Livres
505 473
Membres
513 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SMichel 2020-04-21T09:41:57+02:00
Or

Une découverte que ce polar espagnol, qui donne à lire, enfin, l'enquête d'une inspectrice. Ni alcoolique, ni dépressive, mais porteuse d'un traumatisme qui va l'affecter alors qu'elle enquête dans son village natal, à la recherche d'un tueur de jeunes filles particulièrement retors. Amaia Salazar va affronter ses démons, et tenter de mettre la main sur le basajaun, comme l'ont surnommé les médias locaux. Un bon polar, mâtiné de traditions basques, qui n'est pas sans rappeler certains polars de Fred Vargas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patounet52 2020-04-23T11:15:11+02:00
Argent

Ce roman de Dolores Redondo nous plonge dans ce pays Basque espagnol et dans une vallée profonde, retirée, triste et humide ce qui en fait un roman lourd, et j'ai du me forcer pour arriver au 2/3 de l'ouvrage , à partir de la le roman s'emballe et j'ai trouvé plaisir à le lire .Le thriller est bon , l'inspectrice est attachante, et les personnages représentent bien ce qu'ils peuvent être dans ce type de vallée reculée . .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2020-04-26T16:49:48+02:00
Bronze

J'ai découvert cette autrice l'année dernière au travers du dernier tome de cette trilogie. Comme j'avais fort apprécié cette lecture j'ai voulu lire le début, tant qu'à faire, et je suis déçue !

C'est certes un plaisir de retrouver Amaia, ses proches et les légendes d'Elizondo mais autour, il y a trop de fioritures. Je me suis perdue dans les descriptions interminables des bâtiments du village ou des chemins de terre... avant les 100 pages j'avais envie de laisser tomber mais j'ai persévéré. Mon plaisir n'est cependant pas complet, j'avais hâte d'en finir avec ce bouquin alors que je garde un excellent souvenir du troisième tome.

Ce livre est adapté en film, ainsi que le suivant, je vais voir ce que ça donne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-03-08T12:13:08+01:00
Or

Le gardien invisible, Dolores REDONDO

? Éditions Folio Policier

? 519 pages

?Thriller? «Trilogie du Baztán » :

Tome 1- Le gardien invisible.

Tome 2 - De chair et d’os.

Tome 3 - Une offrande à la tempête.

? Le récit se situe au Pays Basque espagnol. L’inspectrice Amaia Salazar vient de revenir dans sa région natale, après avoir été formée aux techniques du FBI.

Elle est appelée sur une scène de crime... le corps d’une jeune fille vient d’être découvert sur les berges du Baztán, dénudé, le pubis rasé avec un txatxingorri ( petit biscuit biscuit typique du pays basque), posé dessus...

Cette affaire fait écho à un crime similaire quelques jours auparavant...

Que s’est-il passé? Pourquoi? Un tueur en série sévit il?

D’autres crimes de même envergure se succèdent. Cette enquête menée par l’inspecteur Salazar va douloureusement faire écho aux souvenirs de son enfance et sa vie professionnelle va vite être parasitée par sa vie personnelle.

? J’ai beaucoup aimé ce roman autant sur la forme que sur le fond. C’est un thriller tout ce qu’il y a de plus classique, mais ça fonctionne super bien et c’est efficace.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

Les personnages sont attachants, authentiques, l’enquête est bien menée et le suspens présent.

J’avais vu l’adaptation cinématographique il y a quelques semaines je suis agréablement surprise car elle est plutôt fidèle aux roman. N’hésitez pas à la visionner... les paysages sont enchanteurs.

Ce roman se termine sur un gros cliffhanger, j’ai donc hâte de commencer le Tome 2!!

Est-ce que vous l’avez lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marions 2018-09-19T11:04:18+02:00
Lu aussi

Un polar qui mêle enquêtes et légendes du Pays-Basque avec un peu d’ésotérisme, de quoi avoir parfois quelques frissons. On poursuit dans cette histoire un seral-killer de jeunes filles dans un petit village d'où est originaire notre enquêtrice. A court d'indices et de piste, cette dernière, qui était la base davantage cartésienne, va tirer les cartes et découvrir bien des choses sur ces meurtres.

Cette lecture a été pour moi instructive sur un plan culturel et captivante par tout le mystère qu'elle englobe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-05T16:42:06+01:00
Lu aussi

Une belle découverte, avec une intrigue qui mêle habilement culture et mythologies basques, mais aussi secrets de famille et blessures enfouies. On flirte même avec le fantastique et quelques questions sans réponse libèrent l'imagination du lecteur. Le retour d'Amaia au pays dans le cadre d'une enquête éprouvante est l'occasion de réveiller de vieux démons et ce personnage est très intéressant.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/03/le-mal-ma-obligee-revenir-les-fantomes.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouprof 2018-04-19T20:47:46+02:00
Bronze

Une lecture agréable qui m'a permis de découvrir la culture basque que je ne connaissais pas du tout.

L'intrigue est intéressante mais le plus c'est vraiment ce côté culturel, ces mythes basques...

Je vais lire avec plaisir le deuxième tome de la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2018-08-17T15:03:33+02:00
Or

Dans ce roman intrigant, captivant, à l’atmosphère pesante, oscillant entre roman noir et thriller fantastique, Dolores Redondo mélange les éléments surnaturels issus de la mythologie basque à son intrigue policière.

Amaia Salazar, est un personnage attachant et complexe et l'on découvre ce qu'a été son enfance et ses relations avec sa mère.

Je rejoins la critique de "Madame Figaro" imprimée en quatrième de couverture de la version folio poche qui s'interroge : "Dolores Redondo serait-elle la cousine espagnole de Fred Vargas ?".

Je conseille vivement ce premier volet de la trilogie de Baztan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liligoth 2015-03-03T14:10:13+01:00
Or

Voilà longtemps qu'un roman policier ne m'avait pas autant intéressée.

Ce livre nous plonge dans une enquête assez sombre : celle d'une inspectrice Amaia Salazar, contrainte de retourner dans sa ville natale, afin d'enquêter sur les meurtres de très jeunes filles. Se faisant, elle se retrouve confrontée aux démons de son passé, tout en essayant de démêler les maigres indices que l'assassin laisse derrière lui.

La force de ce roman c'est qu'il mêle habilement enquête policière, surnaturel et intrigues familiales. C'est donc une histoire très sombre, et certaines scènes m'ont fait frissonner en les imaginant. Si le personnage principal m'a tout d'abord paru froid et peu sympathique, on le découvre au fur et à mesure qu'on avance, révélant une jeune femme torturée à souhait et on finit par s'attacher à elle.

J'ai donc littéralement dévoré ce roman noir, qui m'a fascinée tant par son atmosphère angoissante que par son degré de suspense.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode