Le Gardien, Tome 3 : Cyclone

Description ajoutée par Katsura 2018-05-24T12:44:18+02:00

Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous souffle de tout faire voler dans la pièce lorsque vous êtes à bout de nerfs ? Eh bien, la mienne sait très bien se faire entendre et elle a la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à sa tête.

Il faut dire que le comportement des deux hommes de ma vie m’agace au plus haut point en ce moment. Je dois absolument mettre de l’ordre dans tout cela, d’autant que l’arrivée en ville de ce nouveau démon ne va pas arranger les choses, je le crains.

Extrait ajouté par mielou35 2018-04-21T18:02:35+02:00

« Tu n'as pas changé ton message d'accueil. C'est toujours la voix de l'opérateur qui m'informe que mon correspondant n'est pas disponible. Je voudrais entendre ta voix, même si c'est sur un foutu message d'accueil, même si c'est tout ce que j'ai. Ta voix me manque. Tu me manques bébé. S'il te plaît, ne m'efface pas de ta vie. Si c'est lui que tu aimes, si c'est lui que tu choisis, alors je prendrais ce que tu me donnes. Je veux juste... ne me raye pas de ta vie. »

Je contemplai l'appareil à travers le voile des larmes que je n'avais pas pu retenir. Le dernier message avait été laissé il y avait cinq jours et depuis plus rien, pas même un appel manqué. Est-ce qu'il pensait réellement que je l'avais effacé de ma vie? J'étais en colère, je l'admets, et c'était la seule raison pour laquelle j'ignorais ses appels. C'est parce que justement je ne voulais pas le perdre que j'attendais que ma colère retombe avant de l'affronter. Je ne voulais pas dire des choses que je pourrais regretter. Comment pouvait-il croire que j'allais le rayer de ma vie aussi facilement?

Une fois n'est pas coutume avec les tomes du "Gardien" de L.N. Nikita, je ne suis aucunement déçue. J'ai encore été happée par son histoire, sa plume, ses personnages toujours aussi attachants et un scénario qui avance petit à petit. Bien qu'il ne soit pas complexe et "facilement" résolu, il y a toujours un petit rebondissement qui nous tient en haleine et c'est ce que j'apprécie particulièrement chez cette auteure.

Je n'ai pas pu lâcher "Cyclone" avant qu'il soit terminé et si je n'avais qu'un seul bémol à donner, ce serait le fait que ce soit court. Trop court. Pourquoi? :(

Ce roman m'a transportée, fait vibrer, haleter et pleurer aussi un peu. Pour Graham, pour Silas, pour Leto, mais surtout pour ce cher Adrian. Toujours dans les embrouilles celui-ci!

Hâte de lire le tome suivant pour en apprendre plus sur ces deux crèmes que sont Masha et Kaë et peut-être aussi sur la relation je t'aime moi non plus de Swann et Javid (parce que vraiment, je les aime d'amour ces deux-là ♥)? Vivement la suite!

Commentaire ajouté par LauraMK 2023-01-29T22:26:51+01:00

Silas est revenu de la dimension Arcos avec son fils Kae qui a des difficultés à s'adapter à la vie des humains.

De son coté, les éléments d'Adrian prennent de plus en plus de pouvoir et lui permet de devenir un peu moins faible.

En plus de ca, un nouveau personnage arrive, Masha, un démon Arcos qui va nous en apprendre un peu plus sur le monde de Silas et j'avoue que ca donne un petit plus.

On continue aussi sur la ligne conductrice de l'intrigue qu'on suit depuis le début.

On a encore une belle déferlante d'émotions et toujours cette touche d'humour.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-09-20T23:47:31+02:00

