Le Gardien, Tome 3.5 : Eclipse de Lune

Description ajoutée par Gkone 2020-01-25T08:49:10+01:00

Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas lui en vouloir, ce pouvoir, c’est moi, qui le lui a donné.

« — Si tu me disais ce qui ne va pas, trésor ?

Je hochai la tête et me lovai à nouveau dans ses bras.

— Mon loup s’est trouvé un compagnon. Il est tombé amoureux de lui la première fois qu’il l’a vu, et maintenant, nous sommes amoureux tous les deux.

— Je n’aime pas le début de cette histoire, chaton. Si un homme t’a fait du mal, il va entendre parler de moi.

— C’est Javid, lui appris-je.

— Javid ? Vampire, grand, baraqué, capable d’arracher des têtes avec ses mains ? Ce Javid ?

— Oui, souris-je face à ses pitreries.

— Je vais lui envoyer Graham, finalement. Et Masha, ajouta-t-il après un silence. Tu crois que Yohei accepterait d’aider ?

Je ris à nouveau avant de nicher mon nez dans sa clavicule. C’était bon de l’avoir près de moi. »

J'ai l'ai beaucoup plus apprécier que les autres tomes !

Surement, car on est sur un autre point de vue et qu'on est vraiment centré sur la romance sans passé des pages sur des détails du fantasy qui ne sont pas utiles.

Le seul petit hic que j'ai c'est que le personnage de Swann a quand même eu un virage de 360° au niveau de sa personnalité, il était au début craintif, doux et tendre et d'un seul coup il tient tête à tout le monde, envoie paraitre beaucoup de "dominant" et impose quand même beaucoup son avis... j'ai été perturbé, car il n'y a pas eu d'évolution qui ont fait qu'on s'adapte, non il est juste devenu comme ça d'un seul coup.

Javid a été fidèle à lui-même j'ai trouvé, à la fois attiré, mais en même temps fuyant Swann en ne se contrôlant. D'ailleurs, c'était tellement flagrant qu'il était dû genre à utiliser les mauvais sous la colère que ça finissait pas mettre contre Swann en me demande s'il faisait exprès d'être outré alors que l'autre ne le pensait pas xD

Une livre quand même bien meilleur que les autres et je vais lire la fin de ce pas !

Un tome hors-série que j’attendais avec impatience, parce que ce couple-là on l’attend depuis quasiment le début de l’histoire.

J’ai été un peu déçue de la réaction de Javid et son agressivité au début, c’était un peu trop, un peu bizarre, peut-être pas très bien dosé.

Mais j’ai adoré le personnage de Swann, qui ne se laisse pas faire, qui prend confiance en lui et en ses capacités, qui se fait des amis. Son passé trouve ici sa conclusion, avec des vieux démons qui reviennent à la charge et un amoureux transi qui vient à son aide.

Au final, tout est bien qui fini bien avec une histoire d’amour sympathique.

Note : 7/10

Je pensais que ce serait une nouvelle, mais en fait c'est un tome à part entière ! j'ai adoré cette histoire entre un vampire et un loup. Ces deux là étaient destinés à finir ensemble !!

J'ai adoré ce tome centré sur Swann.

Ce loup est incroyable, je l'adore et l'admire.

J'ai aimé voir comment ça se passe pour lui au club, voir ses relations avec les vampires.... Et avec Javid... Un véritable grand huit émotionnel!

Swann vit beaucoup de choses intenses en peu de temps, je suis heureuse pour lui de comment tout ceci se termine.

Et j'ai été choquée de l'arrivée de Lahec, mais ça ne s'est pas si mal passé. Malgré tout, je ne l'aime pas trop, il a fait trop de mal à Swann par le passé.

Un tome qui se concentre sur Swann, qui est juste adorable et génial. Quant à Javid, il se montre assez énervant une bonne partie du tome...

Néanmoins un plaisir de voir les interactions entre ces deux. Ce tome est vrai un 3.5 qui fait le lien dans l'histoire d'Adrian, donc à ne pas louper avant de lire le 4 !

Un nouveau tome sur la série Le Gardien, mais avec d'autres personnages, pour nous faire patienter avant le final de la série !

Il se concentre sur Swann, sa guérison, et les épreuves qu'il affrontera. Mais également sur sa relation avec Javid, qu'on avait pu deviné dans les tomes précédents.

J'ai apprécié ma lecture, avec ce tome transitoire. Vivement la fin de la saga !

