Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le garçon qui n'existait plus



Description ajoutée par Ignis 2012-11-10T09:57:12+01:00

Résumé

Qui est cet étrange garçon qui surgit sans cesse dans les rêves d’Éolia ? Chose certaine, il semble vouloir qu’elle enquête sur les enlèvements d’enfants qui sévissent dans le royaume de la Nénucie. Serait-il possible que les rêves de la princesse puissent contribuer à mettre fin à ces disparitions tragiques ? Du haut de ses dix ans, en voyageant dans la dimension des rêves et en se glissant dans les passages secrets du palais, Éolia réussira-t-elle où la police nénucienne échoue lamentablement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fridou 2014-07-29T21:52:02+02:00

1

Des tableaux qui rient

Massora, capitale de la Nénucie, aujourd'hui.

En cette nuit du mercredi 19 avril, si Éolia n'avait pas écouté Gressel, jamais elle n'aurait rencontré le garçon qui allait changer le cours de sa vie. De ses sept poupées magiques, Gressel était la plus sérieuse. Elle n'était donc vraiment pas du genre à faire des plaisanteries.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

"Éolia, princesse de lumière" est une série, qui appartient à la Collection Papillon aux Éditions Pierre Tisseyre. Premier tome de la série, nous sommes introduits aux personnages de la série: Éolia, sa famille, les membres qui compose son entourage royal et ses poupées, avec lesquelles elle a des conversations durant ses rêves. Il s'agit d'un petit roman relativement court s'adressant aux 9-11 ans environ.

Éolia, 10 ans, fait des rêves pour le moins originaux qui lui font connaître de rencontrer Fabrice, un jeune garçon qui lui fournit des détails quand à la série d'enlèvements qui sévissent dans le royaume de Nénucie. Xavier Morano, alias Monsieur X, chef des services secrets, est le plus proche collaborateur de la princesse et mène l'enquête avec elle. Une histoire de passages secrets, de chambres caché, contacts étranges dans les rêves et de vie royale.

J'ai bien aimé cette jeune fille princesse qui n'a rien des traditionnelles potiches en robe que sont les princesses. Éolia a plutôt la vocation d'une espionne ou d'une justicière. J'ai bien aimé sa grand-maman qui fait du judo, du parachute et de la moto, ça c'est cool pour une reine! L'auteur a su exploiter certains contre-stéréotypes et c'est plaisant.

Côté histoire, j'ai trouvé que ça manquait en fluidité et certains passages m'ont semblé un peu inutiles, mais dans l'ensemble, on a de bonnes péripéties , un usage fréquent de technologie, un peu de magie onirique et une jeune protagoniste audacieuse et débrouillarde, concernée par le bien être des sujets du royaume. Le tout avec des éléments créatifs.

Un bon petit livre.

Afficher en entier
Argent

Un livre que j'ai lu étant plus jeune mais je me souviens que je l'avais bien aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre léger pour les plus jeunes qui débutent en lecture de roman. Les images donnent du vivant au récit et du caractère aux personnages. J'ai bien aimé.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode