Le Garçon et la Ville qui ne souriait plus

Description ajoutée par LiviaB 2018-10-22T11:58:13+02:00

Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de la Cour.

Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l’archevêque de Paris.

Dans un monde assombri par la peur et l’intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d’amour et de liberté ?

Une réflexion sur l'adolescence et la difficulté d'être soi

Un hymne à la liberté et à la différence

Suspens et romantisme dans un Paris inspiré de celui de Notre-Dame-de-Paris

Nous savons tous, bien sûr, qui sont ces ennemis: ceux que Dieu, dans Son immense bonté, nous avait depuis si longtemps désignés par leurs traits ou leurs esprits si différents des nôtres, par leurs mœurs incompatibles avec la bienséance, les règles de la nature et celles de Dieu. Les anormaux.

Une magnifique couverture qui cache un superbe roman plein de belles valeurs : courage, force de caractère, amitié, amour et bravoure. Des personnages super touchants à qui on s’accroche énormément. Une ode à la différence et contre les injustices qui régissent la société. À lire sans modération !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/01/17/le-garcon-et-la-ville-qui-ne-souriait-plus/

"En résumé, voilà un roman qui a su me convaincre du début à la fin. Avec sa couverture magnifique et son thème qui pourrait tout aussi bien être transposé dans note époque actuelle, l'auteur met en avant des sujets importants, fait passer des messages importants et montre du doigt les soucis de la société."

"Le Garçon et la Ville qui ne souriait plus" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Le Garçon et la Ville qui ne souriait plus

• France : 2019-01-10 (Français)

LiviaB l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T12:09:14+02:00