Le Gardien, Tome 1 : Incendie

Description ajoutée par jujugarcea 2017-04-14T22:29:58+02:00

Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi.

En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu’agaçant et qu’il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.

Si l’on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-04-22T19:14:30+02:00

« ― Hey ! Une table s’est libérée, viens, allons faire une partie de billard.

J’ouvris de grands yeux affolés. Billard, moi ? J’avais une tête à savoir pousser une boule dans un trou à l’aide d’une queue ? Non ! Attendez ! Ne répondez pas à cette question. »

Une excellente surprise que cette nouvelle série MM.

L'histoire est un croisement de tout ce qui fait le succès des sagas "Rebecca Kean" et "Charley Davidson" mais conjugué au masculin, toutefois ne vous y trompez pas ce n'est pas un vulgaire copier/coller cette série a son âme propre.

Humour, passion, action, amour, personnages charismatiques et attachants tout est réunis pour faire de cette nouvelle saga un succès.

Ne vous fiez pas au résumé : ce livre est plus, beaucoup plus.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2022-07-18T18:41:43+02:00

Que dire sur ce roman...

Déjà qu'il ce lit sans difficulté. Les pages défile seule grâce à l'écriture fluide, légère et simple de l'autrice. Un peu trop simple même.

Ici, nous allons suivre Adrian, le gardien des éléments, ainsi que sont gardien, Leto un ange et son épée, Ambre une humaine. Alors que ces deux dernier son en couple, Adrian lui à une multitude de prétendant, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Et c'est la que le mat blesse. Le type à plus de 300 ans et est naïf comme un adolescent de 16 ans... Il semble à chaque fois surpris de voir qu'une personne veux de lui plus que de l'amitié alors que ça ce voit comme la verrue sur le bout du nez au milieux de la figure...

Parlons de sa naïveté... Comme dit plus haut, il a plus de 300 ans et... est aveugle à tout. Il ne sait pas ce défendre, ce reposant toujours sur son gardien et son épée. Agit et parle comme un adolescent, et vois la bien de partout, comme s'il avait un esprit d'un enfant de 6 ans. Certes il est décrit comme bon et pur, c'est pour ça qu'il à été choisi par les éléments pour en être le gardien... mais c'est lourd. Il est menacé, attaqué, on tente de le tuer au moins 3 fois et il sort sans protection arguant que "non, ce n'est pas moi qu'on vise"...

Bref, a coté de ça c'est un personnage attachant de par sa bonté envers les autres et son amitié profonde et sincère pour ses amis les plus proche.

A coté, j'ai adoré Leto et Ambre, deux personnages qui mette de la fraicheur dans ce roman.

Acher est un personnage que j'ai aussi adoré. Frais, de bonne humeur mais puissant.

Parlons de la romance tellement cliché... j'adore Silas mais... franchement? Passer du démons agressif, moqueur et dominant à un démon qui te sort du "mon amour" au bout de 3 jours??? Mais non!

Sans parler du potentiel triangle? (ils sont quand même trois hommes sur lui dont deux qui attire fortement Adrian) amoureux... le top du cliché.

En conclusion : même si c'est un univers somme toute intéressant, plein de magie, d'action et d'humour ( ce qui explique ma note) le coté naïf d'Adrian et les clichés trop présent, je passe mon tour pour la suite.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-09-20T23:23:58+02:00

Un début de série sympathique et léger qui m'a changé de mes dernières lectures à l'écriture pesante et avec trop de drames. J'ai eu un peu de mal avec Silas mais j'ai tout de suite accroché à Adrian : il est drôle, barré à sa façon, attachant et même si il fait partie des éléments faibles parmi les persos du livre, il se bat pour ce qu'il veut. Disons qu'on sent le potentiel de la série mais que le premier tome fait très naïf : Spoiler(cliquez pour révéler)on a l'impression du cliché du démon-qui-devient-gentil-par-le-pouvoir-de-l'amûûûr ! ; cependant, après lecture des tomes suivants je vous conseille vivement de continuer la série, qui devient réellement intéressante dans les tomes qui suivent et qui rendent le scénario et les personnages plus profonds. Et puis, avoir des personnages féminins forts et intéressants dans une série de romance M/M, ça fait très plaisir !

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2020-12-28T16:22:58+01:00

J'ai bien accroché à ce premier tome qui nous plonge dans la vie quotidienne d'Adrian, le gardien des 4 éléments. Les personnages sont super (je suis team Silas!) et on retrouve pas mal d'espèces dont des loup-garou, des vampires, des démons, ... et l'histoire est assez intéressante. On a droit à pas mal d'humour et de testostérone aussi! Les pouvoirs d'Adrian évoluent au fur et à mesure de l'histoire, j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-12-27T17:43:24+01:00

En 1732, à 28 ans, Adrian Evi, quittant sa Grande Bretagne natale, se rend en Roumanie à l’abbaye d’Oradea. Le prêtre de son village natal, à qui il a confié ressentir les 4 éléments vivre en lui et s’éveiller au rythme de ses émotions, lui a dit que sa destinée passait par les moines de cette abbaye. Il va bénéficier de leur enseignement durant neuf longues années et ce qu’il y apprend change sa vie à tout jamais.

Adrian est un gardien, un tutore, choisi pour sa personnalité pure et altruiste afin d’abriter et de protéger les 4 éléments. Figé à l’âge de 28 ans, il ne craint pas les maladies mais peut être blessé ou tué. Il est donc doté de deux compagnons dont l’existence même est vouée à le protéger : le scut, ou bouclier, ange sans ailes capable de le téléporter et la sabie, l’épée, guerrier sélectionné par les moines dès son plus jeune âge, surentrainé, capable d’invoquer une arme mortelle.

De nos jours, Australie, Darwin, dans un monde où les humains cohabitent avec les êtres surnaturels.

Adrian exerce la profession de thérapeute pour enfants, aidé de sa connexion avec les éléments et de son envie instinctive d’aider son prochain. Son bouclier depuis plus de 60 ans, Leto, et sa sabie plus récente, Ambre, sont en couple et le jeune couple représente sa famille, ses amis les plus proches et les plus fidèles.

Son ami Acher, l’un des vampires les plus puissants de la ville, l’appelle une fois de plus à l’aide pour son fils, Samaïs. Celui-ci, hybride vampire et démon, n’arrive plus à canaliser son coté démon et seul Adrian peut absorber le trop plein de feu émis par l’adolescent, au prix d’une grande souffrance. Mais lors de cette intervention, il va échapper à une tentative de meurtre et ne doit sa survie qu’à l’intervention de Silas, qui l’identifie immédiatement en tant que Gardien.

Mais cette tentative de meurtre n’est que la première d’une longue série et Adrian y échappe de peu, grâce à son bouclier et son épée, mais aussi à Silas, qui apparait toujours au bon moment, ou à Graham, l’infirmier male Alpha de la meute de loup-garou du coin. Et les lettres de menace anonymes que reçoit Adrian risquent de compliquer encore la situation…

La plume de l’auteur est très agréable et l’univers proposé est intéressant et attractif. Les personnages sont attachants, Adrian est mignon bien qu’un peu immature pour quelqu’un ayant vécu plus de 300 ans, mais sa personnalité même, choisie pour abriter les 4 éléments, en fait un homme profondément bon et très attentif aux autres. Même si j’ai trouvé son attitude un peu ambigüe avec Graham…

Ce tome posait l’histoire et les personnages principaux, mettait en avant le feu avec Samaïs et j’espère que la suite va nous permettre de découvrir l’étendue des capacités de ce Gardien, ce premier tome m’ayant donné l’impression qu’il n’a pas appris grand-chose dans son abbaye durant 9 ans… J’ai hâte d’en savoir plus.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-11-02T00:06:01+01:00

Honnêtement, je ne sais que penser de ma lecture.

J’ai d’abord eu beaucoup de mal à m’accrocher, en lisant le début, c’est un peu franc, mais l’auteur est tombé dans le piège des auteurs de fantasy en détaillant en masse des les premières pages sont univers et ça m’a presque fait lâcher le livre.

Une fois cela passé, j’ai pu m’accrocher plus aux personnages et à l’approche qui est faite de la romance et l’intrigue. J’aime beaucoup l’équipe qui est faite même s’il y a une chouilla beaucoup de personnages. C’est sympa de voir que pour une fois, l’épée est une amazone et non pas juste une team d’homme viril aux testostérones débordantes.

D’ailleurs, l’équipe « héro » n’a pas vraiment de dominant, c’est assez marrant. Mais… il y a beaucoup de mâles alpha en dehors et ils sont beaucoup, beaucoup trop alpha, et je dois avouer que l’excuse que Adrian rend les dominants fout et que c’est à cause de son comportement m’a vite tapé sur le système. Messieurs virils n’ont qu’à arrêter de vouloir le marquer comme s’il m’appartenait et même si ça fait partie de sa caractéristique de « choix » pour un gardien, le fait qu’Adrian n’ait pas plus de caractère malgré son grand âge était quand même très perturbant. On aurait dit un jeune étudiant qui découvrait les relations…

Heureusement, il a le sarcasme ! J’ai bien ri dans ce livre ! Et même si j’étais dubitative quant à prendre la suite, je pensais que ça allait être des tomes compagnons, eh bien la fin ne me laisse pas trop de choix ! Et je ne suis pas au bout de mes peines à ce que je vois.

Honnêtement j’aime beaucoup Graham, mais… le scénario est quand même assez prévisible donc :( j’espère simplement que l’auteur lui offrira un compagnon qui lui plaise à son tour. Qu’il soit heureux, lui aussi.

