges promettaient quelque chose d'énorme.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, passe ton chemin car quelques spoilers sont inévitables.

D'ailleurs, si toi aussi tu as occulté de ta mémoire une bonne partie du premier tome, mais que tu ne veux pas le relire, n'hésite pas à m'envoyer un petit message pour un résumé bien détaillé et bien spoilant.

Bref, le premier tome du Gang des prodiges, s'achevait par de nombreuses révélations. D'abord, concernant l'Agent N, ou autrement dit, une arme des Renégats pour faire obéir tous les prodiges à leur code ou perdre leurs pouvoirs. Autant dire que cette information va révolter Nova, notre héroïne incognito. Mais ce n'est pas la seule chose, durant cet événement final, Nightmare fait également croire à sa mort. L'étau se resserre et il devient de plus en plus difficile pour Nova de mener à bien sa mission.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais donc de nouveau tout en tête et autant vous dire que dès les premières lignes, je me suis régalée. Marissa Meyer nous plonge dans son univers de super-héros avec tellement de facilité, elle nous amène à nous interroger sur la notion de bien et de mal comme personne. J'aime cette facette de l'histoire, celle ou tout n'est pas tout blanc ou tout noir et où le lecteur ne cesse de se demander qui sont les gentils et qui sont les méchants.

On est rapidement dans le bain avec Ennemis jurés puisque l'agent N, qui est développé au sein des Renégats met un sacré coup aux Anarchistes. Une arme comme celle-ci peut changer totalement la donne et causer de nombreux dégâts. Nova, Honey, Leroy, Phobie et Ace vont devoir accélérer leur plan s'ils ne veulent pas être arrêtés et pire encore, perdent leurs pouvoirs.

Dans Ennemis jurés, Nova sera plus que jamais sur ses gardes. Car si son alter-ego, Nightmare est censée être morte, son secret est plus que jamais en danger. Se rapprocher d'Adrian, pour sa mission - mais pas que - va mettre en péril sa couverture et va l'amener à se remettre en cause ce pourquoi elle se bat. Nova sera partager entre sa vengeance et son lien grandissant avec Adrian. J'ai aimé l'évolution de leur relation. Tout deux, cachent quelque chose à l'autre et doutent énormément.

Côté rebondissements, nous sommes également servis. Marissa Meyer continue de nous surprendre au fil des pages. Certains personnages, comme Max, Frost, prennent de l'importance et des petits nouveaux débarquent pour plus de suspense. J'ai aimé en savoir plus sur eux.

Ce second tome du Gang des prodiges nous tient en haleine du début à la fin. La tension monte petit à petit et l'étau se resserre sur Nova. Des choix vont être faits, des risques vont être pris et des informations cruciales lâchées. Je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page.

Ce second tome est clairement à la hauteur de mes attentes. Nova, Adrian, Max, Honey, Ruby, Oscar sont des personnages attachants et tellement intéressants qu'on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai plus que hâte de découvrir le troisième et dernier tome du Gang des prodiges.

J’ai déjà fini ce tome ? Et en plus , il faut que j’attende pour connaître la suite !! C est une vrai torture !

Un vrai coup de cœur cette série ! Ça se lit tellement vite , on rentre dans l’histoire et on aime les personnages comme on en déteste d’autre. Pour ce tome 2 , c est une belle continuité du premier , de l’action , de l’intrigue, des super-héros, des super-vilains et bien sur une touche d’amour . Dans ce tome , on va connaître l’agent N Spoiler(cliquez pour révéler) c est un produit que quand tu te fait piquer par cela , tous tes pouvoirs disparaissent .

Nova est encore un agent double , par contre, dans se roman , elle va faire plus d’action pour les Anarchistes et Spoiler(cliquez pour révéler) elle va essayer de faire que Adrian tombe en amour avec elle . Ce qu’elle ne le sait pas , c est que elle , elle ressent des choses pour lui.

J’ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga ! Surtout que il y a des secrets qui risquent de se dévoiler !

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du deuxième tome de la saga Le gang des prodiges signée Marissa Meyer. Une fois n'est pas coutume avec cette autrice, j'ai juste adoré cette lecture !

En effet, il s'agit là d'une grande histoire d'amour entre Marissa Meyer et moi. Ennemis jurés était le seul roman d'elle qu'il me restait dans ma bibliothèque que je n'avais pas encore dévoré et je ne vous cacherai pas que je me sens désormais démunie à l'idée de ne plus avoir aucun de ses écrits à me mettre sous les dents. Très sincèrement, cette romancière n'a jamais cessé de m'épater. Tous les titres que j'ai pu découvrir d'elle jusqu'à présent m'ont purement et simplement transportée et fait éprouver une myriade d'émotions incomparables à aucune autre. En résumé, absolument tout ce qui est né de la plume magique et experte de cette autrice et qui a pu se retrouver en mes mains est spécial à mes yeux, pour des raisons qui me sont toutes personnelles. Et avec Le gang des prodiges, elle m'a prouvé qu'elle en avait encore résolument sous le pied.

Ce deuxième tome du Gang des prodiges en particulier est parvenu à produire un impact certain sur ma petite personne. Pour commencer, il a réussi à me sortir d'une panne de lecture indéniablement pénible, ce dont je lui suis infiniment reconnaissante. Il m'a ensuite permis de retrouver ma brigade de Renégats favorite, ces personnages que j'aime tant, profondément humains et complexes quel que soit leur camp, qui ne manqueront pas de vous captiver tous autant qu'ils sont. Vous les adorerez ou vous adorerez les détester, croyez-moi. Vous chercherez à sonder leur âme, à comprendre leurs motivations, tant l'ambiguïté de leur caractère respectif est fascinant. Pour ma part, mon duo chouchou formé par Nova et Adrian a définitivement fait battre mon coeur plus fort. J'ai été également été séduite par le nouveau personnage de Callum. Son pouvoir de prodige est sans conteste le meilleur qui soit : tellement simple et... merveilleux à la fois. J'aime ce personnage du plus profond de mon petit coeur et j'espère sincèrement que vous prendrez la peine d'aller à sa rencontre en vous procurant ce roman.

Sur ce, mon désir le plus cher étant de vous en dévoiler le moins possible sur cette intrigue tout ce qu'il y a de plus mouvementée et extraordinaire, je dirais donc simplement que, si vous comptez lire Le gang des prodiges un jour (le but est que vous le fassiez, bien entendu), attendez vous à de l'action, à des combats de super-héros sacrément stylés, à un épais voile de mystère qui ne fait qu'augmenter la tension au fur et à mesure que le récit progresse, à un univers extrêmement bien construit et qui rassemble indubitablement toutes les qualités pour vous embarquer et vous donner l'envie de ne plus le quitter malgré la nouvelle terrible guerre qui s'annonce... En toute honnêteté, je ne sais combien de tomes comportera cette saga : elle devait à la base être une duologie mais cela ne peut décemment plus être le cas au vu du cliffhanger tout bonnement abominable sur lequel l'autrice nous laisse ici. S'agira-t-il alors d'une trilogie ou même d'une tétralogie ? Une fois encore, je ne sais. Une chose est certaine, c'est que je vais clairement ronger mon frein dans l'attente de ce troisième tome qui promet d'être juste épique !

Wahou ! Que d'émotions ! Tout s'accélère à la fin, je n'ai qu'une envie lire la suite !!

J'aime beaucoup les personnages, le "couple" Nova - Adrian me touche beaucoup, et tous les personnages secondaires apportent quelque chose à l'histoire.

De l'action et des rebondissements sont au programme de ce livre, j’aime vraiment beaucoup cette série, comme d'habitude avec cette auteure je ne suis jamais déçue !!

J'ai adoré le premier tome, celui-là peut-être un peu moins. Je n'y ai pas retrouvé ce qui m'avait tant fait saliver dans le 1 et j'ai trouvé certains passages un peu trop prévisibles. Néanmoins, ça reste une très bonne lecture et j'ai passé un bon moment. L'histoire est toujours aussi prenante et addictive, les personnages sont superbes et l'écriture est excellente.

La fin de "Ennemis Jurés" me laisse sur ma faim, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer ensuite. Vivement la sortie du 3 !

Le 1Er tome était un coup de cœur , celui là y arrive presque !

Ce second tome nous promets actions et rebondissements et enfiiiiin une évolution du « couple » Nova-Adrian !

Nova va t’elle se faire griller dans son double jeu ?

Rare sont les livres où j’aime autant les personnages secondaires , ici il y en a pour tout les goûts , avec Max , Danna, Rudy, Queen Bee ;)

J’ai hâte de lire la suite , ça me semble de plus en plus tendu ... ce tome était beaucoup trop court !

Hâte de lire la suite

Au menu nous avons une histoire palpitante ! Ça doit être pour cela que j’ai tant apprécié ce livre. Par rapport au premier, je l’ai trouvé bien meilleur, peut être grâce au fait que j’ai mieux appréhender l’histoire des super-héros. Ce tome brule de réalisme avec les certitudes et les doutes, leurs croyances et leurs peurs, nos personnages évoluent au fil des pages. Les rebondissements sont toujours aussi nombreux et nous prennent aux tripes.

Nos deux héros ont leurs secrets, et le livre nous livre (c’est drôle hein ?!) de nombreux mystères. La relation entre ceux ci se fait naturellement, et fictivement. D’une part, Nora a peut être des sentiments pour Adrian, mais d’autre part, son oncle veut qu’elle utilise cette relation à son avantage. Le travail qu’elle fait dans les objets de pouvoirs est très intéressant pour lui également (et vous nous aussi ! Il y a pleins de choses spéciales !) Adrian est plus fort qu’auparavant, et ses sentiments pour Nora  et son petit frère, et son sens de la justice sont sa priorité.

Un ouvrage de Marissa Meyer remplis de mystères et de rebondissements.

Encore une très bonne lecture pleine de rebondissements. Un second tome a la hauteur du 1er. Les relations entre les personnages evoluent, les actions sont plus réfléchis et l'addiction est bien présente.

Vivement la suite !

Un second tome à la hauteur du premier, c'est à dire excellent !

J'aime beaucoup l'évolution de Nova par rapport au premier tome. Ses choix sont plus réfléchis et matures. En résumé, c'est un personnage hyper travaillé et attachant. J'ai aussi aimé avoir davantage le point de vue d'Adrian, ce qui permet de voir la situation sur un autre angle. J'ai adoré le développement de sa relation avec son frère Max, c'est trop mignon ! Par contre, j'aimerais vraiment qu'ils se disent leurs quatre vérités au plus vite, ces deux-là (Nova et Adrian) car ça commence à s'éterniser un peu ce qui, en soit, n'est pas si gênant. Je chafouine de toute façon.

Au niveau de l'intrigue, il y a quand-même pas mal de longueurs surtout au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais, dès que j'ai réussi à rentrer dedans, je n'ai pas pu en sortir ! Il y a de l'action, des rebondissements... Et puis ce final, Woaw !!!! La suite, s'il vous plaît PKJ. !!!!!

Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

• France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Milou le place en liste or
2020-05-23T13:28:51+02:00
Nova9 l'ajoute dans sa biblio or