Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Géant enfoui



Description ajoutée par Miney 2015-03-04T19:53:16+01:00

Résumé

Axl et Beatrice vivent un amour constant qui a résisté aux années. Ils décident de faire un voyage pour rejoindre leur fils, parti depuis longtemps. De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin, parfois étranges, parfois terrifiants, et mettent leur amour à l’épreuve. Leur parcours est une métaphore de nos vies à tous.

Dix ans après Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro revisite, dans Le Géant enfoui, les thèmes shakespeariens qui traversent son œuvre : la mémoire et l’oubli, la confiance et la haine, la vengeance et la justice. L’histoire d’Axl et Beatrice, une allégorie du monde moderne, est d’ores et déjà un monument de la littérature.

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-12-01T23:55:05+01:00

Comment pouvez-vous décrire l'occultation des actes les plus infâmes comme une pénitence? Votre dieu chrétien se laisse-t-il corrompre si facilement par des souffrances volontaires et quelques prières ? Est-il si peu soucieux d'une justice laissée en suspens ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Demzart 2023-09-17T22:33:58+02:00
Or

Une haute écriture, bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2021-03-26T17:58:05+01:00
Or

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a apporté un sentiment de calme et de paix au fil des pages. Cette histoire s'apparente plus à une balade qu'à un véritable récit. On suit le couple d'Axl et Béatrice qui errent plus qu'ils ne voyagent. Ils se laissent porter par les évènements et les révélations qui leur viennent, et on les suit avec plaisir.

L'intrigue est intéressante mais ce qui m'a le plus transporté c'est le caractère un peu mélancolique et répétitif du texte, qui colle parfaitement avec le thème des souvenirs oubliés. On ressent bien la présence de cette brume qui pèse sur l'univers de nos héros.

La fin ne m'a pas surprise mais m'a beaucoup touchée.

Je conseille ce livre qui est une très jolie balade au pays des souvenirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdolpheNikal 2018-12-07T09:53:01+01:00
Or

Livre pas évident à appréhender , mais avec un peu d'efforts très enrichissant ! L’histoire qu’il nous raconte possède une ampleur rare. Ishiguro est avant tout un conteur : son style est pur, précis, il n’essaie pas de “singer” l’écriture des chansons de geste ou des légendes arthuriennes. Ses personnages errent, en quête d'autre chose, il crée un univers singulier, hanté par nos propres obsessions. Cet amour qui sauve tout, est-il à l’abri de la mémoire ? Sa puissance résistera-t-elle à la vérité ? La vérité et la morale sont-elles indissociables ? Kazuo Ishiguro n’a rien perdu de son pouvoir : la fin du roman, bouleversante et magnifique, arracherait des larmes au plus endurci des lecteurs. Je conseille aux lecteurs assez initiés à décrypter un message dans un roman !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nie-chan 2018-10-24T14:09:38+02:00
Lu aussi

Déception pour ma part.

J'ai trouvé ça lent, le style lourd et redondant, les dialogues sans intérêts et le dénouement, eh bien, sans réel dénouement.

Je n'ai pas du tout été happée par "la magie" de ce livre que j'ai trouvé trop différent de mes lectures habituelles pour y accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fullcerise 2018-08-22T10:01:30+02:00
Diamant

Magnifique roman. L'écriture est belle, sans encombre. L'histoire se passe au moyen-âge, l'intrigue est originale, les personnage sont attachants, en bref, je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2018-07-01T12:26:31+02:00
Diamant

Ce n’est rien de dire que cette œuvre m’a transportée. Le style simple, mais efficace, facilite grandement l’immersion dans ce monde apocalyptique. L’auteur maîtrise les codes de l’univers arthurien malgré la transposition. L’intrigue, rondement menée, garantit l’évasion dès les premières lignes.

Comme on dit « jamais deux sans trois », les droits du roman ont été vendu à Hollywood, une prochaine adaptation ne saurait donc tarder.

Clé de voûte du récit, le voyage incarne, pour les saxons Wistan et Edwin, l’initiation du jeune guerrier dans le but de succéder à son maître. En revanche, pour les bretons Axl et Beatrice, c’est une double nécessité : une ré-initiation impérative pour achever leur dernier voyage.

Venons-en la fin que je qualifierais à la fois d’heureuse, triste et symbolique. Dès les premiers chapitres Beatrice est tourmentée par un batelier. L’homme, mi-Caron mi-Sphinx, doit questionner les couples avant de les emmener, ensemble ou non, vers une île mystérieuse.

Je souhaite refermer cette chronique par une pensée pour Déborah Rogers, l’agent de l’auteur. Décédée subitement en 2014, ce fabuleux chef d’œuvre lui est dédié.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2017/10/10/dark-fantasy-le-geant-enfoui-par-kazuo-ishiguro/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaOD 2017-12-25T16:52:10+01:00
Argent

Une oeuvre magnifique. On se laisse happer par le rythme si particulier du récit et on vit le voyage du couple en partageant leur appréhension et leurs doutes.

Une lecture que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2017-05-31T22:49:40+02:00
Diamant

Imaginez-vous dans un univers enveloppé de brume, une histoire qui se passe à une époque assez lointaine en Grande-Bretagne. Nous ne savons pas vraiment où nous sommes ni quand, mais une chose est sûre: le règne d'Arthur s'est achevé il y a peu. Nous suivons le périple de deux personnages assez âgés, Axl et Béatrice, dans cette brume qui dévoile des personnages étonnants et mythiques.

J'ai adoré ce roman et la façon d'écrire de Kazuo Ischiguro. Certes, l'action se déroule lentement dans ce pays rempli de brume, mais les émotions sont fortes et les révélations de plus en plus précises. C'est une véritable plongée dans la mythologie celte et anglo-saxonne, qui m'a donné envie d'en savoir plus et m'a profondément émue. On sent la connexion de ces légendes et des personnages avec la nature, thème cher à mon cœur. Les réflexions que ce roman apporte sont d'autant plus importantes que l'auteur prend le temps de les développer et de nous les partager grâce à ses héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2015-09-11T10:37:58+02:00
Bronze

Malgré le fait que l'histoire soit bien écrite, que ce soit un conte agréable et différent de ce qu'on lit d'habitude, j'ai eu du mal je l'avoue. C'est long, très très long et mou. Et jusqu'à la fin. J'ai peiné à le lire entièrement car le rythme est véritablement au ralenti. Tout du long j'ai eu l'impression qu'il y aurait une révélation à la fin, que je n'ai pas trouvée finalement. Je ne dirais pas que je suis déçue par cette lecture mais il m'a manqué quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-05-19T22:01:05+02:00
Diamant

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et cette découverte est un véritable coup de coeur pour moi.

Une écriture si poétique pour une si belle histoire d'amour.

Kazuo Ischiguro nous emmène sur les chemins de la Grande-Bretagne celte, peu après le règne du roi Arthur et nous dresse le portrait d'Axl et Béatrice de façon très touchante.

Je recommande chaudement ce roman qui m'a tellement émue que je ne vois pas quoi en dire de plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Géant enfoui

  • France : 2015-03-04 (Français)
  • France : 2016-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Demzart l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T22:32:18+02:00

Titres alternatifs

  • The Buried Giant - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 18
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode