Le Gardien, Tome 4 : Séisme

Description ajoutée par Gkone 2020-01-31T20:22:31+01:00

Pourquoi ne puis-je pas avoir une vie paisible et normale comme la plupart des gens ? Bon, d’accord, j’ai quatre éléments qui ont élu domicile dans ma tête et me parlent, ce qui est assez éloigné de la norme, j’en conviens. Maintenant, je dois apprendre à les maîtriser si je veux accompagner un démon aux pouvoirs super cools dans une dimension de psychopathes qui retiennent prisonnier mon démon de petit ami, je dois convaincre un loup très protecteur de ne pas me suivre dans cette mission suicide et je dois apprendre à être le plus cool des beaux-pères. La routine quoi.

« – Je n’aurais pas assez de mon éternité pour vous remercier, conclu Silas d’une voix tremblante.

– Hé ! je vais bien, lui rappelai-je. »

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce Service Presse. Je connais cette saga depuis sa première édition et j’étais vraiment déçu qu’une suite n’est jamais été publié. Quand Juno Publishing a repris cette série, j’étais très enthousiaste. Ce tome, je l’ai vraiment attendue. J’ai retardé un maximum de le lire, car cela signifiait quitter Adrian, Silas et tous les autres. Et maintenant que le mot fin est arrivé, mon cœur est triste.

Adrian a changé dans ce tome. Il assume complétement ses responsabilités et il m’a beaucoup plu. Par contre, il faut arrêter les rapprochements physiques avec les autres personnes que mon démon adoré ! Grrr

Silas, mon beau Silas. Du fait de son enlèvement, on le retrouve que tard dans l’histoire. Mais malgré ça, quel bonheur ! Et l’auteur nous réserve une surprise : un passage de son point de vue.

On retrouve tous nos personnages préférés même si certains ne sont pas assez présent. Coup de cœur pour Masha ! Surement pour une bonne raison ahaha. Non, mais pourquoi pas une histoire spin-off sur lui ? Oui, oui, je suis toujours en demande.

Comme chaque tome, l’auteure a su nous emmenait dans son univers et à nous tenir en haleine. On retrouve nos personnages préférés en Australie mais surtout dans la dimension Archos. Une surprise, puisque c’est la première fois que l’auteure nous y emmène. Comme chaque tome, nous allons de surprise en surprise, de sentiments en sentiments. Ce tome a été particulièrement dur pour mon cœur.

La série se clôture en beauté mais il me manque un épilogue plus long. Après autant d’attente, j’aurai aimé plus de pages. Mais bon, je suis une éternelle insatisfaite. Je ne voulais pas terminer ma lecture donc j’en demande toujours plus.

On retrouve tout ce qu’on aime chez L.N Nikita : les sentiments, la bienveillance, le suspense et l’humour.

Seul bémol qui a été présent dans chaque tome, je trouve que les combats sont toujours trop courts. Mais bien sûr c’est que mon avis et cela n’enlève rien à l’histoire.

Je confirme cette série est un coup de cœur et fera partie des livres que je relirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-02-12T16:46:32+01:00

La vie est bien dure sans Silas !!

Depuis son enlèvement Adrian s'entraîne d'arrache-pied pour maîtriser ses éléments.

Même si j'avoue avoir été surprise qu'il ne parte pas immédiatement, il est évident que foncer tête baissée au royaume des démons complètement à l'aveugle et faible ne serait pas la meilleure des idées.

Entre ses éléments qui peinent à lui obéir, et Kae qui lui reproche le temps qui passe, le moral est loin d'être au beau fixe.

Heureusement Andréa est toujours de bons conseils, et grâce à l'aide de ses amis, c'est fin prêt qu'ils vont enfin partir.

Et pour cette expédition une personne des plus inattendue sera du voyage.

J'ai trouvé que d'un point de vu sentimental ce tome était plus ou sans surprise. En tout cas pour moi, ce fût l'évidence même.

Vous me direz ce que vous en pensez une fois lu ?

Un couple logique pour permettre que tout le monde termine sur une note heureuse.

Par contre, arrivés sur Arcos, l'auteure a su une fois encore, nous tenir en haleine, elle ne s'est pas contentée d'un rapide sauvetage, mais a créé tout un univers démoniaque avec bien plus qu'un roi à délivrer. C'est la découverte d'un peuple, de lois inhumaines, de nouvelles rencontres qui nous attendent, et c'est sur cette jolie fin que les aventures de notre gardien se termine.

C'est encore un tome remplit de rebondissements, d'humour, mais aussi d'émotions fortes. J'ai versé ma larme je vous préviens...

Ce dernier opus clôture superbement cette série.

Un immense pincement au coeur en refermant ce livre, mais a aucun moment je n'ai été déçu quoi qu'il en soit, et je les sais tous en paix, exactement comme j'en avais besoin.

Un joli Happy End, exactement comme je l'espérais, pour une saga qui la méritait.

Merci encore pour ce plaisir juno, et évidemment un immense merci à l'auteure.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-02-05T10:19:57+01:00

Le dernier tome d’une série, c’est toujours compliqué. On a, à la fois hâte de découvrir la fin, mais aussi très peur de quitter les personnages.

Et le gardien ne déroge pas à la règle. En lisant les derniers mots de l’épilogue, j’ai pleuré.

Des pleurs de joie pour toutes les émotions que cette série m’a procuré.

Des pleurs de tristesse, parce que l’auteur a été sadique jusqu’au bout.

Des pleurs de nostalgie parce que je ne voulais pas laisser partir Adrian, Silas, Graham, Leto, Ambre, Kae, Swan et les autres.

Ce tome est parfait, car il apporte les réponses à toutes les questions. Il clôture à merveilles cette série. L’auteur a su doser les rebondissements pour titiller suffisamment l’intérêt du lecteur sans en faire des tonnes.

Le gardien fait partie, pour moi, de ces lectures qui vous marquent ou point de ne pas pouvoir les oublier. Un gros coup de cœur pour moi.

Sortie prochaine

"Le Gardien, Tome 4 : Séisme" sort 2020-04-02T19:19:09+02:00
background Layer 1 02 Avril

Le Gardien, Tome 4 : Séisme

• France : 2020-04-02 (Français)