Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas lui en vouloir, ce pouvoir, c’est moi, qui le lui a donné.
J'ai adoré ce bonus tant pour la relation de Swann et Javid que pour l'immersion chez les loups. Cette histoire réserve de nombreuses surprises et rebondissements. Adrian est moins présent mais nous découvrons un peu plus les personnages secondaires.
Sympa d'avoir ce petit spin-off Swann-Javid. Cela ne vole pas forcément très haut niveau scénario, cependant Spoiler(cliquez pour révéler)et même si Javid donne des envies de meurtre quand il agit comme un connard c'était plaisant de voir les choses à travers les yeux de Swann.
Nous avons enfin droit au dénouement de l'histoire de Swann et Javid ! Un très bon moment de lecture entre passion et tendresse. Toujours autant d'actions dans ce tome, on ne s'ennuie absolument pas du début à la fin.
Swann est vraiment un personnage qui m'avait beaucoup touchée dans le tome 2 par son parcours de vie difficile, sa sensibilité mais en même temps sa force et son courage face à tout cela. Et le voir s'affirmer, oser dire les choses dans ce tome, ça fait du bien. Et Javid est aussi toujours aussi charismatique, mystérieux mais il montre un peu plus ce qui se cache derrière le masque d'impassibilité qu'il arbore au quotidien. Et ce grâce à Swann. Les deux se sont bien trouvés. Swann méritait vraiment sa fin heureuse avec son beau vampire !
Bon n'oublions pas les autres personnages comme Graham, l'Alpha qui lui aussi mérite le bonheur, Acher, ou encore Lahec l'ex de Swann qui a l'air finalement d'être quelqu'un de bien.
Maintenant, je vais de ce pas lire le dernier tome de cette superbe série que je relirai sans aucun doute !
Ce tome, raconté du point de vue de Swann, permet de faire une pause dans l’histoire d’Adrian en mettant en lumière le jeune loup oméga et Javid.
Swann vit maintenant chez Graham, au sein de la meute. Son alpha veille sur lui avec amour et tendresse, le considérant comme son fils. Les autres membres de la meute ne sont pas en reste : Swann est l’âme de la meute, il donne son aval sur les métamorphes souhaitant rejoindre la meute et tous le chérissent et gardent un œil vigilant sur lui.
Il travaille dans le club d’Acher et assiste Vlad à l’entrée, c’est lui qui désigne les clients potentiellement à problèmes. Il conseille aussi Acher sur des potentiels visiteurs cherchant à nouer des alliances.
Un lien très fort s’est noué avec Javid dès l’instant ou le jeune loup a été sauvé par Adrian. Mais si Swann semble savoir ce que son loup et lui veulent, Javid souffle le chaud et le froid, passant de la protection étouffante et maladivement jalouse aux insultes gratuites et volontairement blessantes.
Le jeune loup souffre de l’attitude de Javid. Et le retour de son premier amour, Lahec, loup puissant et dominant, ne va pas améliorer les choses, tant dans la meute que dans la vie de Swann. Et le jeune homme semble avoir un point commun avec le Gardien : c’est un aimant à problèmes. Quand la situation semble se stabiliser avec Lahec, qu’un rapprochement a lieu avec Javid, c’est l’arrivée d’un vieil ami d’Acher qui semble préparer un mauvais coup, menaçant donc Swann, seul capable de le démasquer… Et comme si ça ne suffisait pas, Frost s’en prend une nouvelle fois à lui…
Voir Swann évoluer dans la meute est un vrai plaisir, il est entouré d’amour et de bienveillance, les autres membres le couvent avec tendresse comme un trésor, ce qui est un heureux changement sachant ce qu’il a vécu. J’avoue avoir eu un peu de mal avec l’attitude de Javid, vraiment blessant sachant ce que le jeune oméga a subi. J’ai trouvé aussi que le pauvre Swann prenait vraiment très (trop ?) cher, le retour de Frost n’était pour moi pas nécessaire, le seul côté positif de ce retour est l’intervention de Masha, toujours impeccable…
Bref, un tome pour moi un peu en dessous, trop de choses douloureuses arrivant à Swann avant sa fin heureuse… et puis, sans doute qu’Adrian m’a manqué. Je vais d’ailleurs le retrouver pour suivre sa croisade dans l’épilogue de la saga.
Enfin! Voilà l'histoire tant attendu de Swann et de Javid. J'avoue que c'était super intéressant d'en savoir plus sur Swann. Il n'a franchement pas eu la vie facile! Javid a quant à lui pas mal de boulot à faire sur lui-même car il va merder plusieurs fois! On voit pas mal Graham et la meute aussi! Un autre couple se forme de façon totalement imprévu et j'ai bien accroché. Hâte de voir ce qu'il se passera!
J'ai l'ai beaucoup plus apprécier que les autres tomes !
Surement, car on est sur un autre point de vue et qu'on est vraiment centré sur la romance sans passé des pages sur des détails du fantasy qui ne sont pas utiles.
Le seul petit hic que j'ai c'est que le personnage de Swann a quand même eu un virage de 360° au niveau de sa personnalité, il était au début craintif, doux et tendre et d'un seul coup il tient tête à tout le monde, envoie paraitre beaucoup de "dominant" et impose quand même beaucoup son avis... j'ai été perturbé, car il n'y a pas eu d'évolution qui ont fait qu'on s'adapte, non il est juste devenu comme ça d'un seul coup.
Javid a été fidèle à lui-même j'ai trouvé, à la fois attiré, mais en même temps fuyant Swann en ne se contrôlant. D'ailleurs, c'était tellement flagrant qu'il était dû genre à utiliser les mauvais sous la colère que ça finissait pas mettre contre Swann en me demande s'il faisait exprès d'être outré alors que l'autre ne le pensait pas xD
Une livre quand même bien meilleur que les autres et je vais lire la fin de ce pas !
Un tome hors-série que j’attendais avec impatience, parce que ce couple-là on l’attend depuis quasiment le début de l’histoire.
J’ai été un peu déçue de la réaction de Javid et son agressivité au début, c’était un peu trop, un peu bizarre, peut-être pas très bien dosé.
Mais j’ai adoré le personnage de Swann, qui ne se laisse pas faire, qui prend confiance en lui et en ses capacités, qui se fait des amis. Son passé trouve ici sa conclusion, avec des vieux démons qui reviennent à la charge et un amoureux transi qui vient à son aide.
Au final, tout est bien qui fini bien avec une histoire d’amour sympathique.
Je pensais que ce serait une nouvelle, mais en fait c'est un tome à part entière ! j'ai adoré cette histoire entre un vampire et un loup. Ces deux là étaient destinés à finir ensemble !!
Résumé
Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas lui en vouloir, ce pouvoir, c’est moi, qui le lui a donné.
Afficher en entier