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci à Juno Publishing de leur confiance pour ce service presse attendrissant. Cette série est un véritable coup de cœur et ce tome là ne fait pas exception.

J'étais tombé sous le charme de Swann dans le tome 2 et cela c'est confirmé avec celui-ci.

Swann est un jeune loup de 23 ans qui à toujours vécu dans la violence. Bannis de sa meute natal pour … Ha non non je ne vous dirais rien.

Il se retrouve à Darwin ou il est sauvé in-extrémiste par Adrian. Grâce à lui il va ce trouver une famille, une meute, des amis mais aussi un compagnon.

Un compagnon qui ne veut pas de lui car il ne le considère pas comme son égal. Enfin du point de vue de Swann.

Swann va tout faire pour ce faire pardonner d'avoir échoué à trouver qui parmi les vampires était la taupe au service de la personne qui voulait du mal à son ami, son frère de cœur Adrian.

Cela va le mener à devoir affronter un certain vampire, mais chut je ne veux pas gâcher votre plaisir.

Car oui Swann travaille pour les vampires. En tans qu'oméga il a certains pouvoir. Et surtout celui de voir les âmes.

Un autre personnage va faire son apparition dans sa vie. Il s'agit de son ancien amant.

Pour éviter à Graham, son Alpha et père de cœur de tuer pour lui, celui-ci va accepter que ce loup face partie de sa meute.

Une condition va lui être imposé. Celle d'arriver à ce faire pardonner de Swann qui est devenue l'âme de la meute.

Lahec, loup dominant, partie de sa meute natal pour retrouver Swann va devoir ce confronter à plusieurs problèmes.

Devoir ce faire pardonner par l'homme qu'il dit aimer Swann, devoir se faire accepter par la meute de celui-ci qui également devenue la sienne et aussi faire face à une situation inédite pour lui. Hé non je ne vous dirais pas laquelle.

L'intrigue palpitante et passionnante va nous entraîner dans une aventure emplie de quiproquos qui vont parfois rendre les scènes hilarantes et parfois juste bouleversantes.

La plume fluide et rythmé de l'auteure nous emmène à vivre une histoire plaine de vie, d'amour, de pardon, de trahison et d'acceptation.

Je ne vais pas vous en dire plus sinon je vais vous spolier l'histoire et ça ne serais vraiment pas cool.

Donc pour conclure je vous dirais juste de foncer lire ce tome qui est un spin-off attendu depuis que l'on connaît Swann. C'est une romance qui donne du baume au cœur. Elle fait du bien car dans un monde de violence et bien la douceur existe aussi. C'est un coup de cœur qui fait du bien à l'âme. Alors allez-y.

Moi je vous laisse car le dernier tome de la série m'attends.

Ce tome est un intermédiaire entre le tome 3 et le tome 4 (ce qui semble logique vu que c'est le tome 3.5 xD ) mais il se concentre sur Swann son adaptation à la meute de Graham, son travail au sein du club de Acher, sa gestion du passé et du futur de sa vie. On a en même temps une avancée et des éléments sur ce qui arrive après le tome 3 pour Adrian. J'ai été très touché par Swann qui ne mérite pas toute la souffrance qu'il subit. J'ai apprécié la meute et Acher... Et Vlad. En toute franchise... Javid m'a énervé à un point... 'mais a un point. Enfin bon. Un bon tome intermédiaire.

Un tome entre deux avec un autre couple. J'aime beaucoup le personnage de Swann. Il est touchant et bien décrit dans son rôle. Par contre, Javid m'a déçue. Le mâle Alpha dans toute sa splendeur mais quel lourdeau ! Il m'a gonflée avec ses indécisions. Une fois: je t'adore et je vais écraser tout ceux qui te veulent du mal . Et 2 minutes plus tard, c'est lui qui blesse volontairement. Un vrai yoyo. Mais sinon, l'écriture est toujours bien et l'histoire sympa.

Un petit interlude des plus captivants ! J'ai adoré chaque moment passé auprès de Swann & Javid ! Entre rebondissements, tension, danger, douleur, humour, émotions brutes et érotisme, je me suis littéralement régalée ! Et maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir l'ultime opus. D'un côte il me tarde de le lire. Mais d'un autre, je ne me sens pas encore prête à dire aurevoir à tout ce petit monde...

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-6nI

Le Gardien, Tome 3.5 : Eclipse de Lune

• France : 2020-03-05 (Français)

hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T13:47:12+02:00
Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T08:24:40+02:00
Deane le place en liste or
2020-04-09T18:55:21+02:00