Le Géant et le Gigot

Description ajoutée par bettyboop17 2013-04-03T13:43:25+02:00

Pour le bûcheron : des betteraves. Pour la poule : de la pizza. Et pour le rat : de la raclette. Dans cette forêt, les habitants ne peuvent manger que les aliments qui correspondent à la première lettre de leur nom. Mais Gérard le géant, lui, n'en peut plus de manger du gigot. Il demande alors à Fionnelle la fée de l'aider à découvrir enfin le goût du lapin, des langoustines... et du loup.

Extrait ajouté par Cellophane 2013-04-03T15:36:08+02:00

Il était une fois, tout au fond d'une forêt, une fée folle de fleurs. D'une façon générale, elle adorait tout ce qui commençait par f, comme fée. Par exemple, les fêtes, les faisans, les feuilletons, les figues, ou encore la foudre. Mais elle aimait aussi le fox-trot, les friandises, les frisettes et le fromage. Elle aimait donc beaucoup de choses, parce qu'il y a beaucoup de choses qui commencent par f.

A côté d'elle vivait un géant qui ne mangeait que du gigot. Ou à la rigueur du gibier. A l'occasion, il aurait bien mangé de la girafe, qui aurait été une proie à sa taille, mais il n'y en avait pas dans la forêt. C'est qu'il n'y a pas beaucoup de choses qui commencent par^ et qui se mangent. Je parle du g de géant, bien sûr, pas du g de gâteau. Le géant ne mangeait pas de gâteaux, à l'exception de la génoise.

Un jour, le géant alla voir la fée et se pencha sur elle :

- Bonjour, Fionelle, lui dit-il, est-ce que je peux te demander un service ?

- Évidemment, Gérard, lui répondit la fée, qui était à peine plus grande qu'une saucisse. Je suis là pour ça, je suis fée.

- Voilà, lui dit le géant, j'en ai un peu assez de manger du gigot et à la rigueur du gibier. J'aimerais me nourrir de trucs qui ne commencent pas par le g de géant.

- Comme quoi, par exemple ? demanda la fée.

Le Géant et le Gigot

• France : 2011-10-13 - Poche (Français)