Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

Description ajoutée par Noamia 2019-03-12T17:43:35+01:00

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville toute entière....

- Je sais, j’étais là quand nous avons élaboré ce plan tous ensemble, tu te souviens ? Ne t’en fais pas pour ton précieux alibi. J’ai de l’argent pour le taxi, et j’ai même prévu un déguisement.

Elle chaussa de grosses lunettes de soleil qui lui mangeaient la moitié du visage.

- Au beau milieu de la nuit, commenta Nova en hochant la tête. Ça ne paraîtra pas du tout louche.

- Pas louche, non : mystérieux.

Je ne sais pas comment j'ai pu passer de "mouais" en lisant le premier tome à OMGOMGOMGOMG en terminant le second... J'ai été complètement happée par la suite. Tout ce qui ne me plaisait pas dans le tome 1, je l'ai ADORÉ dans ce second tome. Cette série est un mystère à mes yeux. J'ai vécu un 180° assez déroutant. Évidemment, j'ai lu la suite...

Marissa Meyer m'étonnera toujours autant par son imagination débordante. Pour l'instant elle ne m'a jamais déçue. Ce tome comme le premier est un énorme coup de cœur. Quel second tome ! C'était explosif ! J'ai tout aimé ! C'était tellement prenant ! Il est encore meilleur que le premier, j'adore la plume de Marissa Meyer, c'est fluide, addictif et agréable à lire. De plus, les chapitres ne sont pas très long. J'ai adoré retrouver Nova, Adrian, les Renégats et les Anarchistes vu comment c'était terminé le 1er tome. Ce tome nous montrent une Nova en proie au doute qui mène une guerre silencieuse en son for intérieur : d'un côté sa vengeance et de l'autre les liens qu'elle a pu tisser avec certains Renégats. La romance entre Nova et Adrian prend un peu plus d'importance malgré les secrets qu'ils se cachent l'un l'autre. Il y a moins d'action que dans le tome 1 pour nous permettre de mieux connaître les personnages auquel on s'attache de plus en plus j'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a toujours la notion entre le bien et le mal pour les Renégats surtout pour Frost et son équipe. Je ne pouvais pas m'arrêter, les pages ont défilés à une vitesse folle c'est surtout que je voulais connaître la suite et quel fin ! Je n'ai envie que d'une seule chose : lire la suite !

Un suspense insoutenable ! Et une intrigue magique !

Alors, j'ai adoré ma lecture! C'était vraiment génial de me replonger dans cet univers et les personnages sont toujours aussi attachant! La romance est juste extra et j'ai dévoré ce livre. Malgré le fait que c'est un tome de transition, j'ai trouver qu'il y avait un bon rythme au livre. Quand on est attacher aux personnages, on ne s'ennuis pas à leur coté (surtout quand il y a une magnifique romance ennemis to lovers à prendre en compte)

★★★★

tome plus calme que le premier mais comme souvent dans les trilogies, il reste très bien, les relations entre les personnages évolue, on les connais mieux.

Hâte de découvrir comment se terminera cette histoire.

Un tome qui n’est en rien décevant. J’ai été surprise de la tournure des choses, à la suite de ma lecture du tome 1 j’ai aimé m’inventer mes petites théories sur ce qu’il pourrait bien arrivé dans ce tome 2 et comment dire que je suis passé à côté complet ! Continuer à suivre les aventures mystérieuses de tous ces personnages aux multiples facettes est toujours aussi captivant, et j’avoue ne pas savoir du tout à quoi m’attende pour le tome final mais je suis certaine que je ne serai pas déçue !

La couverture est incroyable et donne toujours très envie de lire, elle se fond très bien avec l’histoire.

L’action est plus calme dans ce tome car c’est vraiment la suite de l’histoire. Il y a des moments d’action mais aussi des moments où les personnages sont développés au travers de moments de vie, qui sont aussi très plaisants.

J’ai mis plus de temps à le lire sans doute pour cette raison : il est moins addictif mais aussi plus équilibré et toujours très agréable à lire!

On retrouve les mêmes personnages avec lesquels on suit l’évolution de l’histoire et certains sont plus poussés. Les notions de bien et mal sont de plus en plus floues et le personnage de Callum, qui est introduit dans ce tome, est fascinant 🥰 Au début, il est peut-être très énervant mais il se révèle très intéressant et on s’y attache beaucoup.

Nova se pose de plus en plus de questions et Max est de plus en plus présent. Vraiment, les personnages et l’univers sont le point fort de ce livre ( je pense que je pourrais faire un point sur chaque personnage, donc je vais m’arrêter 😂).

J'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite !

Le monde n'est pas noir et blanc. Ce sont des nuance de gris.

Marissa Meyer nous le démontre tellement bien à travers les yeux de Nova et Adrian.

De mieux en mieux cette saga ! Le suspense et les révélations s'enchaînent !

Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

• France : 2019-04-04 (Français)
  • Canada : 2019-05-10 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Clo76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T20:40:58+01:00
WGOJF le place en liste or
2024-01-29T21:43:16+01:00