Le Gardien, Tome 4.5 : T'aimer

Description ajoutée par Gkone 2020-11-14T13:08:46+01:00

Il m’énerve. Il m’amuse. Il me fait sourire. Il m’exaspère. Et bon sang, je ne veux absolument pas réfléchir à ce que cela implique. J’ai déjà fort à faire avec la pleine lune qui approche, Daniel qui ne sait pas ce qu’il veut et la terreur de Noël (comprenez : ma sœur) qui a décidé de réunir deux vampires puissants, un roi démon et un incantateur Arcos dans une maison pleine de loups pour le réveillon.

Si personne ne meurt, ça sera un véritable miracle de Noël. »

Extrait ajouté par Velandra 2021-05-31T14:39:01+02:00

- Tu me fais honte, papa, souffla l’adolescent qui était entré avec eux.

- Dit l’adolescent qui a deux petits amis, répondit son père.

- Tu lui as dit ? s’étonna Adrian.

- Jav, lui a dit, répondit Swann à sa place.

- Parce que tu le savais ? demanda Acher à Adrian.

- Pas du tout, se défendit-il avec mauvaise foi. Oh des sucres d’orge. Andy ? Tu as vu qu’il y avait des sucres d’orge ?

J'aime beaucoup Graham, je suis donc contente qu'il ait son happy-end, surtout avec Masha qui est un perso sympathique.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-29T23:37:07+02:00

Une petite nouvelle très sympa qui permet de donner à Graham (et Lahec) une belle fin même si nous n'avions aucun doute à la fin du tome précédent. Les différents chapitres parlent d'eux mêmes pour montrer le cheminement de Graham vers l'acceptation de sa relation avec l'Incantateur !

Revoir tous les autres personnages est toujours un plaisir. Et l'annonce de Yvonne ! Est-ce une bonne nouvelle pour nous ?

Donc un sans faute pour cette série ! Foncez !

Commentaire ajouté par Alliya 2021-02-20T20:12:28+01:00

Quel plaisir de retrouver toute cette petite bande pour une dernière aventure.

Un happy end qui était resté en suspend pour Graham.

Nous leur souhaitons à tous tout le bonheur du monde !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2021-01-09T20:00:37+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Le Gardien est une des sagas que j’aime relire quand j’ai un petit coup de mou. C’est le genre de lecture doudou, qui fait du bien au moral et qui se lit tout seul. Avant de ressortir chez Juno, je l’avais déjà relu (du moins, les tomes disponibles) plusieurs fois. Et, maintenant que toute la saga est sortie, il est évidemment que je la relirais encore avec plaisir à de nombreuses reprises ! Alors, au vu de tout ça, il était évident que je me devais de lire cette nouvelle qui est du point de vue de Graham !

On retrouve les personnages, quelques temps après la fin du tome 4, avec notre cher Alpha qui est relativement perdu en première ligne. Il voit Masha assez souvent, mais pour autant, ils ne sont pas en couple. Et cela commence à le miner. L’approche de Noël n’aide pas, surtout quand le démon en question sera présent, ainsi que bien d’autres personnages.

J’ai adoré replongé dans l’univers du Gardien, avec tous ses personnages et notamment Graham. Je voulais tellement qu’il ait son propre happy end dans les tomes, que je rêvais très souvent de cette suite. Après tout, Masha est mon personnage préféré et Graham fait partie de mes chouchous, donc je voulais les voir heureux ! Et ensemble, cela va sans dire.

Cette nouvelle, c’est un véritable bonbon, qu’on accepte avec plaisir, pour prolonger autant que possible la saga. Oui, j’aurais adoré que ce soit plus long, mais c’est mon côté fan qui parle, sans aucun doute. Rien que le fait d’avoir eu une cinquantaine de pages m’a fait extrêmement plaisir ! C’était vraiment un merveilleux cadeau de Noël ! Surtout que de nombreuses visages connus sont présent et c’est un véritable plaisir de les voir interagir de nouveau ! Sans en dire trop, un moment notamment, m’a amené les larmes aux yeux, tant c’était beau et romantique !

Un petit bonus tout simplement parfait ! Je n'aurais pu demander mieux ! La plume de l'autrice est toujours aussi magnifiquement envoûtante. Et ses personnages sont toujours autant attachiants et incroyablement surprenants ! J'en suis toujours raide dingue ! Mais ce n'est pas tout ! Nous avons également une bonne dose d'humour, d'émotions vives, de passions, de sensualité et de magie de Noël. Tout ce qu'il faut pour passer un savoureux et pétillant moment ! Enfin je terminerai avec un énorme merci à L.N. Nikita pour cet instant magique ! Fans de la saga Le Gardien, foncez vous n'allez pas le regretter ! Bien au contraire !

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7ZJ

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-12-31T19:03:11+01:00

Une jolie petite nouvelle qui nous replonge pour Noël dans la famille du Gardien. Parce que finalement, c'est ça : Adrian a réussi à se lier à ses 4 éléments, mais il s'est aussi lié aux démons, aux vampires, aux métamorphes et aux anges...

Cette nouvelle est racontée du point de vue de Graham. Sa sœur Yvonne a mérité plus que tout cette année son surnom de terreur de Noël : elle a décidé d'inviter tous les amis de la meute pour le réveillon, ça promet d'être sportif...

Nous allons donc retrouver tous les protagonistes de la série : Graham et Masha, Adrian et Silas (et Kae), Léto et Ambre, Andréa et Yohei, Daniel et Lahec, Swann et Javid, Acher et son fils Sam.

