Une excellente surprise que cette nouvelle série MM.
L'histoire est un croisement de tout ce qui fait le succès des sagas "Rebecca Kean" et "Charley Davidson" mais conjugué au masculin, toutefois ne vous y trompez pas ce n'est pas un vulgaire copier/coller cette série a son âme propre.
Humour, passion, action, amour, personnages charismatiques et attachants tout est réunis pour faire de cette nouvelle saga un succès.
Ne vous fiez pas au résumé : ce livre est plus, beaucoup plus.
Je laisse tomber. Je n'accroche pas du tout au personnage de (wow j'ai déjà oublié son prénom tellement il est charismatique)... du gardien qui est vraiment trop niais (et un peu stupide même si l'auteur essaie de faire passer ça pour de l'humilité). Je veux dire quand on reçoit des lettres de menaces et qu'on échappe à plusieurs tentatives de meurtre à un moment ça serait bien de connecté 2 neurones et de faire le lien -_-
En plus je n'aime déjà pas le coté "allumeuse" de la plupart des perso de bit-lit qui hésitent toujours 3000ans entre 2 (ou 3 ou 4) prétendant alors qu'il est clair qu'elles ne craquent vraiment que pour un seul. Là c'est le même concept sauf que c'est un mec... mais ça reste une "allumeuse" indécise insupportable. Mais je dois avoué que je n'ai pas tenu jusqu'au bout de ce 1er tome donc possible que ça s'arrange par la suite, mais c'est de toute façon déjà trop tard pour moi.
Un peu déçue de ma lecture. La forme est très bien (style fluide, écriture soignée) mais les personnages manquent de construction et de cohérence. Plusieurs fois j'ai été sortie de ma lecture parce que les personnages ne sont pas en phase avec leur rôle annoncé. Le héro manque de sagesse (300 ans et quelques quand-même et pas 15 ans), manque de recul également. Les mâles dominants sont interchangeables (pas de vrais enjeux, ni différence de part leur espèce respective). Les protecteurs sont laxistes et enfin les 4 éléments sont plus figure de prétexte à l'histoire, qu'un élément narratif important.
Je redécouvre avec un immense plaisir cette saga. Je l'avais énormément appréciée quand elle était sortie il y'a de cela quelques années, la déception de ne pas connaitre la suite et fin, et là pour le coup le bonheur de retrouver Adrian et les autres.
L'histoire est vraiment très prenante, on plonge en plein cœur de l'univers des anges, démons et autres créatures surnaturelles.
Adrian est le gardien des quatre éléments.
Il garde en son corps le feu, la terre, l'eau et l'air.
" Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l'amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l'eau s'agitait en face de la peine et à la douleur, et l'air se transformait en tempête lorsqu'il rencontrait la colère."
il vit en compagnie de Leto son bouclier, et Ambre son épée, qui représentent à eux deux ses armes physiques. Ils doivent protection au gardien, quel qu'en soit le prix.
Adrian va recevoir un appel de Vlad, un ami vampire qui a besoin de son aide pour contenir le feu qui brûle en son jeune fils Samaïs, qui est pour moitié vampire et l'autre moitié démon.
Arrivés au club de Vlad les choses ne vont pas forcément tourner comme elles étaient prévues.
Évidemment que serait un roman fantasy sans action, ni énigme ?
On peut compter sur Silas pour remplir ces critères, cet être sorti de nulle part, annonce une guerre ainsi que le retour des démons sur terre pour s'approprier les quatre éléments.
Adrian ne sera pas au bout de ses peines. Il va devoir jongler entre les ennuis du jeune Samaïs, l'armée de démons lancée à ses trousses, et des lettres anonymes d'un ancien amour menaçant.
Sans compter sur ce loup-garou alpha jaloux et possessif qui semble bien décidé à le faire sien, et Silas dont il ignore encore tout mais qui ne le laisse pas indifférent.
Notre jeune gardien va avoir du pain sur la planche.
Et tout ça pour notre plus grand bonheur !
C'est un premier tome annonciateur d'une saga prenante et addictive. La plume de l'auteure est très agréable, elle m'a mise dans l'ambiance immédiatement, tout y est clair et bien détaillé.
Un univers où je me suis régalée.
Beaucoup d'actions, de rebondissements, qui rendent la lecture palpitante. Sans temps morts. Des mystères qui tiennent le lecteur en haleine.
Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ce qui ne gâche rien bien au contraire.
Des personnages absolument tous hauts en couleurs, avec des personnalités toutes intéressantes et attachantes.
je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux, que ce soit le gardien ou ses deux compagnons dont la gentillesse, l'amour et la loyauté dont ils font preuve m'ont touchée. Le loup et ses instincts dominants, et bien entendu le mystérieux Silas, sexy en diable qui intrigue autant qu'il fascine.
Je suis ravie d'avoir enfin pu les retrouver, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et vous pouvez compter sur moi pour vous en tenir informés.
Je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'univers à part des gardiens, vous ne serez pas déçus, croyez moi !
Merci encore à Juno publishing, et plus spécialement à Maïwenn pour le service presse.
Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L’ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.
Adrian Evi n’est pas n’importe qui : il est le gardien des quatre éléments. Au vu de ce titre il est constamment accompagné de son épée et de son bouclier. C’est Leto et Ambre qui doivent remplir ce rôle. Mais plus que ça, ils sont des amis importants pour Adrian. Et, alors qu’ils pensent pouvoir passer tous les trois une bonne soirée, les voilà attaqués par des démons. Dès lors la vie d’Adrian, et sa tranquillité, vont bien changés. Et comme si ce n’était pas suffisant, le nombre de ses prétendants va se rallonger de plus en plus, malheureusement pour lui : les menaces à sont encontre aussi.
Je connaissais déjà la plume de LN Nikita à travers Apprends-moi ton silence, et dire que j’avais à nouveau adoré un de ses livres serait peu dire ! Alors de voir qu’elle avait sorti un nouveau livre, était juste un super nouvelle ! C’est donc avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce premier tome de sa série Le Gardien !
Déjà il faut parler d’Adrian ! Il faut croire que j’ai quelque chose avec ce prénom, vu que je suis en plein dans la série Adrien – avec un e – English sur le côté. Et comme dans cette série, Adrian m’a fait une trèèèès bonne impression. Dieu que j’ai adoré sa façon d’être, de penser et de parler. Il m’a fait beaucoup rire à plusieurs moments de l’histoire, c’était un vrai régal ! En dehors de lui, il y a un certain nombre de personnages. Leto, Ambre, Graham, Silas, Acher ou encore Samaïs. Dire les personnages que j’ai le plus aimés va être impossible, car ils ont tous quelques choses qui m’a plus. Le côté protecteur de Silas. Le côté tendre de Graham. Le côté paternel d’Acher. Le côté attendrissant de Samaïs. Etc… Chaque personnage a une personnalité propre, et ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Cependant je dois dire quelque chose : au vu du nombre de prétendants qu’à Adrien, je suis follement jalouse~ !
Pour l’histoire, nous suivons Adrian alors que sa vie devient de plus en plus dangereuse. Entre menaces écrite, plusieurs tentatives de meurtre et des démons qui sont à ses trousses : sa vie est loin d’être calme. Heureusement pour lui, il y a tout autant de gens qui sont près à le protéger ! J’ai adoré suivre leurs péripéties. Que ce soit pour découvrir l’univers, les personnages, les ennemis ou encore les histoires qui relient ou vont relier les personnages. Ce qui est bien aussi, c’est que nous rencontrons toutes sortes de créature non-humaine. Des démons, des loups ou encore des vampires. Sans oublier évidemment, Adrien qui est un Gardien !
Que dire de plus sur cette histoire ? J’ai totalement fondu devant l’univers, au point où j’ai bien eu du mal à lâcher le roman pour aller dormir. Je m’y suis d’ailleurs remise, dès que je me suis réveillé. La plume de l’auteure est totalement addictive ! Elle m’a fait passer du rire aux larmes plus d’une fois, et même si au vu de mon côté empathique il est simple de faire ça, j’ai trouvé les émotions vraiment très bien décrite ! Je dirais qu’il y a quand même un point négatif à tout ça : la fin ! Que ça va être dur d’attendre pour pouvoir lire la suite…
Un livre très sympathique qui n'a pas manqué de me faire rire et sourire. Les personnages sont haut en couleur. Le scénario est sympa même si pas extraordinairement original. C'est un super moment de lecture que je recommande
Dans cette histoire, nous suivons les péripéties de Adrian Levi, protecteur et gardien des 4 éléments, sous la protection de Leto, son ange-gardien et Ambre, son épée. Se rajoutent à tout ce beau monde un loup-garou Alpha, un Vampire, son fils hybride pyromane malgré lui et bien sûr, Silas, le beau démon.
Tout n'est pas simple dans la vie d'Adrian, non. Et encore jusque là, à part des soucis avec sa voiture, tout allait plutôt bien. Mais avec l'arrivée de Silas, traînant dans son sillage une armée de démons pas très commodes, tout change!
Je n'avais jamais lu de romans de LN Nikita et je dois dire que je ne suis pas déçue! Au contraire "Le gardien #1" est un petit coup de cœur. Ce roman est magnifique, avec ce qu'il faut d'humour et d'action. Tous les personnages m'ont touchée au cœur, vraiment. Entre Leto, l'ange gardien protecteur, Silas et sa jalousie, Graham ou encore Ach, paternel au possible, mon cœur balance. Une petite préférence pour Sam, qui donne envie de lui faire des câlins à chaque instant!
De plus, le style d'écriture est vraiment fluide, addictif, dynamique. Bref tout ce que j'aime!
J'ai vraiment hâte de lire la suite! J'espère qu'elle ne tardera plus!
Voilà un premier tome que j’ai lu très rapidement. J’ai beaucoup aimé l’univers de cette histoire et le personnage d’Adrian qui m’a beaucoup touché.
J’avoue que je reste un peu sur ma faim et j’ai hâte de lire la suite. D’ailleurs, je me demande si cette saga est une trilogie ou s’il y a plus de tomes que cela de prévu.
En tout cas, cette fin de tome nous laisse avec encore de nombreuses questions, même s’il apporte quelques réponses à certaines. En tout cas, je lirai la suite !
J'ai apprécié ce premier tome avec l'univers du gardien, des vampires, démons et autres, l'histoire, le style d'écriture. Je lirai avec plaisir la suite.
Je commençais un peu à déprimer parce que j'ai commencé plein de livres mais j'arrivais pas à entrer dans l'histoire...
Et ben voila, j'ai dévoré ce premier tome d'une traite !
Au début, je comprenais pas trop la façon de penser d'Adrian, mais en fait il est tellement attachant !
Sa relation avec Ambre et Leto est juste magnifique !
C'est tellement touchant ! Ajouter à ça quelques doses d'action et d'humour et voilà !
Je recommande fortement ce livre qui ce lit très (trop ?) vite, j'ai été incapable de le lâcher avant la fin et encore je me fais violence pour pas commencer le 2ème tome tout de suite mais bon je suis censé être au travail dans 3h, ça va être chaud... Mais ça en valait la peine :)
Une excellente surprise que cette nouvelle série MM.
L'histoire est un croisement de tout ce qui fait le succès des sagas "Rebecca Kean" et "Charley Davidson" mais conjugué au masculin, toutefois ne vous y trompez pas ce n'est pas un vulgaire copier/coller cette série a son âme propre.
Humour, passion, action, amour, personnages charismatiques et attachants tout est réunis pour faire de cette nouvelle saga un succès.
Ne vous fiez pas au résumé : ce livre est plus, beaucoup plus.
Vivement la suite.
Afficher en entierJe laisse tomber. Je n'accroche pas du tout au personnage de (wow j'ai déjà oublié son prénom tellement il est charismatique)... du gardien qui est vraiment trop niais (et un peu stupide même si l'auteur essaie de faire passer ça pour de l'humilité). Je veux dire quand on reçoit des lettres de menaces et qu'on échappe à plusieurs tentatives de meurtre à un moment ça serait bien de connecté 2 neurones et de faire le lien -_-
En plus je n'aime déjà pas le coté "allumeuse" de la plupart des perso de bit-lit qui hésitent toujours 3000ans entre 2 (ou 3 ou 4) prétendant alors qu'il est clair qu'elles ne craquent vraiment que pour un seul. Là c'est le même concept sauf que c'est un mec... mais ça reste une "allumeuse" indécise insupportable. Mais je dois avoué que je n'ai pas tenu jusqu'au bout de ce 1er tome donc possible que ça s'arrange par la suite, mais c'est de toute façon déjà trop tard pour moi.
Afficher en entierUn peu déçue de ma lecture. La forme est très bien (style fluide, écriture soignée) mais les personnages manquent de construction et de cohérence. Plusieurs fois j'ai été sortie de ma lecture parce que les personnages ne sont pas en phase avec leur rôle annoncé. Le héro manque de sagesse (300 ans et quelques quand-même et pas 15 ans), manque de recul également. Les mâles dominants sont interchangeables (pas de vrais enjeux, ni différence de part leur espèce respective). Les protecteurs sont laxistes et enfin les 4 éléments sont plus figure de prétexte à l'histoire, qu'un élément narratif important.
Afficher en entierJe redécouvre avec un immense plaisir cette saga. Je l'avais énormément appréciée quand elle était sortie il y'a de cela quelques années, la déception de ne pas connaitre la suite et fin, et là pour le coup le bonheur de retrouver Adrian et les autres.
