Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

Description ajoutée par Noamia 2019-03-12T17:43:35+01:00

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville toute entière....

- Je sais, j’étais là quand nous avons élaboré ce plan tous ensemble, tu te souviens ? Ne t’en fais pas pour ton précieux alibi. J’ai de l’argent pour le taxi, et j’ai même prévu un déguisement.

Elle chaussa de grosses lunettes de soleil qui lui mangeaient la moitié du visage.

- Au beau milieu de la nuit, commenta Nova en hochant la tête. Ça ne paraîtra pas du tout louche.

- Pas louche, non : mystérieux.

Alors, j'ai adoré ma lecture! C'était vraiment génial de me replonger dans cet univers et les personnages sont toujours aussi attachant! La romance est juste extra et j'ai dévoré ce livre. Malgré le fait que c'est un tome de transition, j'ai trouver qu'il y avait un bon rythme au livre. Quand on est attacher aux personnages, on ne s'ennuis pas à leur coté (surtout quand il y a une magnifique romance ennemis to lovers à prendre en compte)

tome plus calme que le premier mais comme souvent dans les trilogies, il reste très bien, les relations entre les personnages évolue, on les connais mieux.

Hâte de découvrir comment se terminera cette histoire.

Un tome qui n’est en rien décevant. J’ai été surprise de la tournure des choses, à la suite de ma lecture du tome 1 j’ai aimé m’inventer mes petites théories sur ce qu’il pourrait bien arrivé dans ce tome 2 et comment dire que je suis passé à côté complet ! Continuer à suivre les aventures mystérieuses de tous ces personnages aux multiples facettes est toujours aussi captivant, et j’avoue ne pas savoir du tout à quoi m’attende pour le tome final mais je suis certaine que je ne serai pas déçue !

La couverture est incroyable et donne toujours très envie de lire, elle se fond très bien avec l’histoire.

L’action est plus calme dans ce tome car c’est vraiment la suite de l’histoire. Il y a des moments d’action mais aussi des moments où les personnages sont développés au travers de moments de vie, qui sont aussi très plaisants.

J’ai mis plus de temps à le lire sans doute pour cette raison : il est moins addictif mais aussi plus équilibré et toujours très agréable à lire!

On retrouve les mêmes personnages avec lesquels on suit l’évolution de l’histoire et certains sont plus poussés. Les notions de bien et mal sont de plus en plus floues et le personnage de Callum, qui est introduit dans ce tome, est fascinant 🥰 Au début, il est peut-être très énervant mais il se révèle très intéressant et on s’y attache beaucoup.

Nova se pose de plus en plus de questions et Max est de plus en plus présent. Vraiment, les personnages et l’univers sont le point fort de ce livre ( je pense que je pourrais faire un point sur chaque personnage, donc je vais m’arrêter 😂).

J'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite !

Le monde n'est pas noir et blanc. Ce sont des nuance de gris.

Marissa Meyer nous le démontre tellement bien à travers les yeux de Nova et Adrian.

De mieux en mieux cette saga ! Le suspense et les révélations s'enchaînent !

Mon Dieu, je suis devenue une immense fan de Marissa Meyer !!! Que ce soit avec les Chroniques Lunaires, Heartless ou, maintenant, cette saga, je suis à chaque fois immergée dans des séries incroyables, pleines de suspens, bien construites et terriblement addictives, qui me donnent envie de lire plusieurs fois les tomes !

Pour en revenir à ce tome 2, il est encore plus riche que le précédent, car la double-vie de Nova et d'Adrian ne tient plus qu'à un fil, et à chaque fois, on pense que leur secret est à deux doigts d'être révélé... Le fait qu'ils gravitent autour l'un de l'autre et se se soient entichés n'arrangent pas les choses, car on ne cesse de se demander comment l'un et l'autre réagiront en découvrant la vérité...

La dualité des deux camps est elle-aussi de plus en plus compliquée, car on découvre avec Nova que les Renégats ont un code et veulent faire le bien, mais en oubliant les droits des Prodiges rebelles. D'un autre côté, Ace Anarchy est persuadé de faire ce qu'il faut, quitte à supprimer des vies et à tout détruire pour reconstruire par-dessus.

Enfin, les autres personnages sont de plus en plus attachants, comme Oscar et sa passion pour les foodtrucks, Ruby, et Max.

J'ai été complètement absorbée par ce tome, que j'ai dévoré, et j'ai hâte de découvrir le tome 3 !

La situation se complique pour les renégats et les anarchistes, et ce qui est vraiment intéressant avec cette histoire c'est qu'il est assez difficile de prendre parti pour l'un ou pour l'autre tellement chaque camp a de bons raisonnements. Ce second tome fait plutôt office de transition, posant de nouvelles bases pour la suite (et la fin du tome). Nova et Adrian ont bien évolué dans ce tome, et j'ai hâte de les retrouver dans le dernier tome qui s'annonce plein d'action !

Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

• France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)