Le Garçon qui parlait aux dauphins

Description ajoutée par Zamy 2016-01-04T12:21:29+01:00

Voici l’histoire d’une amitié qui transcende la maladie et abolit les barrières entre homme et animal, mais aussi entre les membres d’une même famille. Un livre qui s’intéresse au handicap de l’enfant sujet au cœur de la société moderne sur un ton juste, à travers une histoire émouvante. Le garçon qui parlait aux dauphins est un magnifique roman, une histoire d’une maturité douloureuse et prématurée. À travers un récit touchant et entraînant, il pose des questions essentielles : est-il possible de surmonter un handicap et se relier à nouveau au monde, est-ce qu’une amitié entre un homme et un animal est vraiment possible, sans entraîner la perte de liberté ?

Commentaire ajouté par Zamy 2016-02-19T14:04:48+01:00

L’autisme et les dauphins : deux mondes que je n’aurais jamais pensé qu’ils puissent se croiser.

Nous suivons l’évolution d’un enfant autiste, Adam, à travers le récit raconté à la première personne par sa demi-sœur, Lily. Entre situations tendues et espoirs de voir s’améliorer les rapports avec son demi-frère et son beau-père, la narratrice nous livre ses coups de gueule, ses hésitations, son mal-être, ses espérances et son instinct protecteur.

On en apprend plus sur les méthodes employées pour sortir les enfants autistes de leur coquille, les conditions de vie des dauphins, les mille et une petites choses qui rendent la vie plus facile aux aveugles… On ressort enrichi de sa lecture.

J’ai aimé ce livre beau et touchant et vous le recommande.

Le Garçon qui parlait aux dauphins

• France : 2016-02-19 (Français)

Zamy le place en liste or
2016-02-19T14:04:09+01:00