Encore un très bon tome. Comme je le disais pour le précédant, j'adore la façon dont les relations, toutes les relations, et pas forcément romantiques, sont belles. Je suis amoureuse du personnage d'Andréa, et je me suis beaucoup attachée à Adrian également. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime aussi beaucoup le fait qu'Adrian aime à la fois Graham et Silas, mais pas de la même façon. Il est amoureux de Graham, il aurait pu être heureux avec lui si Silas n'avait pas été là, mais tout deux savent que leur amour est beau, mais pas hors norme. Alors que pour Silas, c'est une évidence, c'est "son tout", leur amour n'est pas plus fort, il est juste évident. La relation Leto-Adrian est également très belle, un amour platonique mais presque aussi évident. C'est très plaisant de voir différentes formes d'amour et de liens entre les personnages. Je trouve aussi que sans totalement rayer le côté un peu bisounours de l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)-le fameux truc des démons pas vraiment démons parce qu'ils sont guéris par le pouvoir de l'amour- la justification, l'explication de l'absence de base d'amour chez les arcos est, sans être infaillible, toutefois très acceptable. On est pas sur du scénario très haut de gamme mais pourtant il reste très correct, et au final les persos, leurs relations, rien que pour ça cette série mérite le détour.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-25T14:50:46+02:00

J'avais lu les deux premiers tomes quelques mois auparavant et j'avais beaucoup aimé l'histoire du gardien et de ses pouvoirs liés aux éléments. Je me suis remise dans cette série et c'est avec délectation que j'ai dévoré ce tome.

Tout y est : romance, action, diverses créatures toutes attachantes sous leurs grands airs. Les personnages sont bien construits, l'histoire est géniale et sans temps morts. Et enfin nous voyons Adrian faire un choix même si ce fut difficile.

Et retrouver tous ces personnages est un réel plaisir ainsi que la rencontre de Masha le petit nouveau donne du pep's à l'intrigue et son caractère fait que l'on ne peut que l'aimer !

Mais bon Adrian étant Adrian, tout n'est pas si facile pour lui et sa famille...

Hâte de lire le tome bonus sur Swann et surtout le dernier tome de cette série !

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-12-29T19:29:41+01:00

Nous retrouvons Adrian, le Gardien, qui doit faire face au retour de Silas et à sa dispute avec Graham, conséquence directe du retour du démon.

Silas est revenu de la dimension Arcos avec un fils de 10 ans, Kae, qui a des difficultés à s’adapter à la vie des humains. Silas demande à Adrian, thérapeute pour enfants, de s’occuper de Kae, ce que le Gardien ne peut refuser, le démon a ainsi le prétexte idéal de lancer sa grande offensive pour tenter de se faire pardonner son départ. Adrian va s’attacher peu à peu à l’enfant, qui a été élevé par son psychopathe d’oncle qui lui a appris la haine et la violence.

Un incantateur arcos, Masha, à la fois fantasque et diablement puissant, se fait capturer par Acher le vampire et demande à parler au Gardien. Il vient le prévenir de la menace qui pèse sur Silas, le nouveau roi arcos, et ne peut s’adresser au démon directement, une guerre vieille de plusieurs siècles entre sa famille et celle de Silas semblant gêner la communication.

Dans ce tome, Adrian doit gérer sa colère à travers son air et il comprend peu à peu comment appréhender ses capacités, les éléments qu’il abrite et protège sont aussi des armes terriblement efficaces, une certaine ancienne épée va d’ailleurs s’en apercevoir d’une façon plutôt définitive. Mais les évènements qui surviennent à la fin de ce tome vont l’obliger à devoir passer à la vitesse supérieure pour faire fonctionner ses quatre éléments s’il veut sauver l’homme qu’il aime.

Même si la colère d’Adrian est le fil conducteur, ce tome ne manque pas d’humour non plus : Masha est un personnage très intéressant, extrêmement doué et dangereux, et son dévouement à Adrian s’explique quand il raconte son histoire au Gardien ; je me dis d’ailleurs qu’il ferait un couple intéressant avec un certain loup Alpha, le contraste serait amusant. Les autres membres de cette famille étrange ont tous des personnalités fortes et attachantes : Acher et Sam, Andréa, la meute de loups de Graham, Swann, Leto et Ambre…

Adrian met un terme définitif aux espérances de Graham, se rendant (enfin…) compte que son cœur appartient totalement et définitivement au démon, mais le lien très fort qui unit le loup et le Gardien ne peut qu’évoluer vers autre chose, avec un peu de temps..