Commentaire ajouté par JennyQ 2020-05-19T15:12:42+02:00

Agréablement surprise ! Facile a lire avec un brin d'humour. Manque juste une description un peu plus poussée du personnage principal.

Commentaire ajouté par Nari 2020-05-10T20:09:23+02:00

Wow!

J'ai adoré cette lecture! On ne s'ennuie pas, tout se passe très vite. Et les personnages sont hauts en couleur! Adrian est extrêmement attachant, et tout son entourage est génial, Ambre & Leto sont un super couple et complètent bien Adrian.

Et que dire des dominants...? Acher, Silas et Graham ont chacun un amour si unique et sincère pour Adrian... Qu'il est naïf, c'est adorable.

Je me réjouis de savoir comme ça va se passer par la suite.

Commentaire ajouté par benerogue 2020-04-23T22:08:00+02:00

Un excellent livre, très différent de ce que l'on peut lire habituellement, avec une pléiade de personnage, tous plus intéressant les uns que les autres.

J'ai adoré ma lecture, et le personnage d'Adrian, qui est drôle, fort et émouvant à la fois. J'ai beaucoup aimé Silas, et il me tarde d'en apprendre plus sur lui.

L'univers est original, du jamais vu.

En conclusion, une très bonne lecture (mais je déteste la couverture !)

Chroniqueuse pour le blog Au Cœur d'une passion.

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse emplie de chaleur, qui est un coup de cœur pour moi.

J'ai littéralement dévoré ce tome 1. Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin.

Oui je l'avoue je suis tombé sous le charme d'Adrian Evi.

Adrian Evi, gardien des quatre éléments depuis plus d'une centaine d'année. Mais cela personne doit le savoir sauf les personnes les plus proche de lui, son scut (Signifiant bouclier) qui est un véritable ange et son sabie (signifiant épée) qui lui est toujours humain.

A eux trois ils forment une véritable famille cher aux yeux d'Adrian, qui leur souhaite que le meilleurs et qui a tout fait pour que son Scut et son Sabie ce mette en couple au vu de leur attirance mutuel. Mais chut... Je ne peut pas vous en dire plus.

C'est un homme avec un cœur gros comme ça. Il a toujours envie d'aider les autres. Il s'attache très vite et ce fait facilement des amis.

Une fois que son amitié est acquise elle est pour toujours même si certains font des erreurs et peuvent parfois le blesser.

Il est thérapeute auprès de jeunes enfants ayant subi un traumatisme. Car grâce aux 4 éléments il peut... Non, non, non je ne vous dirais rien cela gâcherais tout votre plaisir.

Il c'est particulièrement attaché à un adolescent du nom de Samaïs dont son père n'est nul autre que l'un des chefs vampires les plus respecté de la communauté, Acher. Mais il est également à moitié démon.

Ses pouvoirs démons commencent à prendre le dessus et il ne sait pas comment le gérer. Adrian lui a promis de trouver une solution pour l'aider. Car il considère cet adolescent comme son petit frère.

Mais va-t-il trouver une solution ? Si oui cela est-il sans risque pour Adrian ? Pour répondre à ses questions vous devrez lire le livre.

Comme indiqué dans le résumé Adrian va se retrouver confronté à des prétendants plus dangereux les uns que les autres mais qui pour lui serait prêt à tout.

Un démon et un loup alpha vont tous faire pour avoir l'attention et l'affection du gardien. L'un connait son secret et l'autre sait qu'il cache quelque chose.

Qui va réussir dans cette entreprise ? Comment vont-il s'y prendre ? Et surtout qu'est que cela va coûter à Adrian ?

ET bien vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le découvrir.

L'intrigue prenante et passionnante nous entraîne au fil des pages dans un triangle amoureux dont même Adrian n'a pas conscience.

La plume fluide, addictive et intrigante de l'auteure nous fait vivre une aventure ou passion, danger, amour, tolérance et pouvoir se mélange pour nous faire découvrir l'univers pas si tranquille d'Adrian et ses amis.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire Incendie qui promet de vous donner chaud. C'est un coup de cœur pour ma part car une fois qu'on commence à connaître Adrian on ne veut plus le lâcher mais connaître tout ce qui va lui arriver.

Moi je vais de ce pas lire le tome 2 car la fin de ce tome 1 me laisse sur ma faim.

Commentaire ajouté par loraly 2020-03-25T22:40:02+01:00

Je l'avais déjà lu lors de sa première sortie et l'histoire m'avait plue mais sans plus. Mes goûts ont un peu changé depuis et j'ai adoré. Je me refais le tome 2 et 3 pour être à jour lors de la sortie du 4. Vivement

Le Gardien, Tome 1 : Incendie

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • France : 2020-01-02 (Français)

Lhexia le place en liste or
2021-08-19T21:42:07+02:00