Le garçon qui voulait devenir un être humain, tome 1 : Le Naufrage

Description ajoutée par _Ambre_ 2012-12-29T19:32:59+01:00

Présentation de l'éditeur

Islande, vers l'an mil. Leiv, un jeune Viking dont le père a été assassiné, est farouchement déterminé à laver ce meurtre dans le sang. Il embarque clandestinement à bord d'un drakkar en partance pour le Groenland. Mais un tel voyage est périlleux, et semé d'imprévus. C'est dès lors un destin inattendu qui attend Leiv, avec la découverte d'un autre peuple, les Inuit, et l'apprentissage de la tolérance et de l'amitié. Jorn Riel renoue ici avec la forme et le ton traditionnels des légendes du Nord. En conteur fabuleux, il envoûte ses lecteurs, aussi bien adultes qu'enfants.

Revue de presse

Sujet : Nous sommes en l'an 1000. Leiv, jeune viking islandais est bien décidé à venger son père assassiné. Il s'embarque sur le drakkar du meurtrier et fait naufrage au large du Groënland. Il est alors recueilli par deux enfants inuits qui ne tardent pas à devenir ses meilleurs amis. Le hasard de la vie le conduit à retrouver son ennemi juré qui le sauve d'un combat avec un ours. La réconciliation entre les deux peuples est inéluctable.

Le garçon qui voulait devenir un être humain, tome 1 : Le Naufrage

• France : 2002-11-05 - Poche (Français)