Commentaire ajouté par Wrynn 2024-04-07T22:58:17+02:00

Belle découverte !

J'ai dévoré ce livre, d'abord curieuse de savoir où il m'emmenait, puis ravie de l'évolution de l'histoire, si rapide mais finalement qui prend tout son sens (à ne pas oublier qu'il s'agit de SF).

J'ai trouvé la lecture addictive, le rythme du récit prenant (les chapitres sont courts, on jongle entre beaucoup de personnages) et tout fini par plus ou moins se regrouper. Les personnages évoluent et c'est chouette. Un 1er volet d'une trilogie assez intéressant pour m'emmener lire la suite ! Je recommande !

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-08-04T16:59:13+02:00

Un premier tome plutôt intéressant.

C'est un roman de SF avec un scénario assez classique utilisant pour toile de fond une organisation supra nationale, des espions, l'Atlantide, une pandémie, des personnages principaux (très fort comme souvent dans ces romans).

L'utilisation de l'Atlantide est toujours intéressante, mais dans ce roman elle est pas assez mise en avant. Même si on a envie de lire la suite afin de savoir ce qu'il advient des personnages.

Commentaire ajouté par lelette1610 2022-06-14T10:52:50+02:00

Cet ouvrage, mêlant science, histoire et suspense, traite de l'origine de l'homme.

Le récit est centré sur les histoires concernant l’Atlantide, les sociétés secrètes et les grandes conspirations…

Malgré des longueurs et une histoire tirée par les cheveux, l'intrigue tient en haleine avec à la fin un rebondissement inattendu.

Un bon moment de détente !

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2022-04-24T17:50:14+02:00

Autant la série "L'hiver du monde" avait trouvé son lecteur (entre autre moi), autant ce tome 1 est ennuyeux. Les personnages se croisent et s'entre croisent là à tel point que cela en devient comique et dans ces cas là, je décroche. A trop vouloir en faire cela devient parfois grotesque, trop c'est trop...

Commentaire ajouté par Kura-kura 2022-01-20T08:38:24+01:00

Un ouvrage de S.F., ce n’est pas ce que je lis habituellement mais ce livre m’a fait pensé à un livre que j’avais beaucoup aimé, « La nuit des temps » de René Barjavel. J’aime beaucoup cet auteur. Alors je me suis plongé avec plaisir dans ce livre qui fait parti d’une trilogie, je vais donc explorer ces autres ouvrages. J’ai apprécié les leçons d’histoire, le rappel de la genèse de l’Homme. Pour le reste, l’histoire est bien tournée elle accroche bien et donne envie d’en savoir plus de suivre Kate et tous les autres aussi. Rendez-vous pour le second tome.

Commentaire ajouté par SelenaSwan 2021-10-12T08:48:07+02:00

"Un roman digne de Da Vinci Code" disait le résumé. Hmmm, on retrouve en effet un peu du style de Dan Brown, mais au risque d'en décevoir beaucoup, j'ai trouvé ce roman beaucoup moins intéressant.

De quoi ça parle ? Un ancien soldat et une scientifique se lancent dans une course contre la montre pour éviter la propagation d'une souche génétique risquant de décimer la population pour n'en faire survivre qu'une infime partie. Même si tout semble les opposer, les voilà embarqués dans une quête à l'importance planétaire, chassés par les multinationales et des branches terroristes.

Pour commencer, l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place. On a une succession de personnages qui, au final, ne sont pas forcément importants. Le couple David / Kate fonctionne plutôt bien même s'il m'a paru un peu évident dès le début.

Ce roman de plusieurs centaines de pages aurait pu être passionnant s'il n'était pas interrompu à de nombreux moment par des parties "flashbacks" qui ne servent à rien et plombent le rythme de l'histoire. J'ai également eu du mal avec les antagonistes, qui sont assez creux et clichés (les riches entrepreneurs qui veulent seulement gagner un max d'argent, bon, c'est du déjà vu, désolée).

Ce roman n'est pas comparable avec un Dan Brown, n'en déplaise à certains. Certes, l'intrigue peut vaguement se référer à Inferno, mais les personnages sont bien moins développés, les parties historiques sont longues et ennuyeuses, et l'enjeu est moindre.

Au final, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à terminer ce roman, et je ne pense pas me procurer la suite. Cette fin ne me convainc pas et ne me donne pas envie d'en savoir plus, désolée.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-09-05T14:55:33+02:00

Décrit comme un thriller "trépidant", le milieu du roman connaît un sacré coup de mou, et un peu déçu que la structure dans l'Antarctique ne représente qu'une toute petite partie de l'intrigue. On se demande à quoi sert l'histoire qui date d'il y a un siècle, mais ça débouche sur quelques rebondissements savoureux. Pour les éventuels rapprochements qui seraient faits avec la pandémie actuelle, le taux de mortalité n'a absolument rien à voir.

Commentaire ajouté par AYWA 2021-09-03T17:27:13+02:00

Lecture addictive. La trilogie a été lue en moins de 15 jours.

Commentaire ajouté par lolodo 2021-08-18T11:51:45+02:00

Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Arrêté et repris à plusieurs reprises. Je pensais accrocher directement lorsque je l'ai acheté, mais au final ça a été un peu plus long que prévu.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-10-21T18:31:05+02:00

Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire.