Le Garçon d'à côté, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-10-31T22:03:31+01:00

Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?

Extrait ajouté par Gabichou 2014-06-09T13:22:46+02:00

" La dernière fois... Haru m'a dit ça... "Je pense que ça n'y changera rien. Je suis sûr que je t'aime."

Je me demande ce que ça veut dire... j'y ai réfléchi encore et encore... et pour la première fois... j'ai baissé les bras face à un problème que je n'arrivais pas à résoudre..."

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-09-15T10:46:07+02:00

Un shojo sympathique qui mise tout sur la personnalité de nos deux héros (surtout la personnalité extravagante du jeune homme)< et sur leurs différence. Trop de gag par page et cela m'a perdu. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Alexiahh 2019-07-26T16:49:00+02:00

J'ai adoré ce premier tome. Certains passages sont très drôle. Je vais bien aimé cette série.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-01-29T21:44:47+01:00

Un premier tome agréable et drôle à lire, je me demande ce que cela va donner dans les tomes suivants avec Haru et Shizuku.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-09-21T08:29:30+02:00

Je lis peu de mangas, mais j'ai trouvé celui-ci sympathique, notamment grâce à son humour décalé. Je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-08T19:49:11+02:00

J'ai bien le concept, les personnages sont en total contradiction mais c'est ce qui me plaît !

Commentaire ajouté par T'ek 2018-04-24T22:17:54+02:00

Chouette ambiance pleine d'absurdité rendant imprévisible ce manga. Même en comparaison aux autres œuvres du genre, Le Garçon d'à Côté réussit à sortir du lot et fait preuve d'un humour qui à de quoi faire passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Calimelo 2017-12-21T17:24:53+01:00

Un manga aux personnages assez spéciaux, mais agréable.

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-05-10T00:03:13+02:00

Plutôt pas mal ... Haru m'a fait beaucoup rire notamment avec ses réactions bizarres ;-) par contre, l'anime est super !

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-04-09T03:52:33+02:00

C'est une histoire à la fois classique et chelou. Je n'ai pas vraiment ri, c'est plutôt les réaction grosso modo de Haru qui m'amusait, tant elles étaient dénuées de délicatesse et que je ne pensais pas que l'on pouvait être si à côté de la plaque comme ça. Dommage aussi, l'héroïne n'a pas tenu bien longtemps. Je lirai la suite pour le fun.

Commentaire ajouté par Linou 2017-02-01T14:30:03+01:00

Un shojo très sympathique que je conseille de lire en détente. Il est frais et n'a pas de surprises et on se prend très facilement aux jeux d'amour entre les deux personnages. Un garçon plutôt naïf aux premiers abords mais finalement pas si bête qu'on le croyait. Une fille très froide et insensible, mais idem, finalement qui va peu à peu briser sa carapace. C'est un bon shojo qui nous fait passer un agréable moment comme on les aime !

Le Garçon d'à côté, Tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

mdreams l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T15:30:10+02:00

• The Monster Next to Me - Anglais