Le garçon qui courait plus vite que ses rêves

Description ajoutée par LarryStylinson 2016-06-19T02:37:12+02:00

Effectuer une journée de marche ne fait pas peur à Solomon : A 11 ans, il a l'habitude de faire, chaque jour, 8 km en courant pour aller à son l'école en Ethiopie. Il rêve d'ailleurs de devenir un champion de course à pied, comme ces athlètes de l'équipe nationale qui reviennent au pays avec leurs médailles et que tout le monde attend avec impatience.

Un jour, son grand-père décide de l'emmener, à pied, à la capitale, Addis Abeba, afin de rendre visite à un ami.

Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu. Son grand-père fait un malaise, et Solomon est le seul à pouvoir le sauvé, en courant une distance extraordinaire pour son jeune âge.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-08-13T12:20:23+02:00

Le garçon qui courait plus vite que ses rêves est une jolie histoire sur le dépassement de soi, bourrée d’espoir et de tendresse qui encourage le lecteur à croire en ses rêves. Lors de sa visite à Addis Abeba, Solomon rencontre Kebede avec qui il se lie d’amitié. Ses convictions vont prendre, au fil des pages, un nouveau tournant : le garçon se ...

Commentaire ajouté par camy99 2016-07-11T12:37:40+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite, je cherchais un livre court, simple et original pour l'été, je n'ai pas été déçue.

On suit l'histoire de Solomon, enfant de 11 ans qui ne rêve que d'une chose: devenir champion olympique de course. L'enfant et son grand-père se rendent à la capitale où se dérouleront quelques péripéties.

J'ai adoré le cadre de l'histoire, je suis (très) rarement plongée au cœur de l'Ethiopie dans mes lectures, et même si la description en fut brève, elle fut suffisante pour que je me plonge dans l'histoire.

Les personnages sont assez attachants et intéressants même si on ne les suit que pendant une courte durée. J'ai facilement accroché au livre, l'auteur a une écriture fluide ce qui rend la lecture très facile.

J'ai vraiment adoré ce livre, suivre Solomon à la poursuite de son rêve fut un très bon moment!

Le garçon qui courait plus vite que ses rêves

• France : 2016-05-18 - Poche (Français)

camy99 le place en liste or
2016-07-11T12:14:47+02:00