Une suite toujours aussi addictive, des personnages forts et attachants, pas de baisse de qualité ni d’intensité dans ce troisième tome.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2020-12-28T16:30:50+01:00

Un tome où les choses s'enclenchent enfin! Adrian va devoir gérer ses sentiments et ses éléments qui deviennent hors de contrôle. J'avoue que je n'ai pas pu fermer ce livre avant de l'avoir terminé. On en apprend plus sur les démons Arcos grâce au petit Kae ce que j'ai trouvé super intéressant. L'arrivée de Misha, un autre démon Arcos, rajoute du peps et beaucoup d'humour! J'avoue que j'ai eu un coup de cœur pour lui! Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Renhika 2020-11-02T17:17:23+01:00

Ce tome était beaucoup mieux que les autres, niveau action, comme narration ! J'ai beaucoup apprécier l'intrigue cette fois, la mise en place des éléments et même si Adrian m'agace beaucoup j'apprécie qu'il se bouge enfin !

Et je continue de le redire, j'espère vraiment que l'auteur pense à peu pour Graham car j'ai vraiment trouvé ça très dur pour lui ! Alors c'est un amour !

Si les deux premiers tomes avaient été des coups de cœur il y a deux ans, ce ne sera pas le cas avec ce tome 3. Ca reste une très bonne lecture et je suppose que mes goûts et mes attentes ont évolués depuis.

On retrouve néanmoins avec beaucoup de plaisir tous les personnages, en particulier Adrian qu’on adore et le nouveau-venu que j’ai aussi beaucoup aimé.

Pas mal de problèmes à régler dans ce tome pour Adrian, en particulier le retour de Silas à gérer ainsi que Kae. Mais j’ai adoré la façon dont Adrian s’y prend. C’est bien pensé/construit de la part de l’auteur. Cela nous permet d’en découvrir d’avantage sur les démons Arcos et leur monde. Silas doit faire un travail sur lui-même pour apprendre à vivre avec Kae et pour se faire pardonner par Adrian et nous permet de mieux les comprendre.

Adrian apprend à s’affirmer et à se défendre. Il en apprend enfin plus sur les quatre éléments qu’il protège. Niveau action, j’ai trouvé parfois que c’était un peu trop facile (surtout à la fin, dans la scène du parc).

Mais l’auteur décrit tellement bien les sentiments que c’est pas grave, on trouve notre bonheur ailleurs. Beaucoup d’humour et d’amour, on adore quand Adrian se mêle des histoires d’amour des autres (plutôt que de s’occuper de la sienne ^^).

Par contre cette fin ! Heureusement que j’ai le tome 4 sous la main !

Note : 8/10 https://laforetdespages.wordpress.com/2020/10/12/cyclone-le-gardien-3-ln-nikita/

Commentaire ajouté par Nari 2020-05-10T20:16:09+02:00

Encore un excellent tome.

J'adore Adrian et suivre ses aventures. C'est pas évident pour lui, ses sentiments vont pour Silas, mais il ne veut pas blesser Graham. Adrian est quelqu'un de (trop?) bon qui est tant apprécié par son entourage, ce qui est potentiellement problématique pour lui...

Kae est attendrissant pour un gamin ayant son parcours. Et que dire de l'arrivée de Masha?! Il est incroyable, je l'adore!! Et ça promet pour la suite!

J'ai hâte de savoir comment ça va finir.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-27T15:14:56+02:00

De nouveaux personnages font leur apparition et viennent chambouler le quotidien d'Adrian et de son entourage. Et ils sont très intrigants ! L'intrigue avance et on en apprend plus sur les éléments qui sont beaucoup plus complexes qu'on ne l'imaginait depuis le début. Et une fin qui appelle juste à aller lire en suivant le tome 4 !

Commentaire ajouté par benerogue 2020-04-23T22:15:57+02:00

A nouveau un très bon tome pour la saga Le Gardien. Silas fait à nouveau parti du paysage, ce qui va pousser Adrian, qui devient chaque jour de plus en plus puissant, à prendre une véritable décision sur ses sentiments. Surtout qu'une nouvelle constante apparaît dans sa vie, revenu avec Silas.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, ce qui fait du bien, avec le 2 qui était plus calme.

J'ai adoré le personnage de Masha !

La fin est déchirante, vite le tome 4 !

Le Gardien, Tome 3 : Cyclone

• France : 2020-03-05 (Français)

Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T19:54:04+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T09:30:15+02:00
LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T22:17:18+01:00