Le Garçon d'à côté, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-10-31T22:03:31+01:00

Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?

Extrait ajouté par Gabichou 2014-06-09T13:22:46+02:00

" La dernière fois... Haru m'a dit ça... "Je pense que ça n'y changera rien. Je suis sûr que je t'aime."

Je me demande ce que ça veut dire... j'y ai réfléchi encore et encore... et pour la première fois... j'ai baissé les bras face à un problème que je n'arrivais pas à résoudre..."

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-05-10T00:03:13+02:00

Plutôt pas mal ... Haru m'a fait beaucoup rire notamment avec ses réactions bizarres ;-) par contre, l'anime est super !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-04-09T03:52:33+02:00

C'est une histoire à la fois classique et chelou. Je n'ai pas vraiment ri, c'est plutôt les réaction grosso modo de Haru qui m'amusait, tant elles étaient dénuées de délicatesse et que je ne pensais pas que l'on pouvait être si à côté de la plaque comme ça. Dommage aussi, l'héroïne n'a pas tenu bien longtemps. Je lirai la suite pour le fun.

Commentaire ajouté par Linou 2017-02-01T14:30:03+01:00

Un shojo très sympathique que je conseille de lire en détente. Il est frais et n'a pas de surprises et on se prend très facilement aux jeux d'amour entre les deux personnages. Un garçon plutôt naïf aux premiers abords mais finalement pas si bête qu'on le croyait. Une fille très froide et insensible, mais idem, finalement qui va peu à peu briser sa carapace. C'est un bon shojo qui nous fait passer un agréable moment comme on les aime !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-12-06T22:00:40+01:00

Enfin un shojo avec une héroïne qui n'est pas niaise ! Enfin n'abusons pas, il en existe d'autres, mais ils sont rares... Tonari no Kaibutsu-Kun a le gros avantage d'avoir des personnages originaux, et même si ça n'est quand même pas de la grande littérature, l'histoire est légère et drôle. Pas mal !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-11-07T02:46:20+01:00

J'avais écouté les deux premiers épisodes de l'anime avant de lire le manga et mon avis est le même pour les deux : c'est une histoire légère aux personnages originaux. J'aime bien la relation entre Haru et Shizuku. Ils ne ressemblent pas aux stéréotypes de Shojo que je suis habitué de lire, ce qui est bien ! Je crois bien que je vais continuer de lire la suite.

Commentaire ajouté par JinJie 2016-02-10T21:18:15+01:00

J'ai pas mal aimé ce premier tome. Les personnages sont intéressants et intrigants. Ils m'ont beaucoup fait rire mais également réfléchir à certaines cituations et à ce que peuvent ressentir certaines personnes face à des situations similaires à celles que rencontré nos personnages.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue, j'ai aimé suivre la petite troupe qui se forme au fur et à mesure de l'histoire.

Je vais donc continuer "Le Garçon d'à Côté" avec plaisir.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-11-05T11:05:57+01:00

J'ai découvert cette série grâce à l'animé et je ne suis pas déçue.

Une série pleine d'humour, des personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres. Haru-Shizuku, voilà un duo très intéressant.

Et les dessins sont vraiment beaux.

A découvrir absolument pour ceux qui veulent un Shojo qui change un peu de l’ordinaire.

Commentaire ajouté par nanaurelia 2015-10-27T15:25:41+01:00

Enfin une romance qui sort du lot!

Une héroïne qui devient davantage plus humaine, tout en maintenant son but, grâce à Haru. Qui a commencé a influencé l'autre ? C'est la question que je me pose encore..

Commentaire ajouté par lala-hd 2015-07-30T11:10:38+02:00

Trés interessant j'ai connu se manga d'abord a la télé ( comme les 3/4 de mes manga lol ) a voir la suite

Commentaire ajouté par Shymoon 2015-06-07T15:20:04+02:00

Ce manga est vraiment drôle et les deux protagonistes je les adore. Entre Suzuku , une fille studieuse qui vise les meilleures notes et limite asocial et Haru ex-délinquant mal compris qui ne demande qu'à avoir des amis : c'est la naissance d'un duo de choc. Sans compter tous les autres personnages secondaires qui arrivent au fil de la série. Par contre le titre français "Le garçon d'a côté " me laisse un goût amer. Même le titre anglais "My little Monster" serait mieux passé j'ai l'impression.

Le Garçon d'à côté, Tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

Juuuu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T01:44:47+02:00
Wampiir l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T02:49:39+02:00

• 24ème Shojo (111 participants)

• The Monster Next to Me - Anglais
  • El Monstruo que se sienta a mi lado - Espagnol