La relation entre l'Alpha et le démon incantateur est compliquée, Graham, très attaché, ne veut pas imposer Masha à la meute (qui l'a parfaitement accepté, mais l'Alpha est un peu aveugle sur ce coup-là) et Masha ne veut pas être considéré comme un lot de consolation.

Quand à Lahec et Daniel, le premier et son loup sont follement amoureux du second, alors que, si le loup de Daniel a reconnu celui de Lahec comme son compagnon, il n'est est pas de même pour l'homme...

Bref, c'est compliqué...

Un bien joli moment avec tous ces personnages hauts en couleurs et attachants, qui nous offre aussi un petit plus sur l'histoire de 3 couples, Leto et Ambre, Graham et Masha et Lahec et Daniel.

Et bien sûr, toujours Adrian fidèle à lui-même, membre à vie du C.L.C.A.B.M.et la bombe lâchée par la terreur de Noël promet d'autres moments mémorables pour la tribu.

Une petite nouvelle bien sympathique qui cette fois se concentre sur Graham quelques temps après le final du tome 4. J'avoue que j'avais hâte d'en savoir plus sur sa relation avec Misha et franchement c'était juste superbe! Misha ne reste pas à attendre que les choses lui tombent dans les mains, il se bouge pour les avoir. Graham a du mal à voir ce qu'il a devant les yeux (l'ombre d'Adrian plane toujours...) et va devoir se mettre quelques coups de pieds aux fesses pour avoir son happy end! J'ai bien aimé aussi retrouvé l'histoire de Daniel, un loup hétéro de la meute de Graham!

L'Alpha de la meute de Kakadu est un personnage important depuis le début, son rôle a d'abord un peu oscillé, la vie amoureuse tumultueuse du Gardien nous ayant mis sur des charbons ardents. Le cœur de l'alpha a souffert, pourtant, Graham reste toujours loyal à Adrian. L'amitié est plus forte et par ses actes des tomes précédents, il a prouvé son attachement. J'apprécie vraiment cet aspect de sa personnalité. Malgré tout, ses sentiments pour son nouvel amant ont du mal à s'affirmer, tourner la page n'est pas si facile, il avance donc par étapes. La bonne surprise pour moi c'est la relation de Daniel, j'avais trouvé son adaptation bien trop facile, donc sa réaction et son comportement ici remettent de la cohérence dans le personnage.

Malgré la brièveté du récit, c'est un condensé de bonnes vibrations, d'émotions positives, bien que Adrian ne soit pas très présent. Après tout, Graham est le narrateur et ça nous donne une nouvelle vision des choses, les loups vus de l'intérieur. J'aurais voulu que ça dure encore, mais ce bonus permet de prolonger la magie de la saga dans un environnement bienveillant maintenant que les problèmes du gardien sont réglés. Et ça, ça fait du bien. La puissance des différentes créatures réunies se fait sentir, ça gronde un peu, mais l'amour est plus fort que tout au final.

Fini les mises à l'épreuve, retrouver toute la bande qui gravite autour du Gardien dans un moment bref mais intense.

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse magique. Ce fut encore une fois un très bon moment de lecture et un coup de cœur comme toute la série. J’ai été plus que ravi de voir que cette histoire été plus centré sur Graham et Misha même si les autres son là aussi.

C’est une belle romance de noel et la sœur de Graham a décidé d’organisé noël dans la meute et d’inviter toute la famille. Alors comment vous dire qu’entre vampire, gardien, loup et incantateur et la magie de noël donne une belle histoire.

Daniel comme Graham on des difficultés dans leur relation et vont devoir faire des choix. Je dois dire que Misha sait comment faire pour qu’enfin Graham… Chut je ne peux rien vous dire. Daniel quant à lui va devoir choisir et son choix peut lui coûter beaucoup.

L’intrigue est magique et dans l’esprit de noël avec une pointe d’humour, de passion, d’acceptation mais surtout une bonne dose de famille.

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique et a su me transporter dans cette romance de noël avec facilité et enthousiasme. J’ai dévoré ces quelques pages rapidement tellement j’avais envie de connaître la fin. Et je dois dire que j’ai encore une fois adoré.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous ne connaissez pas Le gardien et bien vous devriez foncer et si vous connaissez vous allez adorer cette petite nouvelle de noël. Un coup de cœur pour ma part.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-12-21T20:39:20+01:00

Enfin, voilà l'histoire de Graham !

C'est plein d'amour, plein de tendresse, nous avons le droit de revoir tout le monde et c'est un véritable bonheur !

J'ai adoré voir Graham prendre la tête de tout ce petit monde, s'occuper de Noël et avoir ses propres soucis ;)

Et j'ai encore plus adoré voir Masha qui décide de secouer notre boule de poiles ! Ils sont tellement adorables que j'en aurai voulu tellement plus ! Et chacun des couples ! C'est la magie de Noël allons-nous dire ;)

Bon, je me pose aussi la même question que pour les autres sur Leto, il a le droit de faire ça ? Est-ce que ça ne va pas faire le bazar ? Peut-être que nous le découvrirons, ou peut-être pas !

Ce fut terriblement succulent ! À vos crocs !

Le Gardien, Tome 4.5 : T'aimer

• France : 2020-12-10 (Français)

Lhexia le place en liste or
2021-08-22T23:20:28+02:00