Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le garçon qui aimait deux filles qui ne l'aimaient pas



Description ajoutée par kiwi119 2014-07-31T21:41:13+02:00

Résumé

La première fois que Louis a vu Mona, c'était à la crèche et elle lui a jeté son hochet à la tête. Il a pleuré, mais il a continué à jouer avec elle.

Douze ans plus tard, rien n'a vraiment changé : Mona continue à le mener par le bout du nez. Louis ne s'est jamais plaint, jusqu'à aujourd'hui. Elle ne l'a pas appelé comme promis, et Louis en a fait une maladie. Il découvre alors qu'il est fou, amoureux fou de son amie d'enfance. Mais ça ne peut plus durer, il décide d'arrêter de souffrir.

A partir de maintenant, Louis sera un mec cool, le genre lointain, voire un peu hautain, celui que rien n'atteint. Le genre dont toutes les filles tombent amoureuses...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

La première fois que j'ai vu Mona, j'ai compris que ma vie amoureuse serait un véritable enfer. Le hochet que j'ai reçu en pleine figure ce jour-là était le signe que Mona s'intéressait à moi, tenait compte de ma présence, savait que j'existais. Enfin ça, c'est ce qu'on a expliqué à ma mère pour la rassurer. J'ai hurlé en pleurant toutes les larmes de mon corps, et les gentilles dames de la crèche ne savaient plus quoi faire pour me calmer. (Inutile de préciser que, tous ces détails, ce sont mes parents qui me les ont racontés.) Le soir, quand ma mère m'a récupéré (le verbe, «récupérer», m'a toujours paru étrange lorsqu'il s'agit de retrouver son petit amour qui vous a tant manqué toute la journée), j'avais la joue rouge et la mine d'un chien battu. Les gentilles dames de la crèche ont expliqué à mes parents ce qui s'était passé.

- Qui est la petite fille qui a martyrisé mon petit Louis ? a demandé ma mère avec un petit sourire forcé.

- C'est Mona, le bébé qui est en train d'empiler les cubes, a répondu la dame en désignant Mona.

Maman a regardé Mona, qui l'ignorait superbement. Puis elle a tourné les talons en me serrant contre elle et en m'appelant de tous les noms de la terre qui, à l'époque, ne me causaient pas préjudice puisque je ne les comprenais pas : mon lapin, mon tout-petit, ma biscotte d'amour, mon petit chou à la crème, mon bébé Cadum, et j'en passe. Le problème, c'est qu'elle a continué très tard à m'affubler de ces noms ridicules et, aujourd'hui encore, il lui arrive de m'appeler «lapin» devant mes copains. Autant dire qu'à l'âge que j'ai je lui décoche des regards noirs du genre «On en reparlera plus tard». Sauf qu'on n'en reparle jamais plus tard, parce que je ne tiens pas mes promesses, surtout quand il s'agit de reprocher à ma mère d'avoir de l'affection pour moi. (Mais un jour, j'y arriverai !)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le garçon qui aimait deux filles qui ne l'aimaient pas

  • France : 2013-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode