Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Le Gardien, Tome 3.5 : Eclipse de Lune

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce Service Presse. En grande fan de cette série, quand j’ai vu qu’un tome serait consacré sur Swann, j’étais pressé de connaître son histoire.

Si je devais décrire le bel oméga, un seul mot me viendrait à l’esprit : Lumière. On lui dit souvent que c’est le cœur de la meute, mais moi je le vois comme le rayon de soleil de la bande. Autant pour les loups, que pour les vampires et que pour Adrian.

Javid m’a conquise dès leur rencontre mais dans le tome précédent, je l’ai détesté ! J’ai regretté que Swann accepte aussi facilement tout ce que Javid lui a fait subir, surtout vu son passé.

Leur histoire m’a fait passer par tous les sentiments possibles : joie, tristesse, colère et émerveillement.

Même si Graham ne fait toujours pas battre mon cœur, j’ai aimé que l’histoire s’intéresse beaucoup à la vie de meute. Ainsi que la forte présence de Vlad, qu’on découvre un peu. Petit coup de cœur pour Daniel !

L’histoire se déroule bien après les rebondissements du tome 3, mais certains passages traitent de ce qui s’est passé précédemment, ce qui nous permet de bien nous situer dans l’histoire. Je tiens à le préciser, car à de nombreuses reprises, quand un tome sort, on est perdu pendant quelques chapitres pour déterminer sa place dans l’histoire. Ici, l’auteur a bien délimité l’espace-temps.

On ne voit quasiment pas Adrian, ce qui est compréhensible mais pour autant il ne m’a pas plus manqué que ça. On est vraiment plongé dans l’univers de Swann et j’étais trop concentré sur lui.

J’ai trouvé ce tome différent des autres. On retrouve bien sur toujours la plume de l’auteur, mais cette histoire est plus sombre. Swann m’a fait mal au cœur plus de la moitié de ma lecture. Dire que j’ai détesté un certain vampire serait un euphémisme.

Par contre, j’ai aimé le final, je ne peux pas spoiler mais très bonne idée de la part de l’auteur.

Plus qu’un tome et la série s’arrête, je ne suis vraiment pas pressé…

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine