Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le garde, le poète et le prisonnier



Description ajoutée par x-Key 2015-11-20T13:02:14+01:00

Résumé

Pénitencier de Fukuoka, Japon, 1944. Dans ce sombre lieu dont peu sortent vivants, le gardien Sugiyama, réputé pour sa cruauté bestiale, vient d’être assassiné. Le jeune conscrit Watanabe est chargé de l’enquête, mais un détenu coréen, communiste et résistant, s’accuse du crime. Pourtant, Watanabe ne le croit pas et décide de poursuivre ses investigations, malgré les ordres contraires de sa hiérarchie. Il découvre l’étrange relation qui s’était nouée entre la brute Sugiyama et le poète Yun Dong-ju. Alors que les bombes pleuvent sur Fukuoka, Watanabe mettra tout en œuvre pour protéger Yun Dong-ju et affronter un complot qui dépasse largement l’enceinte de la prison...

Inspiré par la vie du poète Yun Dong-ju, adulé en Corée, ce roman est à la fois un huis clos fascinant et un plaidoyer passionné pour le pouvoir de rédemption de la littérature.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Les livres étaient des villes où je n’avais jamais mis les pieds, de grands esprits en guise de bâtiments et des phrases pour rues. Les réflexions les plus absconses formaient des labyrinthes, et les syllabes compliquées des ruelles. Le contenu de certains était très vaste: ponctuation aussi étincelante que les armoiries d'une véritable famille, phrases respirant paisiblement, mots murmurant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce roman est un vrai coup de cœur. Je l’ai adoré, je l’ai savouré, j’ai été emporté au courant de ma lecture. Je sens que prendre en main un autre roman va a nouveau être difficile. Je vais le prêter a une amie blogueuse, mais cela me déchire presque le cœur.

Afficher en entier
Bronze

C'est ma prochaine lecture...

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, déconcertée par cette intrigue où tout paraissait dit au bout d'à peine cent pages.... puis au fur et à mesure, les faits et les personnages se sont dévoilés beaucoup plus complexes qu'il n'y paraissait et la lecture est devenue de plus en plus captivante. Par ailleurs , indépendamment de l'intrigue elle même , ce récit jette un éclairage peu commun sur les positions japonaises à la fin de la seconde guerre mondiale. Enfin, c' est surtout un immense hommage à la littérature et à la capacité de l'homme à s'évader , résister grâce à la littérature.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le garde, le poète et le prisonnier

  • France : 2014-04-17 (Français)
  • France : 2015-12-02 - Poche (Français)

Activité récente

ALE81 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T11:47:06+01:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode