Le Garçon sorcière, Tome 3 : La Sorcière du solstice

Description ajoutée par Midine 2021-01-25T13:42:33+01:00

Aster attend toujours avec impatience le Festival du Solstice. Cette année, il est particulièrement enthousiaste de pouvoir concourir pour la première fois en tant que garçon-sorcière.

Ariel est préoccupée par des choses plus importantes que le Festival… comme cette mystérieuse sorcière qui apparait dans ses rêves et qui affirme connaître la vérité sur son passé.

Lorsqu’une force puissante et sinistre fait irruption, trouveront-ils le courage de la combattre ?

- La magie est un don, une bénédiction... et une grande responsabilité.

Pour moi, ce tome était tout à fait à la hauteur des deux précédents ; on y voit les personnages poursuivre leur cheminement et, malgré de nombreux obstacles, doutes et remises en question, parvenir à s'épanouir de mieux en mieux. Encore une fois, de belles valeurs d'amitié et d'altruisme sont mises en avant dans ce livre. C'est vraiment une lecture qui fait du bien.

J'ai vraiment un coup de cœur pour cette série! Les personnages, les dessins, l'histoire, j'aime tout!

Aster veut participer au Journois pour devenir sorcière du Solstice, mais cela suscite des réactions. Ariel elle est contactée par une tante inconnue et apprend des secrets de famille.

Un dernier tome centré sur la famille (autant celle que l'on choisi que celle que l'on "subit") qui conclut avec brio cette série qui est une ode à la tolérance, à l'acceptation de soi et des autres... Une très belle découverte !

La famille d'Aster se prépare à un rassemblement, dans lequel il y aura un 'journois", une sorte de tournois qui désignera le Métamorphe du Solstice et la Sorcière du Solstice. Aster pense tenter sa chance en tant que sorcier, mais sa mère pense qu'il ne devrait pas essayer cette année. Les autres magiciens pourraient mal percevoir ce garçon sorcière, puisque ça ne s'était jamais vu avant. Mais Aster a le soutient de ses amis. En parallèle, Ariel est contactée par sa tante, qui fait partie d'une autre catégorie de sorcières, de celles qui volent et qui tuent. Ariel a encore du mal a croire qu'on puisse vouloir d'elle malgré ses origines.

Encore une sympathique BD sur le thème de la différence, avec des personnages attachants et une très belle variété sociale. J'ai beaucoup aimé la petite fille qui , vers la fin, soutient Aster et lui assure qu'un jour, elle sera métamorphe! À une époque où l'on encourage nos filles à faire ce qu'elles veulent de leur vie, il ne faut pas oublier nos garçons, qui peuvent aspirer aux métiers, aux tendances et aux codes "normalement" associées aux femmes. J'ai aussi aimé la différence d'opinion des parents d'Aster, car si on juge rapidement la mère, en se disant qu'elle devrait soutenir son fils, on oublie à quel point il est dur de voir le regard des autres sur son enfant quand il est n'est pas dans la norme. Changer les mœurs est donc un bouleversement qui se vit entre les générations, d'une part par le soutient de l'une, d'autre part par la détermination de l'autre.

C'est donc une Bd, qui a bien des égards, est en avance sur les autres par ses thèmes sociaux et normalise la différence.

Le Garçon sorcière, Tome 3 : La Sorcière du solstice

• France : 2021-01-22 (Français)

Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:29:04+02:00
Adi57 le place en liste or
2022-06-13T06:45:10+02:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-11T08:55:30+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T16:48:08+01:00
Ildia le place en liste or
2021-10-27T09:49:11+02:00
Lena96 le place en liste or
2021-08-13T10:03:09+02:00
acsjg l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T14:49:01+02:00

• The Midwinter Witch (The Witch Boy, #3) - Anglais