Le Garçon d'à côté, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2015-11-02T15:39:00+01:00

Shizuku ne sait pas comment agir avec Haru Yoshida dont elle est tombée amoureuse et décide de lui fermer son cœur. En revanche, celui-ci, a clairement conscience de ce qu’il ressent pour elle grâce à Ôshima, une jeune fille qui ne cache pas son affection pour lui. Les deux intéressés ne sont plus du tout sur la même longueur d’onde. La situation pourrait-elle, néanmoins, évoluer ?

Extrait ajouté par Gabichou 2014-08-30T17:48:23+02:00

" - Est-ce que... je les ai blessés?

- Quoi? Tu te sens seule, maintenant?

- Désolée, mais... j'ai toujours été seule, jusqu'à présent, et ça m'a jamais attristée.

- T'es bête.

- La solitude... C'est quelque chose qui se ressent que quand on est entouré."

Commentaire ajouté par beckygirly 2022-07-06T08:50:40+02:00

Un tome qui m'a peut être moins convaincue de part la décision de Shizuku. J'ai déjà l'impression de tourner en rond sur la possible relation entre les héros.

Heureusement, les personnages secondaires font un peu avancer tout cela, à leur manière. Des garçons qui deviennent plus présents, un frère étrange (qui nous réserve sûrement un retournement de situation pour plus tard) et une amie qui se sent en perdition.

La lecture reste sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-29T16:07:41+02:00

L'appât du gain recentre Shizu sur les études(;P)... Et Haru découvre que le "timing" est un art qu'il possède pas.^^'

Natsu laisse parler sa sensibilité au point de pousser plusieurs gueulantes ! XD

Oshima est attendrissante... quant au groupe de mecs il gagne en importance (surtout Yamaken)...et à être connu !

Un détour par une salle hanté

et les sentiments continuent leur valse hésitation.

J'adhère totalement à ce shōjo qui tout en respectant les codes habituels...s'en joue allègrement et les détourne !

Commentaire ajouté par Alexiahh 2019-08-13T15:56:49+02:00

J'ai adoré ce tome 3. Avec beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-01-29T21:50:29+01:00

Un tome agréable à lire mais l'histoire n'avance pas bien vite et on tourne en rond au niveau des sentiments de Haru et de Shizuku.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-28T14:30:19+02:00

Pas de grandes avancées dans ce tome. Shizuku réfléchit sur ellle-même et sur ses sentiments envers son entourage.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-08T19:51:43+02:00

Shizuku a de plus en plus de mal à comprendre ces sentiments et à prendre conscience de ce qu'Haru attend d'elle.

Commentaire ajouté par Calimelo 2017-12-21T17:27:28+01:00

L'histoire tourne un peu en rond, mais l’histoire reste assez sympa. Cependant, je ne pense pas la continuer, j'ai trop de mal à m'attacher aux personnages...

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-04-09T05:38:54+02:00

ça tourne un peu en rond, certains personnages prennent plus d'ampleur et au moins je m'intérroge sur ce qui se passe dans la tête de Yuzan.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-02-17T22:58:37+01:00

Il semblerait que la série « le garçon d'à côté», me fasse moins d'effet que les deux premiers tomes. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais l'histoire me semble moins passionnante, moins original qu'au début. La relation entre Haru et Shizuku tourne littéralement en rond depuis quelque temps. Shizuku ne sait pas mettre le point sur ses sentiments et je crois que c'est ce qui fait ralentir leur histoire.

Nous sommes sûres des sentiments d'Haru envers Shizuku, puisqu'ils ont été annoncés au tout premier tome, mais Shizuku est celle qui ne sait pas ce qu'elle veut. On perçoit ses hésitations face à lui, mais chaque fois qu'elle est sur le point de laisser parler son attirance pour lui, elle prend peur et prend ses distances avec lui. Elle est contradictoire ( parce qu'elle dit ne pas l'aimer, mais on sait que ce n'est pas vrai).

Donc, selon moi, il manque cruellement un élément déclencheur dans leur relation et c'est ce qui diminue mon intérêt pour la série.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-11-05T11:10:43+01:00

Superbe tome!

Shizuku est égale à elle même froide et impitoyable dans ses choix; mais l'on comprend également que c'est surtout parce qu'elle ne sait pas comment réagir fasse à Haru.

Le Garçon d'à côté, Tome 3

• France : 2014-08-20 (Français)

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T00:09:15+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T00:19:52+02:00

• となりの怪物くん / Tonari no kaibutsu-kun - Japonais