Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

Description ajoutée par Noamia 2019-03-12T17:43:35+01:00

La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville toute entière....

Voilà donc ce qu'elle était devenue aux yeux des Renégats: une personne qu'on admirait, qu'on respectait, qu'on prenait pour modèle.

Nova McLain. La super-héroïne factice, fabriquée de toutes pièces.

Un deuxième tome un peu plus lent que le premier mais lorsque l'action démarre, on ne peut plus s'arrêter.

La fin nous promet un 3ème tome explosif !!

Un tome 2 un peu moins prenant que le 1er au niveau de l'action, l'auteure se concencentrant plus sur les dilemmes moraux de ses deux personnages principaux. On comprend bien les deux points de vues de Nova et Adrian. Et elle insère un élément dans son récit Spoiler(cliquez pour révéler)l'agent N, susceptible de dépouiller n'importe quel prodige de son super pouvoir qui accentue encore plus cette réflexion sur le pouvoir et ses abus, la justice ou la vengeance, est-ce que la fin justifie les moyens, ect... Et on a un côté plus mignon avec le développement de certaines relations Spoiler(cliquez pour révéler)la romance Adrian/Nova, malgré les mensonges des deux côtés, et Oscar et Rubydu coup plus de réflexion que d'action...jusqu'à la dernière partie où les rebondissements s'enchaînent! On a peur pour Nova, pour Adrian, pour Max et pour une bonne partie des personnages! Impossible de le reposer avant la fin.

Heureusement que la duologie s'est transformée en trilogie ça ne pouvait pas se clôturer comme ça. D'autant plus que je n'ai aucune idée de la façon dont Marissa Meyer va démêler tout ça (tout ça étant mensonges, trahisons, résolutions de meurtres, avenir de l'humanité, liens "familiaux" compliqués et amours impossibles ^^).

J'ai adoré...comme tous les livres de Marissa Meyer !

J'ai juste l'impression que je ne mets en valeur que les points négatifs sans jamais parler du positif.

Donc commençons par le positif : j'aime toujours autant Ruby et Oscar, je les trouve vraiment trop mignons et j'adore leurs interactions. Comme le tome précédent, on ne se rend vraiment pas compte que ce livre fait près de 500 pages (dans mon édition), car l'écriture est vraiment fluide. J'aime aussi toujours cet aspect sur lequel l'auteure joue beaucoup, qui est la ligne entre le "bien" et le "mal".

J'anticipais vraiment la fin de ce livre, mais je dois avouer que je suis déçue : Spoiler(cliquez pour révéler)j'attendais impatiemment que l'identité de Nova soit révélée pour pouvoir voir les différentes réactions, et je suis déçue que cela ne soit pas arrivé. De plus, je trouve que la capture d'Ace a été un peu trop facile : même s'il est censé être très affaibli, il était censé être un des prodigys les plus forts, et il se fait capturer car un "adolescent" l'a assommé !

Il y a une section qui m'a vraiment plu, et que je n'ai pas pu m'arrêter de lire : Spoiler(cliquez pour révéler)celle de la "jungle" qu'Adrian a créée. J'ai trouvé tout ce passage incroyablement bien écrit, et moi qui n'aime pas forcément les descriptions, j'ai été happée par cette scène et "l'ambiance" créée par l'auteure.

J'ai vraiment hâte de savoir comment se termine cette trilogie !

Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu ! J'aime beaucoup la plume légère de l'auteur, sa fluidité, et puis l'univers de ce roman est fantastique !

Alors là, j’ai adoré! J’en ressors complètement éblouie.

Au départ, et ce sur la bonne première moitié du livre, on garde le même rythme que pour le premier tome: l’histoire et les personnages sont intriguants, mais il manque ce petit quelque chose, on est dans l’attente d’un truc...

Et puis... BOUM, les personnages se révèlent, le suspense se fait plus intense...

J’ai adoré cette deuxième partie.

Et enfin, les derniers chapitres... une bombe, j’en suis toujours sans voix! Une fin comme on les adore! Je veux connaître la suite!

L’attente sera longue jusqu’a la sortie du 3ème tome...

Cette suite est légèrement moins palpitante que le premier tome. Il y a un peu moins d'action pour un peu plus de planification et de sentiments. Mais là tournure que prennent ces émotions justement le rend très intéressant et difficile à lâcher. Et l'action revient en force sur la fin du roman, nous laissant dans un suspens insoutenable dans l'attente du tome 3 !

J'ai adoré ! Ce livre est génial !

J'avais déjà eu un coup de coeur monumental pour le premier tome, et retrouver tous ces personnages que j'adore pour la suite de leurs aventures m'a fait énormément plaisir ! Ce roman a toutes les qualités du précédent, avec plus d'action encore.

Il me tarde d'avoir la suite !

Dans ce tome 2 on va de découverte en découverte mais surtout de complot en complot. Nova pose des questions, elle remet en question le cadre dans lequel elle évolue. C'est affligeant de voir que le Conseil ne c'est pas posé sur l'agent N. Parce que là est tout l'enjeu de ce tome: l'agent N arme pour qui? Les Renégardes ou les Anarchistes? Finalement Nova se pose les bonnes questions puisque tous les éléments qu'elles soulèvent se passent par la suite. La fin est vraiment jouissive et j'attend le tome 3 avec une impatience énorme!!

J'ai adoré cette suite et retrouver nos précieux personnages ! Dans ce second tome, j'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements et de suspens que dans le premier, cependant cela n'en fait pas une suite mauvaise bien au contraire ! On en apprend plus sur la psychologie de nos personnages, leurs vies, dilemnes et également sur le fameux agent N ! Devoir attendre pour le tome final va être très très long surtout avec cette fin très chargée en émotions ! J'ai hâte de savoir comment tout va se terminer.

J'ai beaucoup aimé cette suite surtout parce qu'elle laisse en suspend de nombreux problèmes et de multiples interrogations. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela promet pour la suite.

"Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés " est sorti 2019-04-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Avril

Le Gang des Prodiges, Tome 2 : Ennemis jurés

• France : 2019-04-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T09:56:16+02:00