L'histoire est vraiment très prenante, on plonge en plein cœur de l'univers des anges, démons et autres créatures surnaturelles.
Adrian est le gardien des quatre éléments.
Il garde en son corps le feu, la terre, l'eau et l'air.
" Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l'amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l'eau s'agitait en face de la peine et à la douleur, et l'air se transformait en tempête lorsqu'il rencontrait la colère."
il vit en compagnie de Leto son bouclier, et Ambre son épée, qui représentent à eux deux ses armes physiques. Ils doivent protection au gardien, quel qu'en soit le prix.
Adrian va recevoir un appel de Vlad, un ami vampire qui a besoin de son aide pour contenir le feu qui brûle en son jeune fils Samaïs, qui est pour moitié vampire et l'autre moitié démon.
Arrivés au club de Vlad les choses ne vont pas forcément tourner comme elles étaient prévues.
Évidemment que serait un roman fantasy sans action, ni énigme ?
On peut compter sur Silas pour remplir ces critères, cet être sorti de nulle part, annonce une guerre ainsi que le retour des démons sur terre pour s'approprier les quatre éléments.
Adrian ne sera pas au bout de ses peines. Il va devoir jongler entre les ennuis du jeune Samaïs, l'armée de démons lancée à ses trousses, et des lettres anonymes d'un ancien amour menaçant.
Sans compter sur ce loup-garou alpha jaloux et possessif qui semble bien décidé à le faire sien, et Silas dont il ignore encore tout mais qui ne le laisse pas indifférent.
Notre jeune gardien va avoir du pain sur la planche.
Et tout ça pour notre plus grand bonheur !
C'est un premier tome annonciateur d'une saga prenante et addictive. La plume de l'auteure est très agréable, elle m'a mise dans l'ambiance immédiatement, tout y est clair et bien détaillé.
Un univers où je me suis régalée.
Beaucoup d'actions, de rebondissements, qui rendent la lecture palpitante. Sans temps morts. Des mystères qui tiennent le lecteur en haleine.
Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ce qui ne gâche rien bien au contraire.
Des personnages absolument tous hauts en couleurs, avec des personnalités toutes intéressantes et attachantes.
je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux, que ce soit le gardien ou ses deux compagnons dont la gentillesse, l'amour et la loyauté dont ils font preuve m'ont touchée. Le loup et ses instincts dominants, et bien entendu le mystérieux Silas, sexy en diable qui intrigue autant qu'il fascine.
Je suis ravie d'avoir enfin pu les retrouver, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et vous pouvez compter sur moi pour vous en tenir informés.
Je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'univers à part des gardiens, vous ne serez pas déçus, croyez moi !
Merci encore à Juno publishing, et plus spécialement à Maïwenn pour le service presse.
Afficher en entierDéjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L’ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.
Adrian Evi n’est pas n’importe qui : il est le gardien des quatre éléments. Au vu de ce titre il est constamment accompagné de son épée et de son bouclier. C’est Leto et Ambre qui doivent remplir ce rôle. Mais plus que ça, ils sont des amis importants pour Adrian. Et, alors qu’ils pensent pouvoir passer tous les trois une bonne soirée, les voilà attaqués par des démons. Dès lors la vie d’Adrian, et sa tranquillité, vont bien changés. Et comme si ce n’était pas suffisant, le nombre de ses prétendants va se rallonger de plus en plus, malheureusement pour lui : les menaces à sont encontre aussi.
Je connaissais déjà la plume de LN Nikita à travers Apprends-moi ton silence, et dire que j’avais à nouveau adoré un de ses livres serait peu dire ! Alors de voir qu’elle avait sorti un nouveau livre, était juste un super nouvelle ! C’est donc avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce premier tome de sa série Le Gardien !
Déjà il faut parler d’Adrian ! Il faut croire que j’ai quelque chose avec ce prénom, vu que je suis en plein dans la série Adrien – avec un e – English sur le côté. Et comme dans cette série, Adrian m’a fait une trèèèès bonne impression. Dieu que j’ai adoré sa façon d’être, de penser et de parler. Il m’a fait beaucoup rire à plusieurs moments de l’histoire, c’était un vrai régal ! En dehors de lui, il y a un certain nombre de personnages. Leto, Ambre, Graham, Silas, Acher ou encore Samaïs. Dire les personnages que j’ai le plus aimés va être impossible, car ils ont tous quelques choses qui m’a plus. Le côté protecteur de Silas. Le côté tendre de Graham. Le côté paternel d’Acher. Le côté attendrissant de Samaïs. Etc… Chaque personnage a une personnalité propre, et ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Cependant je dois dire quelque chose : au vu du nombre de prétendants qu’à Adrien, je suis follement jalouse~ !
