Le Géant égoïste

Description ajoutée par emirox59 2013-02-24T09:35:37+01:00

Le jardin du géant est un paradis, les enfants viennent y jouer, les fleurs y sont délicates ; Douze pêchers s'y épanouissent au printemps et les fruits sont magnifiques, mais un jour...

Extrait ajouté par neawin 2014-08-31T17:34:00+02:00

Que faites vous là? Cria-t-il d'une voix rue, et les enfants s'enfuirent.

- mon jardin est mon jardin à moi, dit le géant. Tout le monde peut comprendre ça et moi seul ai le droit d'y jouer !

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T21:47:24+02:00

Une belle histoire qui se finit bien, mais quand même très naïve.

Commentaire ajouté par neawin 2014-09-19T19:21:47+02:00

Je réitère mon commentaire comme il n'a pas été pris en compte, c'est une jolie nouvelle bien agréable à lire

Commentaire ajouté par poussinette88 2014-09-04T12:55:58+02:00

J'ai adoré ce livre un personnage très attachant et une fin si triste.

Commentaire ajouté par neawin 2014-08-31T17:42:18+02:00

Jolie nouvelle pleine de tendresse

Commentaire ajouté par nadjeta 2014-01-04T10:49:48+01:00

Une histoire simple pleine de beauté,elle appelle a travers les enfants,les oiseux,les fleurs,et même a travers le Géant a aimer notre mère la Nature et la préserver contre tout les dangers,je peux dire que c'est une histoire écrite pour les siècles 2o et ceux vont venir après:la catastrophe est est sur nos portes si l'homme n'arrive pas a comprendre la nature et l'a respecté,la catastrophe est sur nos portes est L’OZONE on est témoin.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2013-06-25T23:03:14+02:00

J'avais un livre de contes où il y avait cette histoire, mais je n'aurais imaginé qu'elle était d'Oscar Wilde !

"Le géant égoïste" ne m'a pas tellement touchée, mais pour "Le prince heureux", c'est une autre histoire. Il m'a bouleversée, et j'y repense de temps en temps. Même l'histoire racontée par Momiji dans Fruits Baskets m'y a fait penser (je ne sais pas si quelqu'un voit de quoi je parle, il est question d'un personnage qui donne tout ce qu'il possède aux gens qu'il rencontre, y compris ses propres membres).

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-25T18:16:54+02:00

Des contes qui m'ont fait verser des flots de larme lorsque je les ai découverts à l’âge de huit ans.

Ils me semblaient tellement injustes! Mais en les relisant plus tard, j'ai su apprécier leur beauté... quoiqu'ils m'aient fait pleurer presque autant.

Le Géant égoïste

• France : 2009-06-11 (Français)

• Selffsh Giant - Anglais