Le Gardien de son cœur

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:32:34+01:00

Avant de mourir, le mari de Julie lui a laissé deux cadeaux : un chiot et la promesse qu'il veillerai toujours sur elle. Quatre ans ont passé, le chiot est devenu un impressionnant danois et Julie a surmonté sa peine. Elle se sent prête à refaire sa vie. Son cœur balance entre deux hommes : Mike Harris, ami de son mari depuis toujours, et Richard Franklin, un étranger dans la ville, dont l'intelligence et la culture lui font entrevoir un monde nouveau. Mais le sentiment qui la lie à Mike est plus fort. Lorsqu'elle fait son choix, Julie pense enfin avoir retrouvé le bonheur et la paix. Au lieu de cela, elle se découvre harcelé par un psychopathe. Le soupirant évincé la poursuit d'une jalousie meurtrière. Heureusement, quelqu'un la protège...

Extrait ajouté par nini84 2014-08-29T14:03:20+02:00

Echange entre Julie et Richard:

-Je dois m'absenter, et j'apprécierais beaucoup de les récupérer avant mon départ. Ce sera l'affaire de quelques minutes. Je partirai dès que tu me les auras rendues !

Julie qui n'en croyait pas ses oreilles, garda le silence. Il avait donc fait exprès d'oublier ses lunettes !

-Julie? tu es là?

Elle émit un profond soupir, sans se soucier qu'il puisse l'entendre au bout du fil.

-ça suffit, maintenant ! gronda-t-elle. Tu as intérêt à me ficher la paix, parce que ma patience est à bout !

lepetitmondedeceline.blospot.fr

Beau roman de Mr Sparks, dans la lignée des autres.

Moins d'émotions fortes, mais quel rythme d'enfer et quelle excitation arrivé à la fin du livre!!

Je recommande!!

Commentaire ajouté par AnnaMiah 2018-03-13T19:40:13+01:00

Je ne suis pas très fan de chien mais pour un comme Crooner je veux bien.

Même si ce livre est un peu cliché pour son genre, grâce à ce personnage attendrissant, Crooner, j'ai aimé ce livre.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-04T23:00:35+01:00

C’est le premier roman de Sparks que j’ai lu et j’ai adoré ! Les personnages sont attachants et émouvants. Sans honte, j’avoue avoir versé ma petite larme

Commentaire ajouté par Rathna 2017-06-02T21:33:50+02:00

Ayant lu nombre d'éloges sur les livres de cet auteur, me voilà bien déçue de la lecture de ce premier roman... Des personnages sans profondeurs, auxquels à aucun moment on ne s'attache, des dialogues creux, un scénario banal et cliché sans suspens et trop prévisible. Je tenterais un autre livre dans quelques mois quand cette impression de déception sera passée :)

Commentaire ajouté par Ninako 2017-03-19T20:42:46+01:00

Superbe histoire, émouvante et qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont hyper attachants ainsi que Crooner pour qui, je dois bien avouer, j'ai versé une petite larme. Du Nicholas Sparks dans toute sa splendeur! A lire absolument

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-11T18:26:11+01:00

Différent des "Sparks" que j'ai lu.

C'est bien écrit, l'intrigue est bonne, j'ai aimé et je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par jessyka 2016-11-24T18:11:34+01:00

Bon ce n'est pas mon premier livre de Nicholas Sparks et comme toujours je n'est pas été dessus. Ce n'est pas mon préféré de ces livres mais un excellent tout de même ...

Commentaire ajouté par Julma 2016-07-07T09:57:49+02:00

Un roman que j'ai trouvé plutôt fade comparé à ce à quoi l'auteur m'a habitué...

Je n'ai pas retrouvé la même émotion, et j'ai trouvé les personnages, d'habitude hauts en couleur et dynamique, plutôt creux, sans relief.

C'est vraiment le manque de profondeur que je reproche au livre. On survole, à aucun moment on n'est immergé complètement dans l'histoire. Et c'est hyper dérangeant surtout dans une histoire d'amour qui est censée être forte. Là c'est juste... plat et gnangnan

La partie thriller donne un peu d'action mais reste représentative du roman: trop surfaite. Tout se résout vite, ce qui est censé être de "grosses révélations" ne surprend pas, bref, manque d'exaltation.

Malgré ça, j'ai passé un moment plutôt agréable bien que je ne place pas le livre dans mes coups de coeur

Commentaire ajouté par Allyssahp 2016-06-05T22:55:59+02:00

J'ai bien aimé ce roman, le premier que je lis de cet auteur. L'histoire est très belle.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai juste était un peu déçue vers la fin du roman que l'histoire ce centre plus sur l'inspecteur que sur le couple

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-04-04T17:48:58+02:00

C'est tellement beau, le livre parle de lui même j'en ai pleuré.

Commentaire ajouté par KC2611 2016-03-23T21:50:50+01:00

Très touchée par l'amour de Singer et Julie et la fin est triste mais ça démontre que le titre du livre a bien été choisit.

Et c'est tout plein d'émotions mais par contre l'histoire d'amour de Mike et Julie est un peu moins intéressante que les autres couples Sparks.

Le Gardien de son cœur

• France : 2007-05-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-04 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-01 (English)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:47:57+01:00

• The guardian - Anglais