Pour l’histoire, nous suivons Adrian alors que sa vie devient de plus en plus dangereuse. Entre menaces écrite, plusieurs tentatives de meurtre et des démons qui sont à ses trousses : sa vie est loin d’être calme. Heureusement pour lui, il y a tout autant de gens qui sont près à le protéger ! J’ai adoré suivre leurs péripéties. Que ce soit pour découvrir l’univers, les personnages, les ennemis ou encore les histoires qui relient ou vont relier les personnages. Ce qui est bien aussi, c’est que nous rencontrons toutes sortes de créature non-humaine. Des démons, des loups ou encore des vampires. Sans oublier évidemment, Adrien qui est un Gardien !
Que dire de plus sur cette histoire ? J’ai totalement fondu devant l’univers, au point où j’ai bien eu du mal à lâcher le roman pour aller dormir. Je m’y suis d’ailleurs remise, dès que je me suis réveillé. La plume de l’auteure est totalement addictive ! Elle m’a fait passer du rire aux larmes plus d’une fois, et même si au vu de mon côté empathique il est simple de faire ça, j’ai trouvé les émotions vraiment très bien décrite ! Je dirais qu’il y a quand même un point négatif à tout ça : la fin ! Que ça va être dur d’attendre pour pouvoir lire la suite…
Afficher en entierUn livre très sympathique qui n'a pas manqué de me faire rire et sourire. Les personnages sont haut en couleur. Le scénario est sympa même si pas extraordinairement original. C'est un super moment de lecture que je recommande
Afficher en entierDans cette histoire, nous suivons les péripéties de Adrian Levi, protecteur et gardien des 4 éléments, sous la protection de Leto, son ange-gardien et Ambre, son épée. Se rajoutent à tout ce beau monde un loup-garou Alpha, un Vampire, son fils hybride pyromane malgré lui et bien sûr, Silas, le beau démon.
Tout n'est pas simple dans la vie d'Adrian, non. Et encore jusque là, à part des soucis avec sa voiture, tout allait plutôt bien. Mais avec l'arrivée de Silas, traînant dans son sillage une armée de démons pas très commodes, tout change!
Je n'avais jamais lu de romans de LN Nikita et je dois dire que je ne suis pas déçue! Au contraire "Le gardien #1" est un petit coup de cœur. Ce roman est magnifique, avec ce qu'il faut d'humour et d'action. Tous les personnages m'ont touchée au cœur, vraiment. Entre Leto, l'ange gardien protecteur, Silas et sa jalousie, Graham ou encore Ach, paternel au possible, mon cœur balance. Une petite préférence pour Sam, qui donne envie de lui faire des câlins à chaque instant!
De plus, le style d'écriture est vraiment fluide, addictif, dynamique. Bref tout ce que j'aime!
J'ai vraiment hâte de lire la suite! J'espère qu'elle ne tardera plus!
Afficher en entierVoilà un premier tome que j’ai lu très rapidement. J’ai beaucoup aimé l’univers de cette histoire et le personnage d’Adrian qui m’a beaucoup touché.
J’avoue que je reste un peu sur ma faim et j’ai hâte de lire la suite. D’ailleurs, je me demande si cette saga est une trilogie ou s’il y a plus de tomes que cela de prévu.
En tout cas, cette fin de tome nous laisse avec encore de nombreuses questions, même s’il apporte quelques réponses à certaines. En tout cas, je lirai la suite !
Afficher en entierJ'ai apprécié ce premier tome avec l'univers du gardien, des vampires, démons et autres, l'histoire, le style d'écriture. Je lirai avec plaisir la suite.
Afficher en entierJ'ai lu ce livre en 4h !
Je commençais un peu à déprimer parce que j'ai commencé plein de livres mais j'arrivais pas à entrer dans l'histoire...
Et ben voila, j'ai dévoré ce premier tome d'une traite !
Au début, je comprenais pas trop la façon de penser d'Adrian, mais en fait il est tellement attachant !
Sa relation avec Ambre et Leto est juste magnifique !
C'est tellement touchant ! Ajouter à ça quelques doses d'action et d'humour et voilà !
Je recommande fortement ce livre qui ce lit très (trop ?) vite, j'ai été incapable de le lâcher avant la fin et encore je me fais violence pour pas commencer le 2ème tome tout de suite mais bon je suis censé être au travail dans 3h, ça va être chaud... Mais ça en valait la peine :)
Afficher en entier